publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anxiété et autre... besoin de votre avis svp

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anxiété et autre... besoin de votre avis svp

Bonjour

Voila je me présente, je suis agé de 25 ans et j'aurai besoin de savoir si d'autres personnes sont dans mon cas...

Je suis d'un temperamment trés anxieux, je me suis souviens que quand j'etais trés jeune, j'etais sujet à des "tocs", par exemple, je devais eteindre la lumière d'une certaine manière, il fallait que mes pantouffles soient bien disposées, etc...maintenant cela m'a passé mais il y'a de tout petits petits restes...

Il n'y a pas trés longtemps, j'etais dans une situation trés inconfortable puisque j'etais sans emploi de mon plein gré dans un premier temps cependant mon ancienne petite amie m'ayant mis une pression monumentale, j'avais passé une nuit à l'hopital et etais passé par un gastro enterolgue car il s'agissait d'une inflammation nerveuse...
    Mais je suis toujours anxieux, je ronge mes ongles à longueur de journée, j'ai toujours une jambe qui s'agite quand je suis assis...et je suis aussi sujet à des insomnies, je ne parviens pas à m'endormir le soir....
    Avant je consommais du canabis le soir qui me permettait de m'endormir plus vite mais j'ai arreté depuis peu quand ma vie s'etait un peu stabilisé..Actuellement je vise trés prochainement une place professionnelle assez importante qui peut tout changer dans ma vie et le fait d'y penser, je deviens pessimiste, je me remets en question alors que je n'ai même pas encore commencé, bref je suis dans un etat d'anxiété en ce moment qui me fatigue...j'ai des noeuds dans l'estomac et la poitrine gonflée...
    J'ai remarqué aussi que lorsque que l'on m'enerve sur un sujet, je m'emballe trés vite, j'ai la voix qui tremble et je commence à trembler mais pour l'instant je ne bondis pas encore sur mon interloccuteur...disons qu'aprés m'être un peu emporté, mes nerfs ne se calment pas tout de suite...

Je suis un ancien "fetard" on va dire, je ne consomme pas d'alcool, pourtant quelques fois, il m'arrive d'avoir envi de boire pour m'endormir ou pour arreter de reflechir...un palier que je n'ai jamais franchi et que je ne veux en aucun cas franchir....
    En ce moment il m'arrive de penser au cannabis...je ne consommais pas en journée mais parfois il m'arrivait d'en consommer 5 le soir en l'espace d'une heure.....
    Mais j'ai laissé tombé tout cela...

Donc j'aurai voulu savoir si des personnes etaient comme moi, qu'en pensez vous, que devrai je faire ??

Merci si quelques personnes peuvent me donner leur avis....

PS : Il est vrai que personne ne s'imagine ce qu'il se passe à l'interieur car exterieurement je suis posé...

• Comme je te comprends

Salut je m appelle Sarah et moi aussi je suis de nature tres anxieuse et pourtant tout le monde pense que je suis zen!j ai les memes symptomes que toi,je fais tres souvent des crises d angoisses de panique avec l impression de mourir.c tres dur a vivre,parfois j aimerai etre une petite souris pour pouvoir me cacher et ne pas affronter le monde exterieur,et pourtant je fais un metier en contact avec la clientele et je me dois de garder mon calme.
    Je te conseille d en parler a un medecin qui pourra t aider.Par contre le cannabis n est pas une solution et encore moins l alcool!tes crises d anxieténe feraient qu"empirer.
    En parler est une bonne therapie n'hesite pas a discuter des que ca ne va pas.bisous et a

Commentaire

• Comme je te comprends
      Eh oui...

Merci Sarah de m'avoir apporté ton témoignage, il est certain que je ne veux pas franchir ce palier, à consommer alcool et canabis...
      J'etais au sein d'une soirée vendredi soir et finalement je me rends compte d'une chose, il n'y a que quand "ça va mal" que j'ai envi d'en consommer...sinon le reste du temps je n'y pense pas...

J'etais deja aller voir un psychologue, nous avions entamé des sujets sur lesquelles j'ai dû apporté ma reflexion mais j'avais tout stoppé du fait du trajet mais je pense que j'y retournerai...

J'avais deja essayé d'en faire part à certaines personnes mais celles ci me regardaient un peu bizarrement alors pour ne pas paraître "etrange" à leurs yeux, j'ai evité de me confier.

En fait ma mère est aussi anxieuse, c'est un peu la famille qui veut ça, mais ce qui m'enerve pas dessus tout c'est vraiment le fait que je stresse pour rien, ce n'est vraiment pas reposant, et pour le physique et pour le moral...

Mais comme toi Sarah, l'apparence est bien trompeuse !!!

Ton anxiété est apparue à quel âge ?

Merci de m'avoir répondu...

Bises

Commentaire

• Comme je te comprends
        C'est invivable...

Quand je vois un petit peu autour de moi, je me rends compte qu'un evenement qui represente un stress à mes yeux n'est en aucun cas problematique chez une autre personne...
        Cela depend vraiment du caractère...Comme je l'avais dit en haut, avec le psy nous avions discuté de choses et d'autres et il avait relevé certaines choses dans mon enfance et faire des liaisons entre mon passé et le présent actuel...c'etait assez troublant...

Je ne pense pas que le terme "atteint" soit bien approprié, cependant je sais comment je suis et comment je reagis, et ma mère avec qui je parle beaucoup m'a bien dit que le fait que je franchisse pas le pas de la facilité "canabis, etc..." durcirait encore plus ma personnalité, et c'est plutot un avantage...

Il est vrai aussi que je suis celibataire et quelques fois quand je suis stressé, le fait d'être seul m'excite encore plus.
        Je ne pense pas que l'on puisse passer une vie d'anxiété sans avoir aucun trouble (ulcère, etc...), je crois que le chemin d'une petite therapie serait la bienvenue...

Merci en tout cas Sarah

Nico

Commentaire

• Et les hommes ?

Comme Sarah l'avait souligné, y'a t'il aussi des hommes etant sujet à ce stress ?

Je ne suis pas d'un temparemment violent, habituellement je suis pacifiste et je trouve des moyens detournés afin d'eviter toutes violences, disputes, etc...
          Mais par contre, je ne me laisse plus faire et je le sens que si l'on me pousse un peu trop à bout, sur une seconde je suis susceptible de "bondir" sur la personne...Est ce que tout d'un coup, je me suis bien affirmé et je ne tolère plus que l'on agisse de la sorte à mon egard...ou plutot est ce stress ancré en moi qui ressort et qui fait que je perds mon calme...

Professionnellement je suis développeur informatique, donc le stress est tout de même au rendez vous...

Commentaire

• Bonjour nico

Quand j'ai lu ton post , j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit. Je comprends parfaitement ce que tu ressens : moi aussi plus jeune ,j'avais quelques T.O.C. mais j'ai réussi à les arrêter en me disant que quelques soit la manière dont j'éteignais la lumière cela ne changerait pas ma petite vie. Je suis aussi d'un tempérament anxieux. J'ai suivi une analyse avec un psychanalyste-psychiatre ( je précise psychiatre car ce sont des médecins qui peuvent te prescrire des anti-dépresseurs ou des anxiolytiques qui te soulageront bien au début de ta thérapie ; après tu les diminues peu à peu ) et je reconnais que cela m'a bien aidé ; j'ai arrêté parce que ça allait beaucoup mieux. Je te conseille vivement d'aller en consulter un car ils connaissent bien nos symptômes et là , on se rends compte qu'on n'est pas tout seul et que d'autres personnes sont comme nous , et surtout qu'enfin un médecin comprend notre situation et notre anxiété qui se déclenche pour une toute petite contrariété ou n'importe quoi d'autre.
            Je ne bois pas d'alcool , je ne fume pas ni cigarettes , ni drogues , rien. Surtout , ne tombes pas dans ce piège sinon ce sera infernal pour toi.
            En ce qui me concerne , je souffre de migraines à cause de l'anxiété et je suis suivie par un neurologue. Dès que j'ai une petite contrariété , les maux de tête rappliquent. Il me prescrit du Laroxyl ( c'est le seul anti-dépresseur que je prends encore )à absorber le soir pour me calmer et me faire dormir car comme toi , j'ai des insomnies.
            Maintenant , je vais beaucoup mieux parce qu'en plus , je fais de la sophrologie et du yoga. Cela peut paraître bête mais je t'assure que cela me relaxe très bien.
            Voilà , c'est un témoignage qui j'espère te démontrera que l'on peut s'en sortir doucement mais sûrement.

Bisous et COURAGE.

Greta.

Commentaire

• Eh oui...
              En fait depuis toujours

je suis anxieuse de nature ca ne m a jamais quitté mais j essaie de vivre avc meme si je craque souvent.
              Je te souhaite d arriver a vaincre cela,saches que tu n es pas seul.
              biz.

Commentaire

• Bonjour nico,

Je pense que tu devrais mettre ton message sur le forum "PSYCHOLOGIE COMPORTEMENT".. Tu auras davantage de réponses masculines.

Alexia.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                X

publicité