publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coelioscopie ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coelioscopie ???

bonjour

je suis un peu angoissée, car suite à mon frottis annuel, mon médecin veut que je passe une coelioscopie (le résultat donne : cellules en mutation)

Quelqu'un a déjà passé cet examen? comment se passe-t-il ? quelles sont les suites (convalescence, traitement ??)

Merci beaucoup
    Nanouminou

• Tu es sûre

que ce n'est pas colposcopie qu'il a dit?

Commentaire

• Coucou nanouminou.

Mon gyneco m'a fait une coelioscopie en octobre car j'avais des fibromes dans l'uterus.
      Je suis rentrée la veille en clinique puis ils m'ont enmenée au bloc le matin très tot. Anesthésie générale.(ma 1ère).Bon réveil.
      J'avais une perfusion.Il a vu que j'avais de l'endometriose. La nuit j'ai eu mal dans le dos; il parait que ce sont les gaz qu'ils envoient qui remontent jusqu'au épaules,à part ca, pas de douleurs. Je suis rentrée le lendemain matin.
      Aujourd'hui, j'ai 3 petites cicatrices presque invisibles, une au nombril les 2 autres du coté des ovaires. c'est tout.
      Voila, j'espère avoir été explicite.
      Bon courage.Ce n'est pas grand chose tu verras.
      A bientot.
      Cocoabeach.

Commentaire

• Bonjour nanouminou

Tu trouveras une description de l'intervention sur ce site :
        ampcochin.paris.free.fr/chirurgie.html
        C'est sous anesthésie générale, c'est un examen exploratoire avec une caméra.
        Tu auras 3 petites cicatrices : une dans le nombril et 2 dans les poils pubiens.
        Après j'avais un peu de mal à marcher pendant 2 jours (ça tirait sur les cicatrices) et un peu mal au dos.
        J'ai eu une semaine d'arrêt maladie (on m'a proposé 1 ou semaines !).
        Ce n'est pas traumatique.
        La suite ça dépend de ce qu'on trouve pendant l'opération puisque c'est exploratoire.
        Moi c'était de l'endométriose qui a été traitée pendant.
        Tu peux aller sur le forum Fertilité-Stérilité pour avoir plus d'explications si tu en as besoin. Plein de filles ont eu cette intervention.
        Bon courage

Commentaire

• Bonjour nanouminou
          J'oubliais

Moi :
          entrée à l'hopital : dimanche 16h
          opération : lundi 9h
          sortie mardi : 11h

M

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04