publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà eu ça?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avez-vous déjà eu ça?

bonjour,

depuis hier soir, j'ai eu 2 fois cette sensation bizarre de bouffé de chaleur. Je commence à avoir très chaud, surtout au visage, et je me sens pas très bien, comme si je transpirais quand il y a 50 degrés.
    Pensez-vous que ce soit dans la tête, parce que ça m'est arrivé toute à l'heure, alors que j'étais à la caisse du supermarché.
    Je me voyais déjà laisser mes courses sur le tapis et sortir en courant.
    Celà vous est-il déjà arrivé?

merci

• Ce que tu décris

ressemble à des attaques de panique, à de l'angoisse.

As tu des soucis en ce moment, te sens tu stressée ou autre ?

Commentaire

• Ce que tu décris
      Pour puce348

salut,

en effet, j'ai des problèmes de santé depuis 3 ans. Celà a commencé au début de ma grossesse, et ça a empiré après l'accouchement.
      Depuis, j'ai à chaque fois d'autres symptômes(vertiges, malaises, pertes d'équilibre, jambes en coton.....), tu vois j'ai "le choix".
      C'est bizarre, parce que ça peut m'arriver à tous moments, même chez moi, quand je roule..
      Tu penses donc que celà peut être dû à l'angoisse?

j'attends vite ta réponse, merci d'avance

Commentaire

• Pour puce348
        La panique .........

et oui c'est bien des crises d'angoisse et elles ne previennent pas quand elle arrive,le probleme c'est qu'il ni a pas de veritable medoc pour ça,le mieu c'est essayer la relaxation,le sport et éviter de s'angoissé pour un rien,je sais que ce n'est pas facile mais essaie

eric

Commentaire

• Tout a fait d'accord

avec Kikisiku !

Soigne-toi tant que c'est encore nouveau et n'attends pas d'en arriver a un stade a avoir peur de sortir de chez toi !

J'en souffre depuis un peu plus d'un an et ce qui m'aide vraiment c'est la therapie comportementale (commencee en janvier 2003 !)

Bonne chance !

Commentaire

• Merci les filles...

....pour vos réponses.
            Je vais partir au boulot, je n'en ai pas envie, car je me sens pas très bien.
            Je reviendrais sur le forum ce soir, vers 20h30 pour discuter avec vous, car j'ai besoin d'en parler à d'autres personnes que mon mari, et ma mère.
            J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ont le même problème, on dirait que ces attaques de panique sont la maladie du siècle.

j'ai hâte d'être à ce soir, à les filles

steph

Commentaire

• Pour puce348
              Oui oui

je confirme bien ce que je pensais, tu as exactement les symptômes d'une personne faisant des attaques de panique (crise d'angoisse : ou appellée aussi SPASMOPHILIE), je souffre de cela depuis août, mais mes crises sont maintenant quasiment inexistante.

Ca arrive quand on ne s'y attend pas.
              Il y a beaucoup de symptômes différents.
              Pour ma part :
              - nausées
              - douleurs abdominales
              - fourmillements et engourdissements des membres
              -maux de têtes
              -palpitations cardiaques
              -tremblements
              -bouffées de chaleur
              et j'en passe.

Au début quand on ne sait pas ce que c'est, c'est impressionnant, si bien que je me suis imaginée atteinte de graves maladies (j'étais devenue hypocondriaque : l'enfer !!!!!) et pour me rassurer j'allais chez le médecin au moindre symptôme bizarre.

Maintenant que j'ai compris, je n'ai plus peur.

Et ces crises sont apparues suite à une enfance difficile et manque d'affection des parents (si on peut appeller ça des "parents).

Voilà.
              Si tu as besoin de plus d'informations n'hasite pas à revenir ici.
              Dans ce forum, j'ai pu constater que de nombreuses personnes souffrent de ce problème.

Bises et bon courage.
              Puce

Commentaire

• Oui oui
                Puce 348

as-tu pris des médoc. ou autre chose pour que ça aille mieux?
                Moi je prends un quart de lexomil, ça me soulage la plupart du temps, mais pas toujours.
                Il paraît que le magnésium aide beaucoup.
                Pour ma part, ça n'a servi à rien, et dieu sait que j'en ai essayé plusieurs.
                J'ai les mêmes symptômes que toi, en plus des vertiges, ainsi que des trucs bizarres dans la tête(comme si le sang ne passait plus correctement).
                C'est difficile à expliquer.
                Ce qui est fou, c'est que ça peut arriver n'importe quand, en voiture, à la maison,.... quand on si attends le moins.
                J'ai dès fois l'impression de ne pas être normale.

si quelqu'un a d'autres témoignages, je suis toute ouïe.

Commentaire

• Bonjour stephll

Et bonjour Nounourf et puce, on se retrouve finalement ! Comment allez vous ?
                  Stephll, c'est clair tu as un problème du a l'angoisse ou le stress, qui te provoques un malaise physique et tout ca c'est dans la tete. Comme on te la conseillé, consulte rapidement un medecin pour suivre une TCC. Renseigne toi a l'AFTCC c'est sur Paris pour que l'on t'envoi des adresses de professionnels dans ta région. Oublie pas de joindre une enveloppe timbrée pour la reponse.
                  Ne te fais aucuns soucis, meme si parfois sa te parait très effrayant tu ne risques rien. Il faut que tu apprennes a te relaxer a respirer par le ventre et si tu veux plus d'infos je te conseil le site http://www.chez.com/agoraphobie/testago.html ou tu trouvera pleins de bon conseils et d'exercice a faire.
                  Surtout tranquilise toi, tu es tout a fais normal, selement un peu fatigué et soucieuse.
                  Tiens nous au courant
                  Bises

Commentaire

• Encore un malaise

salut les filles,

je suis de retour, car je me sens de nouveau mal, et je voudrais avoir votre avis.
                    Je suis pourtant chez moi, et je me sens quand même mal. J'ai l'impression d'avoir des vertiges, c'est une impression de planer,de tanguer.
                    Je me sens toute fatiguée.
                    Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais je voulais savoir ce que vous en pensiez, si ces symptômes sont ce de l'angoisse.
                    L'autre jour c'était des bouffées de chaleur, aujourd'hui des vertiges, la prochaine fois une impression de malaise, à ne plus pouvoir tenir debout, impression de mourir, et j'en passe.

est-ce que je fais partie du clan des angoissées

steph

Commentaire

• Encore un malaise
                      Et bien

malheureusement je crois que oui.
                      Ce sont vraiment les signes.

Surtout, il ne faut pas que tu compares les symptômes avec les fois précédentes, car ils peuvent être différents à chaque fois :

une fois vertiges, une autre fois engourdissements des membres, maux de tête et j'en passe...

Un conseil, va voir un médecin pour qu'il te donne quelque chose, comme du magnésium pour commencer.

Est ce que ton sommeil est réparateur ? Dors tu bien ?

Bises et bon courage.
                      Puce

Commentaire

• Oui oui
                        Pour puce 348

puce je suis ravie de te lire car je lis les memes symptomes que moi et qui m angoissent depuis 8 mois
                        en effet j ai des crises de tremblements les mains en journée et tout mon corps (par crise,impressionantes)on me parle de spasmophilie , depuis 8 mois l homéopathie ne m a rien fait,je suis stressée , fatiguée déprimée,peur de maladies graves , on me propose des anti depresseur (effexor) qu en penses tu ?

Commentaire

• Oui oui
                          Mon email pour puce348

TIFMARTHE@aol.COM

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
                          X

publicité