publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai des plaques rouges qui se déclenchent.....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai des plaques rouges qui se déclenchent.....

Lorsque je suis stréssée, tendue, anxieuse, nerveuse etc .... jai des plaques rouges qui se déclenchent sur le buste (décolleté), le cou, et le visage et sur les épaules et le haut du dos et elles restent un bon moment puis disparaissent dès que lémotion est passée et je nai plus des plaques rouges !

Jai toujours des plaques rouges quand jai rendez-vous trop important ou je dois prendre la parole avec des amis, famille, collègues etc. ça y est, mes plaques rouges sont là.

Cela m'arrive également lorsque je vais chez des amis ou quand j'en reçois chez moi, mes plaques rouges se déclenchent au bout d'une dizaine de minutes ou plus de 30 minutes, je sens une chaleur épouvantable m'envahir puis la tension s'apaise et mes plaques rouges repartent au bout d'une petite heure. (cela m'arrive aussi très souvent quand je fais l'amour .... cela me gêne énormement)

Avez vous une solution pour soigner ces plaques rouges (peut-être enfin réduire) Merci pour votre aide et de me laisser sur mon e-mail : opium18@auféminin.com

• Moi aussi

J'ai ce genre de problème. C'est assez récent: cela date de 2 à 3 ans. Bref, je n'ai pas toujours eu ça. Puis, un jour, alors que je prenais la parole devant le groupe, j'ai eu ça. Depuis, évidemment, je redoute l'apparition des plaques dès que je dois parler en public. Je crois que le fait de le redouter aggrave le pb. J'ai remarqué que cela me le faisait également quand je bois de l'alcool.
    Mon remède à moi: les foulards et en hiver, les cols roulés.
    Il existe un remède chimique: les béta-bloquants. Ils bloquent les manifestations physiques du stress. Mais bon, cela reste à éviter.
    Je crois que le meilleur remède est de travailler sur soi pour reprendre confiance en soi et se sentir sûre. Ce jour-là, il n'y aura plus de plaques ou cela restera occasionnel.
    Je suis à ta dispo sur le forum pour en reparler.
    Cordialement,
    Mnemesis

Commentaire

• Coucou

Qui connaît ?

Commentaire

• C'est de l'urticaire ...

j'en ai fait pendant quelques années, quand j'etais au lycée, puis au début, à la fac (pendant 5 ans environs) ... ca se déclenchait en général suite à des contrariétés, ou alors des choses qui me stressaient (genre prendre la parole devant des gens) ...
        Ca se déclenchait aussi quand j'avais des "chaud/froid", comme quand je rentrais dans la piscine ou quand je transpirais en faisant du sport ...
        J'ai vu des allergologues ... qui m'ont dit que c'etait psychosomatique, et que les deux étaient liés.
        J'etais très nerveuse et j'intériorisais tout ... résultat j'avais ces signes qui apparaissaient.

Tu peux prendre des antihistaminiques, en traitement de fond, comme du Zirtec, ou d'autres sortes ... ca a marché un temps, puis au bout d'un certain temps, il fallait changer de médicament.
        Tu devrais aller voir un allergologue ... car même si c'est "psychosomatique", c'est une sorte d'allergie.

L'entrée en fac m'a fait faire un travail sur moi pour m'ouvrir aux autres ... petit à petit je suis devenue moins timide ... et mon urticaire est parti tout seul !

Un bain d'eau tiède, ca fait du bien, en général ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-10

publicité

Chargement...
        X

publicité