publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui travaille dans un hopital???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui travaille dans un hopital???

J'ai une question qui me travaille...
    Je crois savoir quen France, les patients lorsquils sont transferes dun endroit a un autre sur un lit roulant (excusez mon vocabulaire, je ne sais pas comment on appelle ce truc) ont la tete qui fait face au medecin/infirmier.
    En revanche, lorsquil sagit dun corps (un patient decede, donc), ils sont pousses les pieds devants .

Est-ce vrai, ou juste une rumeur ?

• Rumeur...

Salut !

J'ai beau me creuser la tête mais je vois rarement des patients décédés se promener dans les couloirs en brancard !

C'est vraiment une rumeur, et le fait de monter, descendre des ascenseurs ne permet pas de se dire "tête devant" ou "pieds devant"...

Non, il ne faut vraiment pas croire cette rumeur (je travaille à l'hôpital)

@

Virgo

Commentaire

• Je suis élève infirmière

Lorsqu'un patient va passer un examen ou autre et qu'il est sur un brancard ( voilà le terme qu'il te manquait, la tête est face à celui qui pousse le brancard tout simplement parce que le brancardier doit toujours voir la tête du patient pour vérifier que le patient ne présente pas de problèmes.
      Par contre pour le patient mort, on ne le promène pas dans les couloirs et ils sont tjs recouverts d'une bache noire

Commentaire

• Brancardier

voilà ,je vais essayer de répondre à tes questions ,je suis brancardier depuis 20 ans ,donc il y à une evolution pour le transport des malades .
        En principe (pas tjs) tu pousses le lit donc tu as la tête devant toi ,même chose pour le brancard (c'est plus difficile de tirer un lit)en ce qui concerne les morts ,nous transportons de moins en moins les corps ,mais cela m'arrive encore de les descendre à la morgue.Mais là aussi en principe nous sommes deux donc un devant et un derriére ,et comme on vas trés vite à ce moment là ,on ne fait pas attention si les pieds sont devants.
        j'espere que j'ai répondu à tes questions .
        amicalement domi

Commentaire

• Infirmière dans un hôpital...

... Je pense que pour ce qui concerne les patients décédés c'est un hasard complet! je n'avais jamais entendu parler de cette rumeur...

Commentaire

• En fait...
            Coraviane

Je suis à l'école du Havre. t'es en quelle année ?

Commentaire

• Merci

a tous pour vos reponses.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
              X

publicité