publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'arrête de fumer ... aidez moi !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'arrête de fumer ... aidez moi !

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 28 ans (dont 14 ans de tabagisme) et demain pour l'anniversaire de notre rencontre avec mon conjoint on s'est dit que le plus beau cadeau que l'on pouvait s'offrir mutuellement serait d'arreter de fumer (pour nous mais aussi pour notre fille de 22 mois).
    Alors, dés demain on n'y touche plus. Mais voilà, j'ai très peur d'echouer, des crises de manque, des difficultés diverses. J'avoue que faire ca à deux est plus motivant mais j'ai très peur de me decevoir et d'echouer !!!

Vous qui avez arrêter, combien de temps avez vous ressenti ce "vide", comment avez vous fait pour y remédier etc...Nous nous lançons dans ce pari sans patch ni aide de quelque sorte, on compte uniquement sur notre volonté.

J'ajoute que j'élève ma fille donc je ne travaille plus pour le moment ce qui me laisse du temps pour y penser malheureusement.

Merci de votre aide.

• Viens nous rejoindre sur le "stop tabac"

Franchement, il y a plein de gens (dont moi) qui interviennent et te font part de leur experience et te soutiennent!
    je peux te repondre sur un point : il n'y a aucun mal a se faire aider physiquement ou psychologiquement ou les deux. Est ce que tu te ferais arracher une dent sans anesthesie?
    si tu fumes depouis 14 ans c'est que tu es bien accro et que tu as grandi avec la cigarette et que ça risque d'être dur. parfois la volonté ne suffit pas (le fameux quand on veut on peut.." n'est pas toujours vrai ). Sinon je te conseille d'aller lire l'exellent dossier sur le tabagisme du site www.doctissimo.com et aussi le suite suisse www.stop-tabac.ch
    A et .. Bravo our ta decision
    Myotis qui ne fume plus depuis 6 semaiens (mais avec patch et medecin!!)

Commentaire

• Salut karine

moi ça fait un bon mois que j'ai arrêté et on a fait aussi ça à 2 en couple car on en avait envie tous les 2 depuis un moment.
      comme vous nous avons simplement compté sur notre volonté après en avoir discuté avec un médecin qui nous as dit que pour notre cas les substituts n'étaient pas nécessaires.
      après une première semaine très dure ça commence à aller nettement mieux. perso j'étais écoeurée par l'odeur...etc donc ça facillite les choses.
      nous avions essayé qq fois en nous disant c'est la dernière mais ça a duré qq heures à peine car je pense que c'est trop dur de se le dire. cette fois ça s'est fait naturellement on s'est dit: y'en a plus et si on n'allait plus en racheter? et pour l'instant ça dure toujours et on ne s'en porte que mieux.
      tu peux me mailer si tu veux: nougat62@auféminin.com
      bizz et bon courage

Commentaire

• Mon témoignage

Bonjour Karine,

Je suis une ancienne fumeuse. J'ai 47 ans. Et j'ai cessé de fumer depuis presque deux ans maintenant.
        Et je n'ai pas du tout envie de recommencer.
        Mais avant d'arrêter complètement, beaucoup d'essais.
        J'ai arrêté je ne sais combien de fois... Et repris. Mais à chaque fois en fumant moins.
        J'ai arrêté même presque complètement pendant une dizaine d'années (mais jamais entièrement)
        Et Maintenant, c'est fini complètement depuis près de deux ans. Et sans une seule cigarette.
        Alors les premiers jours, j'étais crispée, je me suis coincée le dos.
        Et puis, je notais le nombre de jours sans tabac. ça a été très dur. C'est dur d'arrêter de fumer. Il faut avoir fumé pour le savoir.
        Alors pourquoi attendre. Il faut arrêter tout de suite. Un jour sans tabac, c'est toujours ça.
        Tous les gens que je connais et qui ont arrêté de fumer ont réussi à arrêter. Certains du premier coup, d'autres au bout de deux ou trois fois. D'autres ont arrêté vers 25-30 ans.
        D'autres plus tard. Mais tous au bout du compte ont définitivement cessé de fumer.
        Alors : du courage, de l'espoir
        Et pense à l'idée qu'un jour tu seras libre.

Monique.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X

publicité