publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extrasystoles ? d'autres comme moi ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Extrasystoles ? d'autres comme moi ???

il y a plusieurs mois, une discussion avait été lançé à ce sujet,
    j'ai ce pb depuis 6 ans environ, je prend des béta bloquants à petites doses depuis 3 ou 4 ans.....
    je viens d'avoir mon 2ème enfant, et pendant ma grossesse j'en ai eu un peu mais depuis 3 jours j'en ai de plus en plus,
    bref, à différentes périodes je les ressens plus intensément,
    mon cardiologue qui semble être compétent, d'après certains,
    me dit que " ce n'est pas grave " et que je ne risque rien !
    mais c'est super déstabilisant !
    vous êtes entrain de conduire, discuter avec une amie, faire vos courses ou tout simplement votre ménage et hop ! vous ressentez un sursaut incontrolable au niveau du coeur, puis 2 ect.....parfois pendant une des journées entières......
    je ne me sens pas assez informé par mon cardiologue et mon généraliste, j'aimerais savoir réellement d'où vient mon problème.....
    en faite je suis de nature très anxieuse, je souffrais déjà à 18 ans de tachycardie puis ça c'est stabilisé pendant de nombreuses années et à 27 ans cela est revenu, aujourd'hui j'en ai 32 et je veux vraiment en finir avec ce pb ou tout du moins, si je ne peux supprimer ces extrasystoles, ne plus en avoir peur !!

j'espère avoir vos témoignages car cela gache beaucoup de mes plairsirs.......

• Euh

figure toi que je viens d'apprendre (a 26 ans) que je souffre d'extrasystoles tous les quatres battements de coeur!

aucun medecin ne m'a rien dit! c a la medecine du travail ... m'en a parlé

mon medecin m'a dit kil faudrait ptete porter un holtère pour verifier les frequences....je ne l'ai jamais fait et je ne suis pas suivie...

selon le medecin de la medecine du travail je dois eviter la fatigue...a part ca on ne m'a pas informee d'autres choses a ce sujet...

devrais je etre suivies??? tu saurais ptete me repondre?

c vrai que je sentais quelque chose au niveau du coeur...mon copain m'avait deja fait remarqué ke mon coeur battait bizarrement kan il l'ecoutait...

a kelle frequence a tu des extrasystoles? tu prend des beta blokants?! c koi

excuse moi mais je n'y connais rien lol

bise

Commentaire

• J'ai cela

et depuis l'age de 32 ans, cela a augmenté, donc je suis sous bétabloquant, j'ai 45 ans et tous ce passe mieux par contre cela ma ammené le syndrome de raynaud, (extrémité des doigts mains, pieds froid).

Noor

Commentaire

• Euh
        En faite

j'ai déjà fait tout un tas d'examens qui ont révélés que ces extrasystoles étaient sans danger, j'ai juste un léger souffle au coeur mais rien de grave, il se peut que pour toi ce soit pareil,
        en faite mon généraliste m'a dit que certaines personnes ressentaient leurs extrasystoles, d'autres non,
        à mon avis tu devrais aller voir un cardiologue pour faire un bilan,
        tiens moi au courant,
        bye
        val

Commentaire

• J'ai cela
          Et que

prends tu comme traitement ??
          moi j'ai du seloken 100 mg 1/2 par jour !
          mais des fois tout va bien et puis depuis 3 jours c'est infernal !! je ressens ces extrasystoles alors que mon coeur bat normalement......
          par contre dès que je sors de chez moi, par exemple je vais chez une amie ou en balade, je ne les ressens plu !! il me semble que c'est complètement psychosomatique !!
          un peu comme si tu ne pensais pas à un truc mais comme ça t'inquiète et bien ça joue sur ton corps ! je ne sais pas si je me fais bien comprendre....
          qu'en penses tu ?
          je me souviens avoir déjà discuté avec toi il y a plusieurs mois......déjà sur ce sujet,
          bye
          val

Commentaire

• Je ne fais rien!

J'avais 18 ans quand un cardiologue m'a dit que j'avais des extra-systoles et il m'a rassuré en disant que ce n'était pas grave. Il m'a dit que j'avais 2 choix : les 'écouter' et suivre un traitement ou faire comme si de rien n'était! Vu que le traitement(des gouttes de je ne sais plus quoi) empirait les choses j'ai tout laissé tomber et je ne m'en porte que mieux! J'ai presque 40 ans, 3 enfants, cela sautille parfois, surtout au repos car là je les aperçois, mais si elles viennent un peu trop je prends 1 comprimé de Euphytos(cela détend) et tout rentre dans l'ordre. La nervosité et l'angoisse augmentent la fréquence alors il faut savoir se calmer. Après une opértion au genou le médecin m'a demandé si je savais que j'avais des extra-systoles et quand je lui ai répondu que oui mais que je m'en fichais il m'a répondu 'ah si seulement tous les systoliques pouvaient penser de même!'A toi de trouver une méthode de relaxation...

Commentaire

• Comme toi

comme toi j'ai des extrasystoles, j'ai 32 ans et j'ai un pouds lent, et ce depuis 10 ans , je n'ai aucun traitement et toute la journée j'en souffre alors que les medecins me disent que c'est bénin. tout comme toi j'ai peur ,je suis anxieuse, je crois que mon coeur va s'arreter tant ça tape fort.
              Est ce que tu es fatiguée? essouflée?
              je voudrais savoir comment se sont passées tes grossesses par rapport à ce pb? et ton accouchement? Que prends tu comme béta bloqant? ton medecin est il compétent? d'ou viens tu?
              J'aimerai bien que tu me répondes car c'est la première fois que je trouve une personne comme moi, je croyais etre seule à avoir ce problème.
              MERCI DE TA REPONSE
              ISA

Commentaire

• Je ne fais rien!
                Pas si simple....

pour mois en tout les cas,
                j'ai déjà essayé euphytose et des trucs de ce genre mais ça n'a aucune effet !! je suis plutôt speed et je stresse hyper vite donc il me faut des trucs plus forts,
                en faite le truc qui marche le plus c'est la respiration abdominale....plus les béta bloquants aussi.....
                je crois que psychologiquement je suis un peu "faible" et que j'ai du mal à prendre le dessus mais je me soigne

Commentaire

• Comme toi
                  Et bien

je ne comprend pas car tu dis que tu as un pouds lent et puis après que parfois ça tape fort ??
                  moi grace au béta bloquant (1/2 seloken par jour ce qui est peu) et bien mon coeur ne s'emballe plus, en faite je n'ai plus de tachycardie mais seulement des extrasystoles,
                  c'est déjà çà, et puis disons que les bétabloquants agissent bien contre les réactions dû au stress !!
                  autrement je ne suis pas plus fatiguée ou essouflée,
                  j'habite à goussainville dans le val d'oise et il semble oui que mon médecin est compétent d'après d'autres personnes, si tu es dans la même région je peux te donner ces coordonées..
                  concernant mes grossesses et bien pour la 1ère j'avais 24 ans et pas d'extrasystoles !! elles ont apparues vers 27 ans après une méga dépression nerveuse, donc tu vois ça a un lien avec le psy....
                  pour ma 2ème grossesse et bien j'ai suivit mon traitement, du 1er jour au dernier et mon bébé et moi nous portons bien ! la seule chose c'est que je ne peux pas allaiter ma fille..sniffff...
                  quant à l'accouchement, tout a été très vite (on me l'a provoqué car lors du dernier monitoring ma puce avait mal réagit à une forte contraction), je n'ai pas ressentit de malaise, quelques palpitations, mais c'est bien normal dans ces conditions, et puis...des tremblements...d'émotions, je pense...
                  voilà,
                  n'hésite pas à me poser des questions, c'est rassurant de parler à des autres personnes qui ont le même soucis....

Commentaire

• Et bien
                    Merci

merci de ta réponse, moi aussi j'habite dans l'oise c'est à coté , et j'aimerai bien que tu me donnes les coordonnées de ton medecin, je suis prete à aller loin..
                    j'aimerai bien que tu me donnes tes coordonnées, voici mon e-mail
                    mouminette@aol.com
                    car dans 2 jours je n'aurai plus internet et c'est dommage de perdre le contact, car je suis rassurée d'en parler avec toi
                    donc écris moi vite avant que je sois coupée
                    merci
                    mouminette@aol.com
                    ISA

Commentaire

• Merci
                      Je t'ai envoyé

1 message sans réponse de ta part
                      ??
                      bye
                      val

Commentaire