publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les filles j'ai peur du dentiste c'est terrible mais faudrait que j'y aille...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les filles j'ai peur du dentiste c'est terrible mais faudrait que j'y aille...

Voila depuis toute petite je suis terrifiée à l'idée de devoir aller chez le dentiste.
    J'y suis allée car avec l'école c'était obligatoire, et là ça va faire très longtemps que j'y ni suis pas allée mais je voudrais faire un contrôle, je n'ai pas de douleurs, dents solides...donc tout va bien, enfin j'espère.
    En fait mon problème est que qd je suis très angoissée j'ai la tête qui tremble et je n'arrive pas à me contrôler c'est horrible et je complexe...donc c'est pas terrible pour un dentiste de devoir me tenir la tête hum.
    Et vous comment faites-vous ?
    Merci

• Coucou laurelee!

Bon, eh bien, d'abord je n'ai pas la phobie des dentistes. Ensuite, je fais de l'autohypnose avant, donc aucune crainte ni douleur, ni rien, mais comme il ne faut pas attendre d'avoir soif pour creuser le puits, pour l'auto-hypnose, c'est rapé car il faut au moins un petit weekend pour l'apprendre. A moins que tu n'aies le temps et que tu trouves qq qui l'enseigne qq part.

Ce que je te conseille, par contre, c'est d'acheter du Rescue Remedy de Bach (en magasin diététique ou bonne pharmacie).

Si tu vas sur le post "Fleurs de Bach - bien les choisir", il y a la description du Rescue qq part dans les réponses et tu verras que c'est tout indiqué avant une visite chez le dentiste. Tu emmènes même le flacon avec toi chez le dentiste et tu le tiens dans ta main pendant tout le temps. Tu verras, cela te permettra de rester beaucoup plus calme.

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• Pour compléter

la réponse de Kit, oui ! essaie le rescue-remedy !

Une de mes soeurs n'avait pas la phobie du dentiste mais celle des piqûres !! je me souviens que pour les vaccins alors qu'elle n'avait même pas 10 ans, il fallait être 5 pour la tenir... et encore
      C'était terrible pour elle et elle a fait des séances de sophrologie qui l'ont beaucoup aidée à gérer ce stress.

Donc tu peux y arriver toi aussi

Les résultats de la sophro mettent du temps car c'est un travail qui se fait peu à peu en fonction de ton rythme.

Kit parle de l'auto-hypnose qui m'a l'air bien plus rapide !!!!!

Allez courage, pour une séance de contrôle le dentiste ne te fera pas mal ! je le sais j'y suis allée y a peu de temps !

Bise

Commentaire

• Pour compléter
        Merci à vous

Mais dites-moi ou je peux trouver ces fameuses fleurs de Bach ? Je vis dans le pas de calais et je ne connais pas les prix.
        Comment ça fonctionne ??
        bises

Commentaire

• Voici ce que je trouve:

Je voulais te donner l'adresse directement mais la liste des revendeurs sur le site de Lasserre (www.fleursdebach.fr/home.php3)ne marche toujours pas.

Par contre, il y a aussi cette boîte en France. Ils sont aussi distributeurs officiels et si tu les contactes, ils peuvent te dire qui est le revendeur le plus proche de chez toi.

Jarimex Produits Naturels S.A.R.L.
          Contact Name: Mr J. Revillion
          Contact Numbers: Tel: 00 33 320 57 15 57 Fax: 00 33 320 57 71 91
          Email: jarimex@nornet.fr
          Address:
          32 Rue de l'Arc
          BP Nr 95
          59028 Lille Cedex
          France

Bonne chance!

Kit

Commentaire

• Bonjour!

je te comprends tout a fait..je suis comme toi... la solution que j'ai trouvee et qui marche (pour moi).. c'est d'abord de trouver un dentiste avec qui je m'entende...et je passe la premiere seance a lui parler de mes craintes..Si il ou elle est receptif, tu verras tout ce passera bien.. Tu prendras confiance au fur et a mesure...Les seuls hics etant: 1. trouver la bonne personne... et 2. payer pour la ou les visites de "mise en confiance"...Remarque certains dentistes ne m'ont pas fait payer quand, lors de la prise du rendez vous, j'avais explique "mon cas"..
            En tous les cas ca a marche pour moi...et maintenant mon dentiste "peut tout faire", car j'ai toute confiance.. MAIS je prends du sedatif PC avant de m'y rendre de toutes les facons... car je reste quand meme un peu tendue des que je suis assise dans le fauteuil..
            NB J'ai le meme probleme avec les docteurs etc... et je suis la meme methode..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
            X

publicité