publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment atténuer une cicatrice rouge et gonflée ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment atténuer une cicatrice rouge et gonflée ?

Je me suis faite opérée des 2 pieds il y a 4 mois. J'ai maintenant une longue cicatrice de 8 cm sur chaque pied. L'une de mes cicatrices est rouge est gonflée sur une partie (3 cm environ). Elle devient même violette par moment. Tout ça parce qu'en enfilant une chaussette le 2ème mois, j'avais arraché une croute qui n'était pas encore prête à tomber.

Quelqu'un connait-il un moyen de l'atténuer ?

J'ai pensé que le massage tous les jours ferait du bien mais je ne sais pas quoi mettre comme produit pour "lubrifier". un ami m'a conseillé de la Biafine. qu'en pensez-vous ?

merci

iris

• Cicatrice

Bonsoir Iris,
    A part les 3 cm où la cicatrice est rouge, gonflée, le reste est ok?
    Une cicatrice évolue sur plusieurs mois et le moment où c'est le plus vilain se situe en général entre 3 et 6 mois après l'opération pour ensuite diminué de volume jusqu'à environ 1 an.
    Vous avez peut-être tendance à faire de vilaine cicatrice?
    Important, ne pas exposer la cicatrice au soleil la 1 ère année,sinon cela peut donner des tâches brunnâtres.
    Ce que vous pouvez faire c'est de masser tous les jours votre cicatrice (ne pas avoir peur de masser même en profondeur, mais il faut que cela reste supportable point de vue douleur) avec une crème assez neutre mais pas spécifique que l'on trouve dans les grandes surfaces, vous pouvez essayer de mettre quelque chose pour comprimer votre cicatrice, éventuellement si vous avez une chevillière.
    Le meilleur moyen d'atténuer c'est le massage, la compression et ne pas mettre au soleil.
    Voilà 3 petits conseils, j'espère qu'ils vous seront utiles.
    A .

Commentaire

• Essaye les pansements siliconés mépiform

Ils sont en vente par correspondance et m'ont été conseillés par mon chirurgien esthétique (opération du dos).

Moi je trouve que cela a bien atténué ma cicatrice. Dis moi si ça t'intéresse et je te donnerai plus de détails.

Commentaire

• Cicatrice
        Oui...

...à part les 3 cm où elle est rouge et gonflé, on peut dire qu'elle est parfaite partout ailleurs. Il y a même des endroits où elle ne se voit carrément pas alors que j'ai été opérée il y a seulement 4 mois ! Je pense donc que je n'ai pas tendance à faire de vilaines cicatrices mais plutôt le contraire.
        Les 3 cm où elle est rouge et gonflée me font un peu mal quelquefois dans certaines chaussures à cause du frottement. En fait, c'est quand le rebord des chaussures d'été passe sur la cicatrice.
        ça n'a vraiment rien de dramatique. Je suis ravie de mon opération. Mais je pense effectivement que je vais essayer de comprimer et de masser si ça peut accélérer la cicatrisation... et je vais protéger mes pieds avec un stick antisolaire haute protection quand je serai sur les plages de la République Dominicaine dans 3 semaines !
        Merci beaucoup pour tes conseils.

Commentaire

• Essaye les pansements siliconés mépiform
          Ça m'intéresse...

... mais tout dépend du prix car ça n'est jamais que 3 cm sur un pied donc rien de très visible non plus.
          Peux-tu m'en dire plus au niveau du prix ?

merci beaucoup pour ton intervention.

Commentaire

• Bonsoir iris !

tu me reconnais ?
            As-tu entendu parler de la crème à la propolis ? Il y a un "VIVE LA PROPOLIS" sur ce forum et les propriétés de la crème sont dedans : c'est très efficace pour atténuer les cicatrices.
            Je vais le rechercher et te le remonter.
            Avec ma sympathie.
            Cha.

Commentaire

• Bonsoir iris !
              Arffff !!

ce post a disparu avec le bug d'il y a un bon mois...
              Bon j'ai qq explications quand-même pour toi :
              PRESENTEE DE FACON PRATIQUE : en crème = action sur l'épiderme.
              A usage exclusivement externe ( catalogue avec liste des produits naturels pour soigner les maux, petits et grands : appel et fax gratuits : 00 800 29 06 82 76), en vente aussi chez Naturalia et magasins bio, et en pharmacies)
              La crème est utilisée en dermatologie : elle agit contre les érythèmes, les engelures, les crevasses, l'acné, les plaies mal cicatrisées.
              En application deux ou trois fois par jour ou une seule fois sous pansement occlusif pour les brûlures du premier degré.
              Elle est adoucissante et riche en oxygène. Elle purifie et éclaircit le teint.
              Voilà, j'espère qu'elle te conviendra.
              PRIX = environ 22 euros pour un pot de 60 ml.
              Bizzzzzzz

Commentaire

• Ça m'intéresse...
                La société s'appelle céréplas (à proville dans le nord)

Pour une petite cicatrice, les pansements de 5 cm x 7,5 cm devraient te suffire...

La boîte de 5 pansements: 27 TTC

Téléphone de la société: 03 27 83 69 57

Appelle les si tu veux plus de détails...

Commentaire

• Oui...
                  Beaux pieds, bon oeil!

(je sais pas pourquoi je dis ça mais bon )

juste un petit post pour te souhaiter des beaux pieds (vu que si je me souviens bien, je les avais mis à ma "forumeuse idéale" sur "psy et comportement" ), et surtout, te souhaiter d'excellentes vacances en République Dominicaine ( ) veinarde, va!!!

bisous!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité