publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thiroide et nodule : besoin de vous...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thiroide et nodule : besoin de vous...

Bonjour,

Je suis très inquiéte pour mon mari. Ne supportant plus les cols ronds des tee-shirts, le médecin lui a détetecté un nodule en dessous de la thiroide.
    Nous sommes très inquiets et nous souhaiterions connaitre des témoignages similaires.
    Le médecin ne nous a pas dit "grand-chose" et nous nous posons beaucoup de questions sur la gravité de ce nodule. Il a simplement parlé de déréglement hormonal et prescrit une écho dans 3 semaines (pas avant, trop de demandes).
    Quelques soient la gravité de vos témoignages, merci de nous les faire partager.
    MERCI D AVANCE.

• J'ai connu....

bonjour à vous 2,
    j'ai 26 ans et depuis 5 ans j'ai un dérèglement de la thyroide : hypothyroidie d'ashimoto (lorsque la thyroide fonctionne au ralenti)
    Lors d'une écho il y a 3 ans ils ont trouvé des nodules. Il en existe 2 sortes des bénins et des malins. moi ils étaient bénins pendant un certain temps mais il est devenu malin alors j'ai été opéré en fervrier 2002.
    Lorsque le nodule est isolé il faut effectivement le surveillé mais le fait que ton époux ne puisse suporter les cols ronds est certainement du à une augmentation du volume de la thyroide, c'est toujours le cas en cas de dérèglement
    Généralement il ne faut pas s'inquiéter mais si le cas se présente c'est une intervention qui se fait très rapidement avec un taux de rechute quasiment inexistant.
    Bon courage et à

Commentaire

• J'ai connu....
      Je confirme

mon nodule était cancéreux, mais c'est guère plus embetant qu'une grippe.
      Par contre, je n'ai pas eu de dérèglement avant : ma thyroide marchait très bien.
      SI tu as besoin de de renseignements, n'hésite pas (mais j'ai déjà tout raconté 100 fois, et j'ai peur de lasser )
      Bon courage !!

Cylaur

Commentaire

• Je confirme
        Je vous remercie

beaucoup pour vos témoignages. Si je comprends bien il faut les enlever dans la majorité des cas.
        Cylaur, tu as quel age svp ? Ne t'inquiétes pas, tu ne peux lasser que toi parce que de toutes facons, auféminin ont du annuler toutes les archives sur la thyroide, il n'y a plus rien en recherche malheureusement et c'est bien dommage.
        Est-qu'il faut faire de la chimio quand c'est cancéreux ?

Commentaire

• J'ai connu....
          Cordélia,

Est-ce que ton traitement est pesant et fatiguant pour l'organisme ?
          Merci d'avance.

Commentaire

• Moi aussi

J'ai 2 nodules, le médecin généraliste les a senti à la palpation. Il m'a prescrit une écho, résultat 2 nodules du côté droit, à surveiller, mais pour l'instant pas de traitement en vue.

Voilà bon courage

Commentaire

• Je vous remercie
              Bonjour callina

je viens de voir ton message, surtout aucune inquiétude moi j'ai pleins de nodules "un chapelet", mais on est pas obligé de se faire opérer, mon endrocrinologue est contre les opérations, comme il dit il vaut mieux une thyroide de malade que pas du tout, maintenant si j'ai des problèmes évidemment... j'ai eue des ponctions pour savoir si ils étaient cancérigène, je l'ai vue en février 2003 il m'a dit que je pouvais rester comme cela jusqu'a la fin de ma vie, je prend un médicament à vie même opérée on le prend à vie, c'est du lévothyrox 125, pour moi je n'ai pas d'effet secondaire, voilà j'espère t'avoir renseigné.
              canou

Commentaire

• Je vous remercie
                J'ai 35 ans

et je me suis fait opérer à 29 ans.
                Non, pas de chimio, mais un traitement à l'iode radioactif (pas d'effets secondaires, le seul problème, c'est de rester 5 jours à l'hosto sans vistes car on est dans une chambre plombée pour ne contaminer personne)
                Depuis, tout va bien, j'ai eu 2 enfants et mis à part une prise de poids, ce n'est plus qu'un souvenir (bon, il y a une surveillance quand même, mais finalement ce n'est pas grand chose)
                Voilà

Cylaur

Commentaire

• Cordélia,
                  Suite des evénements...

bonjour Callina,
                  lorsque la thyroide est déréglée il faut donc prendre un traitement qui va combler le déficit de la thyroide ou la freiner qd elle est en suractivité.
                  Ce traitement, le lévothyrox, est un médicament à prendre tous les matins, de préférence à jeun (1/2 heure avant le petit déj) et sans jus d'orange (les enzymes du jus d'orange ralentissent l'effet du lévo.)
                  Il n'y a aucun effet secondaire de ce traitement le seul pb est de savoir le doser par rapport à l'activité de la thyroide.
                  Pr controler l'etat de la thyroide , son fonctionnement , il faut faire une prise de sang TSH,T4 ce qui explique exactement son état car une echo ne suffit pas, elle est préscrite que pr voir la consistance et l'état physique de la glande.
                  Voilà qq renseignements supp. en espérant qu'ils te rassure et te guide un peu
                  Bon courage et tiens nous au courant....

Commentaire

• Merci infiniment

A TOUTES pour tous vos témoignages et vos conseils.

Le problème c'est que le nodule de mon mari est douloureux, en était-il de même pour les votre ? Hier soir, c'était limite, pourtant c'est pas un douillet...

Qu'en pensez-vous ?

Encore merci de votre présence.
                    Callina

Commentaire

• Suite des evénements...
                      Cordélia,

Comme il est très fatigué, je pensais lui faire des jus de fruits frais le matin. S'il a un traitement, je dois juste proscrire le jus d'orange ?
                      Merci beaucoup

Commentaire

• Bonjour callina
                        Merci canou,

Les ponctions sont douloureuses ? Tu es suivi tous les combien ?
                        Tu n'as pas envie d'avoir un 2ème avis ?
                        Merci encore.
                        Callina

Commentaire

• Merci infiniment
                          Peut-être

s'il ressent une douleur, peut-être que sa thyroïde est enflée (thyroïdite); j'avais des tous petits nodules, mais il m'arrivait d'avoir des douleurs quand ma thyro était enflée...
                          De toute façon, mieux vaut ne pas vous affoler avant d'avoir fait cette écho. Je sais que ça peut être angoissant de rester dans le doute, mais ça n'arrange rien Les problèmes de thyro sont relativement bien traités maintenant...
                          Tiens nous au courant.
                          Gros bisous!

Commentaire

• Bonjour callina

Un petit message pour te dire de ne pas t'inquièter, au mois de janvier et suite à une vosite de routine, mon médecin a suspecté un nodule.

J'ai vu un endocrinologue qui m'a rassuré et m'a précisé qu'un nodule c'est rarement méchant, et qu'il n y a pas lieu de paniquer.

Je voulais juste te rassurer en te disant que cela se soigne très bien, alors pas de panique car je comprends parfaitement ta réaction, j'ai grimpé au rideau lorsque j'ai appris pour moi, je précise que je suis enceinte.

Au passage, ma collègue de travail a 4 nodules qu'elle a depuis des années, et elle vie très bien avec.

Commentaire

• Cordélia,
                              Indications...

Il peut prendre des jus de fruits mais pas avaler son traitement avec. c'est une réaction chimique des enzymes du jus de fruit qui peuvent ralentir ou même neutraliser les molécules du traitement.
                              il est donc conseillé de prendre le traitement un peu avant le petit déj. mais on peut boire des jus de fruits après sans pb.
                              La fatigue est le symptome le plus révélateur lors des dérèglements de thyroide.
                              les autres symptomes sont: variation de poids importante, envie de rien faire, frilosité, irritabilité et agressivité, troubles digestifs, et surtout très grosse fatigue....
                              le traitement aide à combler tout ça mais il faut un peu de tps avant que le traitement soit bien assimilé par l'organisme (2 mois).
                              Bon courage et à

Commentaire

• Merci canou,
                                Bonjour callina

les ponctions ça va comme une prise de sang, les aiguilles sont très petite, je suis suivie tous les ans par un professeur andocrinologue, le 2 ème avis je l'ai eue, la 1ere voulait me faire opérer et elle m'expliquait rien je ne l'ai pas aimé du tout, et mon généraliste dit qu'il est contre les opérations aussi a dit comme l'andocrinologue vaut mieux une thyroide de malade que pas du tout.
                                voilà et ne t'inquiète pas du tout, malheureusement c'est de plus en plus courant, mais c'est la femme qui est plus touchée.
                                canou

Commentaire

• Bonjour callina
                                  Merci infiniment nicette

pour ton gentil méchant, prends bien soin de vous
                                  Callina

Commentaire

• Peut-être
                                    Merci

Odouyouyou, j'vous tiens au courant

Commentaire

• Indications...
                                      Cordélia,

Oui en effet, il a bien ces symptomes là
                                      Mais c'est vrai que la fatigue est tellement courante avec le stress...
                                      Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
                                      J'y vois maintenant plus clair

Commentaire

• Merci infiniment nicette
                                        Excuses-moi nicette,

pour moi le nodule est "un méchant"

Commentaire

• Bonjour callina
                                          Merci

beaucoup

Commentaire

• Moi aussi
                                            Merci

beaucoup puce pour ton message

Commentaire

• Excuses-moi nicette,
                                              Excuses-moi callina

Comment ça "pour toi le nodule est un méchant" ?, je suis un peu fatiguée pour réfléchir.

Commentaire

• Merci infiniment

A TOUTES, vous valez tous les médecins du monde par vos témoignages et votre gentillesse.
                                                Callina et son mari

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                                                X

publicité