publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau vaginal contraceptif, qui a franchi le pas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau vaginal contraceptif, qui a franchi le pas?

Bonjour,

On parle beaucoup de cet anneau pour le moment et je pense demander à mon gynécologue de me le prescrire.

Mais avant tout, j'aimerais avoir l'avis général de certaines personnes qui le portent déjà, et savoir si les effets secondaires sont égaux ou moindre à ceux de la pillule.

Et comment se fait la transition pillule-anneau?

Céline

• Up

moi aussi ça m'intéresse, la pilule m'étant contre indiquée car antécedants familiaux d'embolie, et deficit en protéine S, pas facile hein ?

est ce que cet anneau a les même éffets sur le sang ou est ce qu'il agit localement, sans provoquer d'effets secondaires sur tout l'organisme...?

Merci de nous aider

Commentaire

• Up
      D'après ce qu j'ai pu lire...

je pense que si tu as des contre indications à la pillule, l'anneau n'est pas pour toi . En effet, il libère les mêmes substances que la pillule mais en plus faible quantité...

Commentaire

• D'après ce qu j'ai pu lire...
        Oui,

je sais que l'anneau libere également des hormones, mais la pilule agit sur l'organisme tout entier, car les hormones passent dans le sang, ce qui génère des tas d'effets secondaires. Certains stérilets contiennent des hormones libérées localement, sans grande conséquences sur l'organisme, mais je suis sujette aux mycoses et j'ai peur que mes infections remontent via le stérilet dans les trompes, aussi, je voudrais savoir si l'anneau joue le même rôle que le stérilet, c'est à dire qu'il libère des hormones uniquement en local, ou est ce que les hormones de l'anneau passent dans le sang en quantité trop importante pour risquer pour ma santé...?...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X

publicité