publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pilule pour moi (et mes foutus triglycérides)???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle pilule pour moi (et mes foutus triglycérides)???

Coucou tout le monde!

Voilà, j'ai un problème de triglycérides dû à la prise de la pilule.
    Actuellement, je prends Mercilon, qui est une pilule de 3ème génération et j'ai reçu hier les résultats de ma prise de sang.
    verdict:
    tryglicérides à 1,83. (normalement on ne doit pas dépasser 1,65)
    J'en ai marre de cette fichue pilule!!!

En plus, voici ce que je viens de trouver sur le net au sujet des pilules de 3ème génération:
    "amélioration du profil lipidique (sauf les triglycérides qui restent élevés)."[http://www.ancic.asso.fr/textes/ressourc-es/contraception_pillulesg3.html]
    Bref, ça fait 3 mois que je prends cette pilule qui ne règle pas mon problème, et qui n'est pas remboursée!
    Dégoutée!

Est-ce que vous savez s'il existe une pilule qui soit efficace contre ça?
    Est-ce que ce sont les oestrogènes présents dans la pilule qui font monter ce taux?
    Je sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plaît...(avant que ma tête explose! )

Bisous à toutes,

in.

• Coucou

oui effectivement les oestrogenes peuvent etre responsables de cette augmentation,j'ai eu la meme chose avec mercilon et varnoline....ma gyneco m'a prescrit une pilule sans oestrogenes (cerazette),renseigne toi...

Commentaire

• Coucou
      Merci grumly!

Je crois que je vais essayer Cerazette.
      Il paraît qu'on a plus de règles quand on la prend, c'est vrai?
      Au fait, elle coûte combien?

biz

in.

Commentaire

• Merci grumly!
        De rien

pour les regles ca depend de chacune,moi en un an et demi j'ai eu 4 fois des saignements qui duraient 3- 4 jours,mais certaines ont des saignements beaucoup plus abondants et frequents....difficile de savoir a l'avance!
        et ca doit etre 8 euros la plaquette,a verifier...

voila

ah oui en plus cerazette a le meme dosage que le fameux implant "Implanon" donc si tu la supportes tu pourras eventuellement passer a l'implant au bout de quelques mois

Commentaire

• De rien
          Ok!

encore merci!

in.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
          X

publicité