publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mordue par un chien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mordue par un chien

j'ai ma fille de 3 ans qui s'est fait mordre par un chien il y a 1 mois, c'était assez grave car c'est à sa joue qu'il l'a mordue, heureusement aucun nerf,ni rien n'a été touché, à part une vilaine cicatrice de 5 cm sur la joue.Je voudrais savoir si l'une d'entre vous saurait m'apporter son témoignaga ou son avis vis à vis de la cicatrice(si elle peut disparaitre d'elle même.....)bisous et merçi d'avance pour vos réponses.

biboune1999

• Attention au soleil

protège bien sa cicatrice du soleil dans les années à venir car ça peut "marquer" la cicatrice plus longtemps. A 3 ans, si elle a été bien suturée, je suis sûre que ça peut ne laisser qu'une légère griffure une fois adulte.
    Mon frère a été mordu à la joue à l'âge de 18 ans. C'était impressionnant la cicatrice mais aujourd'hui, il a 25 ans et il faut le savoir pour le voir.
    Quant au chien qui a mordu ta fille, j'espère qu'on lui a rendu la monnaie de sa pièce et qu'il est au fond d'un trou !

@

iris

Commentaire

• Les médecins qui ont recousu ta fille

ne t'ont rien donné? va voir un généraliste sinon.. il pourra te prescrire des crèmes etc aidant a la cicatrisation.. J'en ai eu (pas pr une morsure ms une cicatrice qd meme) et ca s'est bien attenué.. c'est assez embetant certains produits mais maintenant il faut aussi le savoir pr le voir

Et comme l'a dit l'autre personne, protège bien la cicatrice du soleil.

emi

Commentaire

• Attention au soleil
        Salut

Ma cousine a été gravement mordue à la joue quand elle avait 5 ans (il y a 23 ans).
        Malheureusement, vu l'importance de la morsure et sa profondeur (le chien était un Doberman), ses nombreuses cicatrices ne se sont jamais atténuées (je précise que les parents n'ont jamais rien fait pour...).

Lorsqu'il fait chaud, la couleur ressort très fort, et aujourd'hui, elle ne peut pas s'assurer une chirurgie plastique pour x ou y raison.

J'espère que ta petite fille ne portera plus ces traces d'ici quelques temps, mais soigne-la bien, c'est important, surtout que de nos jours, la technologie le permets.

Quant à la remarque d'Iris concernant le chien qu'elle souhaite voir au fond d'un trou...je pense que tout doit faire deux poids et deux mesures.
        Il est nécéssaire de rappeler à tout parent de ne jamais laisser un enfant seul en compagnie d'un animal, quel qu'il soit et aussi gentil soit-il!! Il est très malheureux de voir une partie du corps d'un enfant ravagé par une morsure, et dans le cas présent, la petite fille est encore trop petite pour comprendre efficacement ce qu'elle ne peut pas faire avec un animal (gestes brusques, ect...).

Néanmoins, il existe des enfants, même très jeunes et suffisemment aptes à différencier le bien du mal, qui "s'amusent" à faire mal à l'animal...et là, je crois que voir le chien au fond du trou, c'est triste quand même!

Ma cousine avait 5 ans, et elle s'amusait à enfoncer des crayons dans les oreilles et l'anus du Doberman, ses parents trop occupés à boire leur tasse de café que pour la surveiller.
        Le Doberman a subi, a été patient et puis en a eu marre et l'a mordue, malheureusement.
        Son maître l'a abattu d'un coup de carabine, juste après l'accident.

Si j'avais été le maître du chien, qui avait demandé à l'enfant de s'éloigner (je précise que le chien était attaché), je n'aurais jamais tué mon animal à cause de parents irresponsables et d'une enfant sadique et vicieuse! A cette époque, j'avais aussi 5 ans, et je peux vous jurer que je n'ai jamais traiter un animal quelconque comme le faisait ma cousine...deux poids deux mesures!

J'espère que tu nous donneras des nouvelles de ta petite fille, et qu'elle n'aura pas peur des chiens à l'avenir aussi.

Bisous

Flo

Commentaire

• Salut
          Tout a fait d'accord avec toi.

j'avais pas osé faire la reflexion..

Et puis il ne faut pas generaliser.
          J'ai été tres fortement pincé par un berger allemand (je hais ces chiens ms là ca avait été un coup de coeur a la spa.. ma mère et moi avions craqué complètement pr elle). Elle a ensuite pincé mon frere. Il a eu le bras tout bleu et les traces des canines.. on avait juste levé la main pr faire signe a qqun.. mais elle a cru qu'on allait la battre (on ne l'avait jamais battu). On a par contre tout de suite compris qu'elle l'avait été précédemennt.. On l'a ramené a la spa.. mais on leur a dit qu'il ne fallait juste eviter la présence des enfants avec.. et des gestes brutaux. Elle n'a pas été piquée. Et heureusement car en dehors de cette reaction elle etait adorable... Depuis on a repris un chien (un batard cette fois.. avant le berger allemand on avait eu un batard pendant 14ans) et on a tjs pas de pb.. c un vrai nounours.. il pense k'a jouer ! (il a 7ans prtant maintenant!! on l'a eu a 1an).
          Il ne faut pas oublier la race du chien qui fait souvent beaucoup.. et un chien reste un animal.. il faut tjs rester sur ses gardes et etre vigilent...
          Donne nous vite des nouvelles d'elle
          emi

ps: n'appeure pas ta fille quand tu vois a un chien maintenant.. meme si tu as peur qu'il lui arrive encore qqch.. il ne faut pas k'elle en soit terrorisée.. il faut la réabbitué a la présence d'un chien petit a petit.. ca peut etre tres handicapant sinon comme crainte..

Commentaire

• Tout a fait d'accord avec toi.
            Désolée de vous avoir choquées

J'ai un chien moi aussi et je suis toujours très vigilante car, bien qu'il ait toujours été très gentil, on ne sait jamais ce qui peut lui passer par la tête. Je ne le laisse jamais seul avec un enfant.
            Mais si un jour il défigure un gamin (qui ne lui a pas planté un crayon je ne sais où), je ne crois pas que je lui chercherais des circonstances atténuantes.
            ça me fait penser au chien qui a mordu mon frère. Si on écoutait les proprios, c'était la faute de mon frère car il s'était penché pour caresser le chien et le chien aurait eu peur. Je précise que c'est un chien qu'il avait déjà caressé auparavant. quelquefois, les gens disent n'importe quoi pour échapper à leurs responsabilités. D'ailleurs, il n'y avait que leur fille au moment de l'accident et eux ne se sont même pas déplacés pour voir mon frère après l'accident (on habite à 500 m). Ils se sont contentés de téléphoner à ma mère, sans s'excuser, pour donner les coordonnées de leur assureur. Mon frère était défiguré et pour eux ce n'était qu'un problème d'assurances !

Commentaire

• Pour la cicatrice...

il y a la crème JONCTUM, en petit massage sur la cicatrice. Cela assouplie le derme, la "ramoli", et c'est efficace.
              Mon fils, à 4 ans 1/2 a eu 13 point de suture au visage, suite à un accident de voiture. Le deflecteur coté passager arrière lui a éclater en plein visage, et le verre lui a déchiré la lèvre, la pomette, le front... Aujourd'hui, il a 7 ans, et il ne lui reste qu'une légère marque sur la pomette. Mais celà se voit surtout l'hiver quand il fait grand froid, et l'été avec le soleil. Nous hydratons régulièrement sa petite peau. La première année, nous avons protègé sa cicatrice avec un petit pansement, quand nous allions à la plage.
              Il faut de la patience, 5 mn de soin quotidien et son visage sera aussi joli qu'avant, tu n'as pas à t'inquiété. En revanche, explique bien à ta petite puce que tous les chiens ne sont pas comme celui qui l'a mordu, qu'il y en a de très gentil, mais qu'il faut rester prudent. ce serait dommage qu'elle en ai peur pour le restant de sa vie alors qu'il y en a de si gentils!
              Bisous

Commentaire

• Désolée de vous avoir choquées
                Je sais.....

il y a des crétins partout!....tu ne m'as pas choquée, car j'estime qu'il faut tout savoir avant de prendre une décision, et dans le doute, j'aurais également abattu l'animal!

Ton histoire est tragique, mais ça existe, le genre de personne imbécile dont tu parles!
                Du moment qu'ils sont assurés, on s'en fout que qq'un soit défiguré!......quelle débilité ces gens.....

Tu sais Iris, dans mon cas personnel, j'évoque ma cousine pcqu'elle était réellement une enfant brute et vicieuse, et le chien ne méritait pas de mourir! c'était une brave bête qui en a eu marre d'être malmenée, c'est tout...
                Mes parents étaient là quand ma cousine est arrivée chez ces gens qui avaient le chien, et ils se souviennent parfaitement qu'on a laissé la gamine sans surveillance alors qu'elle avait déjà été surprise à faire n'importe quoi au chien...heureusement pour mes parents, ils sont partis avant l'accident, au moins, ils n'ont pas été mis en cause!

Enfin voilà, j'aurais été la première à descendre mon chien qui aurait mordu qq'un sans raison, mais dans le cas que j'explique, je ne suis pas d'accord, c'est tout.
                Sinon, commentva ton frère aujourd'hui?

A

Flo

Commentaire

• Je sais.....
                  En réponse...

je me permets de vous préciser que le chien était à nous et qu'ils n'avait jamais fait quoi que ce soit ni grogner, ni quoi que ce soit d'autre et que la petite ne lui avait rien fait, qui plus est elle n'était pas sans surveillance avec le chien car j'étais près d'elle dans la même pièce, quant au chien on a pris directement la décision de s'en séparé ,un copain l'a repris chez lui mais en revoyant un autre enfant(je précise il était attaché)le chien est devenu comme fou et on l'a piqué, ma fille n'a pas peur des chiens ,elle sait faire la différence entre le chien qui l'a mordu et les autres,quoi qu'il en soit on va tout faire pour que sa cicatrice disparaisse mais pour la chirurgie ce ne sera pas avant un an et demi, enfin merçi pour vos réponses ,elles me vont droit au coeur et je vous en dirai plus le 28 avril, on repasse chez le chirurgien qui l'a opéré,bisous
                  biboune1999

Commentaire

• En réponse...
                    Ah oui!

là effectivement, le chien a un sacré problème!....pas de signes annonciateurs de son agressivité envers l'enfant? il bouge...c'est quoi comme race? je sais qu'il existe 4 races dont le caractère change radicalement (parfois) à 12 mois: dogue allemand, amstaff, rottweiller, dogue argentin).

Le plus important, c'est que d'une part l'animal soit replacé là où il ne sera plus jamais en contact avec des enfants et surveillé, et que ta petite fille retrouve un joli visage! si tu veux nous faire savoir la suite, ce serait avec plaisir!!!
                    Bonne chance pour le 28!

Flo

Commentaire

• Ah oui!
                      L'histoire du chien est donc réglée

c'est malheureux mais tu n'as pas de regrets à avoir si il se montrait bizarre et agressif.

Pour ta petite, les cicatrices sur les enfants disparaissent plus vite et mieux que sur les adultes. Je connais une petite qui s'était faite opérée du coeur étant petite. une cicatrice immense qui a quasiment disparue en grandissant.

Pour mon frère, mordu à 18 ans, il avait la lèvre qui pendait car le chien lui avait allongé le sourire sur 3-4 cm et il avait aussi des trous dans la joue et une dent cassée. La dent a été réparée, mon frère a été recousu par un chirurgien dans une clinique sous anesthésie dans un bloc opératoire (donc ce n'était pas rien quand même) et il s'est ensuite vraiment protégé du soleil tout l'été (casquette et écran total). Aujourd'hui, c'est fin comme une griffure.
                      Ce qui lui en est resté surtout, c'est la haine des propriétaires crétins qui préfèrent leurs chiens que les humains.

Commentaire

• Ah oui!
                        Flo

c'était un rottweiller et je vous tiendrai au courant pour le 28 merçi et à bientôt bisous
                        biboune1999

Commentaire

• L'histoire du chien est donc réglée
                          Je suis contente

de la bonne issue physique qu'a eu ton frère.

Y'a des cons partout, c'est dommage!

Tu vois, je t'ai donné les 4 races qui sont particulières pour les changement de caractère, j'avais le rott dans la liste, ça arrive parfois avec ces races, tu as bien fait de te séparer de l'animal.

Espèrons de bonnes suites pour chacun d'entre-vous!!

A bientôt , faites de beaux rêves, moi je vais dormir!! lol

Flo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                          X

publicité