publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: problèmes avec la pilule jasmine :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: problèmes avec la pilule jasmine :???:

Je prends cette pilule depuis deux mois à la place de minesse (qui m'allait très bien ) et après un traitement à l'androcur qui m'évitait d'avoir mes règles (ce qui me gênait trop, d'ailleurs)... Bref, on me l'avait conseillée pour soigner (corriger, plutôt) une tendance à l'acné. C'est vrai que je n'ai pas eu de boutons pendant ces deux mois, mais depuis que je la prends, j'ai de nombreux problèmes :
    - nausées le matin (beurk...)
    - prise de poids importante (quatre kilos )
    - étourdissements, tête qui tourne,
    - règles très douloureuses et abondantes (enfin, je ne les ai eues qu'une fois, du coup, mais je ne me languis pas les prochaines...)
    Ca me fait drôle car avec minesse, aucun problème, elles étaient quasi inexistantes et indolores...
    Ce qui me dérange le plus, c'est la prise de poids (spectaculaire, quand même!) et la sensation de faim que j'ai depuis (je dis bien, sensation, car je me laisse plus aller qu'avant...)
    Qu'en pensez-vous? Qui a connu des désagréments semblables? Puis-je attribuer tous ces effets secondaires à jasmine?
    Elle était pourtant supposée être légère du point de vue du dosage, bien tolerée...
    Merci pour vos témoignages!!!
    Kreekrou toute

• No réponse?

Commentaire

• Attends 3 mois

ça va peut être s'arranger. Le premier mois c'est souvent un peu n'importe quoi, il faut que ton corps s'habitue.

Commentaire

• Justement !

Je suis venue faire un tour sur ce forum pour ça : la pillule Jasmine. J'ai entammé ma deuxième plaquette il y a une semaine et c'est de plus en plus catastrophique !
        1. J'ai pris du poids, donc je suis au régime, plus question de manger à ma faim. La première plaquette m'a complétement affamée et j'ai enflé, enflé...
        2. J'ai de plus en plus de boutons sur le visage, de l'urticaire sur le bas des joues et le cou et de petits kystes sur le reste de la figure. J'ai eu ça avec la première la première plaquette mais ça avait disparu(forcément je l'ai arrêtée une semaine). Je ne comprend pas qu'on te l'ai conseillée pour l'acné ???
        3. En début de plaquette, j'ai des maux de tête à ne plus pouvoir bouger.
        4. Je suis dans un état dépressif à ne même plus supporter mes enfants.
        5. Je n'ai plus aucun désir sexuel, mais alors rien !!! Du coup elle ne me sert pas cette pillule : je l'ai utilisée une fois, au début de la première plaquette, et point final, plus rien depuis ! Pas de libido, pas d'envie...
        J'ai essayé de téléphoner ce matin au gynéco, et il est absent !!! Je crois que je ne vais plus attendre, ce soir, je ne la reprend pas ! J'ai trop le visage qui chauffe là !!! Je préfère cesser les relations sexuelles pour le reste de mes jours, virer mon mari, et ne plus jamais avoir besoin d'un contraceptif !!! Tu vois où j'en suis de mon état nerveux !
        Bisous, courage pour tes kilos, parce qu'avec cette pillule il va falloir que tu t'affames totalement pour perdre quelques grammes.
        Corinne

Commentaire

• Justement !
          Merci corinne...

Tu me remontes le moral! J'avais fini par penser que ce n'était pas du à Jasmine, et que j'avais simplement pris du poids "par ma seule faute"!!!
          C'est vrai que je m'oblige à résuire mon alimentation, et avec les fêtes de Pâques, c'est pas évident... mais bon je suis DETERMINEE à arrêter cette satanée pilule
          J'ai appelé le gynéco d'"urgence" et je vais lui demander d'arrêter à la fin de la plaquette (j'en ai encore pour une semaine et demi
          Bref, je te conseille vivement de ne pas rester comme ça et de "harceler" ton gynéco pour qu'il revoie ta contraception.
          Moi aussi, la libido en a pris un coup...
          J'ai eu aussi des maux de tête en début de plaquette, et ça ne me l'avait jamais fait avec minesse. Je crois que je vais la reprendre, et que mon acné, je vais vraiment finir par m'en... (même si j'ai 28 ans, quand même!)
          Je te souhaite beaucoup de courage et TU N ES PAS SEULE dans ce cas (on se rassure comme on peux )
          Bizz

Commentaire

• "jasmine" ne me fait aucun effets secondaires??

Salut Kreekou,

Je prends "Jasmine" depuis 1 ans,et aucun problémes.J'ai connu par contre touts ces effets(Prise de poids,acné,mal de tete)avec la pillule "Trinordiol".Mon gynéco m'a dit k'il faut au moins 3 mois pour ke ton corps s'habitue a cette nouvelle pillule.Alors,un peu de patience et si cela ne s'arrange pas, change la.
            C'est une pillule ki m'a été prescrite pour des problémes de circulation cigarettes.C' donc k'elle est super légére.
            Bon courage.
            Bisous.

Commentaire

Merci boucle...

... de m'encourager. Car je n'en peux plus!
              C'est horrible de se sentir mal !!!

Commentaire

Est ce que jasmine est remboursé?

Et combien elle coute si elle ne l'est pas?

Merci

Commentaire

• Je suis toute étonnée ...

J'ai un long passé de contraceptifs oraux...(ben oui j'ai 46 ans )

La dernière en date était Harmonet que je ne supportais plus..prise de poids..j'étais enflé de partout...j'arrive pas à maigrir même en faisant un régime...maux de têtes violents 1 semaine par mois....
                  La j'ai commencé depuis 10 jours ma troisième plaquette de Jasmine ...et hop ...envolés tous mes problèmes..je me sens bcp mieux..j'ai réussi à perdre les 3 kg qui me génaient..
                  en plus comme c'est une toute nouvelle pilule, elle est en principe faites pour toutes celles qui avaient des problèmesde rétention d'eau..
                  Nous réaissons surement différemment ...je sais pas ..à vrai dire j'espère que la situation va rester à l'identique pour moi..
                  Si vous êtes sures toutes les 2 que c'est la prise de Jasmine qui vous fait cet effet..et bien chngez en !Il y en a tellement...

amicalement
                  shamanic

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité