publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: s.o.s rassurez-moi: hypertension!!!!!:-(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: s.o.s rassurez-moi: hypertension!!!!!:-(

Salut les filles,

Lors d'une banale visite chez mon généraliste, il a découvert que j'avais une tension haute (15.9) et cela a continué et continu depuis environ une semaine (je suis meme montée à 19.1!!!
    Je prends de l'aldactone 75 mg le matin et du zénitip 10 mg le soir.
    Je n'avais jamais eu de problème d'hyper tension avant.
    Cela m'inquiète beaucoup, et je suis impatiente de faire la prise de sang qu'il m'a prescrite pour le choléstérol, diabète ....
    J' ai un surpoids de de 20 kgs ce qui n'arrange pas les choses...
    Peut-on avoir des épisodes de tension hautes? cela va t il s'arranger? Je me fais beaucoup de souçi pour les risques cardiovasculaires.
    Peut-on vivre avec une tension haute?
    S.V.P RASSUREZ-MOI et faites moi part de vos expériences en ce domaine.

• Du calme !

J'ai 58 ans et depuis l'age de 25 ans je fais de l'hypertension. J'avais même 19 de tension à 28 ans je prend du Sectral 200, un le matin depuis très longtemps, et ma tension est depuis 7 à 8 ans de 13/7, aussi on m'a diminué les doses à un comprimé tous les deux jours. Je sais que le stress n'arrange rien aussi ne panique pas trop, suit un traitement et tout devrait rentrer dans l'ordre. Je n'ai pas d'effet secondaires au médicament. Quand au poid, je ne sais pas s'il faut faire une fixaton car j'étais très mince étant jeune, et ma tension était plus forte qu'à l'heure actuelle ou j'ai grossi et à l'âge de la ménopose...

Commentaire

• Le sport

le sport fait baisser la tension, marche à pieds, course , natation au moins pendant 30 mn et 2 fois par semaine ....
      Le vélo d'appartement ça marche aussi ....
      Moi j'avais aussi un surpoids plus important que le tien et je me suis mise au régime ....rien de draconien , je perdais 1 à 2 kilos par mois .....
      résultat, plus d'hypertension !!!

Commentaire

• Tout ça, c'est du vécu !

Même topo que toi alors mon médecin (qui me connaît très bien) m'a mise sous Pritor 80mg :
        1 comprimé chaque matin et basta : j'ai retrouvé ma tension de jeune fille : 13/7 !!!

(Aucun effet secondaire !)

PS : il est vital de faire baisser sa tension :
        moi, ça me procurait de tels maux, en particulier des vertiges qui me pourrissaient la vie : peur de sortir, obligée de m'arêter tous les 10 mètres dans la rue... Un vrai calvaire, sans compter l'énorme risque cardiovasculaire !!! Tu dois ABSOLUMENT trouver le médicament qui te convient : tu as toute une vie de confort à y gagner (le problème du surpoids, dont je "souffre" aussi, me paraît bien secondaire !!!

Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X

publicité