publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panique du matin...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panique du matin...



    Lorsque je me lève, tous les matins, je suis complètement paniquée. Je transpire, mon coeur bat vite et je cours aux toilettes. Étant cancérophobe, je m'imagine tous les jours que j'ai un cancer du colon. Et s'il faut que j'aille à la toilette plus vite que d'habitude alors c'est la panique. Je prends effexor mais je viens de le recommencer depuis 5 jours. MOn mari en a marre de mes crises d'hypocondrie...je ne sais plus comment m'en sortir...

  • Moi aussi



    tous les matins je me reveille paniquée mais moi c a cause du boulot.en effet je me sens comme une petite fille qui ne veut pas aller a l ecole!!!!
    c terrible de se sentir comme cela,j ai moi aussi le coeur qui bat tres fort et des nausées terribles je ne sais plus quoi faire.Mon compagnon me comprend il m aide me console mais c plus fort que moi,a chaque fois ca recommence.
    Je me dis que la vie est belle et que je ne dois pas me la gacher a ce point surtout que je suis tres heureuse dans mom couple.
    Dis toi que tu n es pas seule,je te comprends et je pense a toi.Si tu veux discuter n hesite pas je suis la
    a j espere.donnes moi de tes nouvelles.
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Commentaire


    • As-tu songé



      à consulter un psychothérapeute (un bon !) ? il faudrait voir à analyser ce qui ne va pas, quel est le problème exactement pour pouvoir y remédier ... non ?

      Commentaire


      • Il faut attendre un peu



        que l'effexor agisse, ça ne marche pas d'un seul coup !
        sinon je suis d'accord avec kiki pour la thérapie comportementale, qui te fera du bien

        et pour ton mari, il faut lui faire comprendre que tu n'y es pour rien, que ça ne dépend pas de toi ! je sais que c'est pas facile pour lui, mais pour toi encore moins... les hypocondriaques semblent toujours exagérer, on ne les croit pas,leur maladie n'existe pas (heureusement) mais leur souffrance est réelle !


        krys

        Commentaire


        • Comme toi



          je suis hypocondriaque, je ne peux pas encore dire j'étais !!! car j'attends de voir quand j'aurais finis mon traitement si je suis redevenue "normale".

          Moi c'est arrivé d'un coup, ce sont les attaques de panique qui m'ont donné différents symptômes et du coup je me suis imaginée un cancer à chaque douleur.

          Ca a duré du mois d'août à décembre.

          J'avoue que depuis que je prends du ZOLOFT, je revis.
          Ma vie était devenue un enfer, à chaque nouvelle douleur je courrais chez le médecin, heureusement il est très compréhensif et comprenait mon mal être : il me disait, oui vous avez une maladie, mais c'est une maladie psychologique et non physique.

          Mon ami, lui non plus ne comprenait pas trop, en plus on venait juste d'emméneger ensemble, donc mauvaise surprise pour lui, mais je n'avais jamais été comme ça avant.

          Sais tu comment cette phobie est arrivée ?

          Concernant tes intestins, c'est tout à fait normal. Je suis même allée voir une gastro et elle m'a clairement dit "tant que vous n'irez pas bien dans votre tête, vos intestins n'iront pas bien".

          Ces douleurs intestinales accompagnées de diarrhées ou inverse sont des colopathies fonctionnelles ( nerveux)!!!

          Voilà, je comprends tout à fait ta douleur, mais sois patiente, je suis à même de te dire qu'avec le temps, cette phobie s'estompera petit à petit.

          Dis toi que le plus important est que tu en soi contiente, c'est déjà un grand pas vers la guérison !!!

          Bises
          Puce348

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-04

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité