publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccination de contrôle du vaccin ror

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccination de contrôle du vaccin ror

Bonsoir les filles

je me suis faite vacciner contre la rubéole (ROR) en juin dernier. Ayant déménagée, j'avais RDV aujourd'hui chez un nouveau gynéco qui m'a demandé si après mon vaccin ROR,j'avais eu une prise de sang de contrôle afin d'être sûre d'être immunisée.
    j'ai trouvé ca bizarre car le doc qui m'avait fait le vaccin ne m'a jamais parlé de contrôle, selon lui une injection suffisait pour être protégée.

L'une d'entre vous a t elle été dans la même situation?

Merci

Sophie

• En fait

tu auras de toutes façons une sérologie rubéole quand tu seras enceinte (ça fait partie des examens obligatoires pour la déclaration de grossesse).
    Ceci sert à dépister les femmes à risque car attraper la rubéole pendant la grossesse est dangereux.
    Donc si pendant une grossesse tu as des signes de rubéole, 2 possibilités: soit ta sérologie de début de grossesse était négative, et on la refait, pour voir si tu as attrapé la maladie, soit la 1ère sérologie était positive et ce n'est pas une rubéole (ça rassure).

Tout ça pour dire que'il vaudrait mieux que toutes les femmes sachent AVANT de tomber enceinte si elles sont immunisées contre la rubéole (pour se faire vacciner avant! ça poserait moins de problèmes). C'et pourquoi ton gynéco va sans doute te demander de faire une prise de sang (par conscience professionnelle en quelques sortes!).

Pareil pour la toxoplasmose (sauf qu'il n'y a poas de vaccin). Il vaut toujours mieux connaitre tout ça avant de tomber enceinte.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
    X

publicité