publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colopathie fonctionnelle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colopathie fonctionnelle

bjr,
    j'aimerais savoir quel est le régime alimentaire à suivre lorsque l'on souffre de colopathie fonctionnelle (aliments à proscrire, aliments autorisés...) car je n'ai aucune information à ce sujet.
    merci
    emilie

• J'en souffre aussi

fruits uniquement cuits surtout les fruits rouges,

fromage à pâte cuite, style cantal etc mais surtout pas camembert, roquefort bref les fromages à pâte fermentée.

éviter les grands bols de lait.

En fromage frais les petits suisses vont bien parce qu'ils sont pré-digérés.

Les fritures sont pas très indiquées non plus.

je priviligie les pâtes complètes et le riz complet mais 30 g pesé cru et toujours mélangés à des légumes.

Pareils si je peux éviter les crudités... pour les fermentations, et les douleurs.

Dans mon cas il faut aussi que j'évite l'association féculents et matière grasse.

Tout dépend de quelle type est ta colite, si elle est sèche ou si tu cours aux toilettes à la moindre contrariété.

Si d'autres idées me viennent je les mettrais.

bon courage

Muriel

Commentaire

• Je t'ai trouvé un site très bien

http://www.bipmed.com/free/patient/conseils/c2a/c2-a10.htm

Muriel

Commentaire

• Ben t'es pas aidée...

je suis aussi colopathe, j'ai renoncé aux légumes et aux fruits. ça fait 6 mois que j'ai pas touché un haricot, je te dis pas les carences, mais rien que voir une fraise ma fait courir aux toilettes. jamais de salade, quelle qu'elle soit, pas de jus d'orange, pas de lait...
        tu devrais voir un gastro-entérologue si tu es motivée pour prendre des médocs... c'est pas smon cas...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X

publicité