publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allergie? qui s'y connaît?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allergie? qui s'y connaît?

Bonjour,
    Il m'arrive un truc bizarre que je ne m'explique pas...
    Dimanche dernier, un terrible mal aux amygdales : elles étaient gonflées, énormes, grosse douleur à la déglutition...Je me rend à la pharmacie lundi (ça allait un peu mieux, mais à peine), et le pharmacien me donne du nurofen (anti-inflammatoire) et du collustant (collutoire "anesthésique", contre la douleur). Immédiatement, je m'en sers...Le lendemain matin (mardi), je me réveille avec le visage totalement enflé, méconnaissable, les yeux à peines ouverts, la peau du corps "granuleuse" (petits boutons très légers, en surface) et rouge. Le tout, sans démangeaison, fièvre, ou autre signe de "malaise"...Et je n'ai plus mal aux amygdales....
    Hier mercredi, rebelote : gonflée (un peu moins), ça commence à m'agacer, je vais chez le médecin pour qu'il m'aide à reprendre figure humaine . Je lui explique ce que je viens de décrire, lui demande si j'ai pu faire une réaction à l'un des médicaments donnés par le pharmacien; lui, pour la forme et parce que mes amygdales sont toujours rouges, me fait un test d'angine à streptoccoque...Et me voilà positive! J'ai donc une angine à streptoccoque, sans fièvre ni maux de gorge!!! En revanche je suis toujours gonflée. C'est moins spectaculaire que mardi mais toujours présent, alors je m'interroge: allergie qui n'a rien à voir avec la maladie (je précise que je ne suis sujette à aucune allergie connue)? Un rapport avec cette angine? Avez-vous déjà eu ce genre de truc ? Mon médecin voulait au départ me prescrire des corticoïdes, mais vu le résultat de mon test angine, on a laissé tomber et opté pour des antibios, c'était plus urgent...
    Merci d'éclairer, éventuellement, ma lanterne!
    Vero

• Truc bizarre

Bonjour Vero,
    C'est bon que vous êtiez gonflée au niveau du visage sinon j'aurai dit que vous aviez une scarlatine, le médecin ne vous en a pas parlé?
    Si cela ne va pas mieux n'hésitez à retourner chez votre médecin!
    La scarlatine en elle-même n'est pas dangreuse mais se sont éventuellement les complications.
    La scarlatine est causée par du streptoccoque!
    Voilà, je ne sais pas si ça vous aide, A .

Commentaire

• Truc bizarre
      Merci de votre réponse

En effet en cherchant à me "documenter" sur le streptoccoque, j'ai lu qu'il pouvait être à l'origine de la scarlatine! Mon médecin ne m'en a pas parlé, à vrai dire lorsque je lui ai montré ces "rougeurs" (pas écarlate, mais un peu rose) et parlé de ce gonflement, il m'a dit que ça ne l'inquiétait pas trop...En revanche, lorqu'il a vu mon test positif à l'angine, il était sidéré!Vu l'absence de symptômes tels que maux de gorge, fièvre, il n'aurait pas misé là-dessus...Et nous n'avons plus reparlé de ce problème cutané!
      En tout cas je vais me surveiller et croiser les doigts pour que ça passe!
      Encore merci de votre réponse Vero

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
      X

publicité