publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taches brunes suite à prise de pilule.......

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Taches brunes suite à prise de pilule.......

Bonjour,

Ma première pilule (ADEPAL) m'a provoqué un début de "masque de grossesse" sur le front ainsi que sur le haut des joues. C'est vraiment tres inesthétique, et cela fait plus d'un an que j'ai ces taches.

Il y a 3 mois, mon médecin m'a prescrit une autre pilule (LUTENYL), en me disant que normalement les taches s'effaceraient. Mais depuis 3 mois, rien n'a changé!
    Je suis retournée chez mon docteur tout à l'heure... je dois maintenant prendre 2 pilules par jour (au lieu d'une seule).
    Mais je commence à m'impatienter.... n'y aurait-il pas un autre moyen de venir à bout de ces taches? (des crèmes, par exeple?)

Merci de m'éclairer!
    BIAPI

• J'ai eu un masque de grossesse

et j'ai tout essayé, crème dépigmentante, peelling, laser tout ça pour rien. j'ai commencé à en avoir à 20 ans pendant la grossesse de mon fils ainé, ensuite elles ont disparu, avant cette grossesse je prenais la pilule stédiril (pilule fortement dosée). Les taches sont revenues pendant ma deuxième grossesse à 23ans, et sont reparties ensuite.
    à 29ans j'ai eu un choc psychologique et mes taches sont à nouveau réapparues (il parait que ça peut arriver en cas de choc comme le psoriasis ou l'exémac). j'avais donc 29ans à ce moment là et j'en ai maintenant 41 et elles commencent seulement à disparaître. fais le compte et vois le nombre d'années que je suis restée avec toutes ses taches (joues, menton, au dessus de la lèvre) j'étais affreuse, je n'osais plus me regarder dans la glace, j'avais l'impression de tout le monde me regardais, j'en garde un très mauvais souvenir. Le dermato m'avait dit qu'en vieillissant elles disparaitraient car je produirais moins de mélanine et en effet elles disparaissent.
    Surtout je te donnes un conseil, mets un écran total indice 60, été comme hiver sur ton visage et évite le soleil car ça va les faire ressortir encore plus.
    si tu as d'autres questions n'hésite pas.

romiane

Commentaire

• Taches brunes

Bonjour,

Ce n'est pas prouvé que ça vienne de la pillule, car j'ai une amie qui a des taches similaires, et qui ne prend plus la pillule depuis longtemps, elles apparaissent surtout lorsqu'elle s'expose au soleil, alors elle se protège avec un fort indice.
      Vous pouvez vous renseigner dans une pharmacie ou une parfumerie.

Vlasova

Commentaire

• J'ai eu un masque de grossesse
        Oulala.....

Donc en clair, il faut prendre son mal en patience et attendre que ca passe?
        Ca a du etre très frustrant pour toi, d'essayer toutes ces méthodes sans aucun résultat, non?!
        Mais si tout ca existe (les cremes, laser, etc...), c'est qu'il doit quand meme y avoir des résultats positifs, je suppose?! Tout du moins, sur certaines personnes....

En tous cas, je vais suivre tes conseils en ce qui concerne l'exposition au soleil. L'éviter, ca va etre tres dur car j'habite dans le sud (et puis j'adooore le soleil, snif!), mais je vais devoir investir dans des crèmes protectrices!

Merci beaucoup!
        BIAPI

Commentaire

• Oulala.....
          Biapi

Il y a une crème ecran totale teintée Avene (en pharma), je te la recommande !

Commentaire

• Taches brunes
            Bonjour vlasova,

Je suppose (mon docteur également) que ces taches viennent de la car elles coincident avec la prise de ma première pilule... je n'ai jamais eu cela auparavant (ni meme de toutes petites taches).
            De plus, cela fait réellement comme un masque de grossesse (ma mère a tout de suite pensé que j'étais enceinte... elle m'a d'ailleurs fait bien peur!!!)
            Je pense aller voir prochainement un dermatologue, qui j'espere répondra à mes questions!

Merci!
            BIAPI

Commentaire

• Biapi
              Bonjour!

Je ne savais pas qu'il existait des crèmes écran total teintées!!!! Il faudra que j'aille voir cette crème!
              Mais quand j'y pense, ca va me faire bizarre....moi qui aimait tant bronzer!
              Juste une question: normalement, il faut mettre pas mal de crème (et assez souvent) pour qu'elle soit efficace, non? Ce qui me fait peur avec une crème teintée, c'est que ca n'est pas forcément évident à appliquer (surtout si c'est à renouveller souvent?!)

Merci Banzaii!
              BIAPI

Commentaire

• Bonjour!
                Crème teintée

pour la journée, au boulot.C'est comme un leger fond de teint ou une créme de jour.
                A la plage, écran total et tu tartines !
                A la rentrée, vas voir un dermato. Il existe de très bonnes cremes ou des preparations qui ont un effet de leger peeling, ça va peut-être suffire a estomper tes tâches. Ne fais surtout rien tant qu'il y a du soleil.
                Et si tu veux être un peu bronzée, tu mets de l'auto-bronzant en attendant !

Commentaire

• Salut

j'ai egalement attrapée des taches brunes et c'est suite à la pillule que je prends mais comme je n'en changerait pas elle est idéale pour moi sur d'autres plans et bien j'use de produit comme Iklen ou dépigmenten fort, résultat satisfaisant pour moi car on les voit beaucoup moins!!!avec un peu de font de teint ou de covermark et bien elles passent inaperçu!!
                  je serais toi j'essayerai un produit dépygmentant, qui ne tante rien à rien!!
                  prissca

Commentaire

• Salut
                    Salut prissca

Je voudrais savoir si ces crèmes dépigmentantes sont en ventes libres, ou bien sous prescription? De toutes facons, cela me fait un peu peur de mettre ces crèmes-là sur mon visage, je pense que je vais aller voir un dermato, pour etre sure....
                    Comment s'utilise cette crème? Faut-il l'appliquer sur tout le visage ou seulement sur les taches?
                    Merci d'avance!
                    BIAPI

Commentaire

• Pour la mauvaise circulation...
                      Merci!

je vais le voir!

BIAPI

Commentaire

• Salut prissca
                        Salut

Ces crèmes sont en vente libre en pharmacie seulement , il faut les appliquer seulement sur les taches, j'avais consult egalement pour ce meme problème au près d'un dermato et il m'avait dit de mettre Iklen (en vente libre aussi)ce que j'ai fait et j'en suis bien contente!!!

voilà bon wkd!!!

Commentaire

• Salut
                          Ok

Je vais me renseigner cet aprés midi!
                          Merci et bon week end également!!!
                          BIAPI

Commentaire

• Salut
                            Bonjour, c'est encore moi

Je t'écrit à nouveau car je me pose quelques questions au sujet de cette crème..... y a-t-il des effets secondaires? Est-ce-que la peau n'est pas plus fragilisée après le traitement?
                            Je ne sais pas pour toi, mais depuis que j'ai ces taches, ma peau parait beaucoup plus séche et très sensible... je ne voudrais pas que cela empire!
                            Enfin, peut-on bronzer normalement apres son application?
                            Merci encore!
                            BIAPI

Commentaire

• Bonjour, c'est encore moi
                              Salut

au passage Iklen n'est pas une crème mais un serum, Non il n'y a aucun effet secondaire, et la peau n'est pas plus fragilisée ...j'ai la peau fine et fragile à la base et j'utilise ce produit depuis plusieurs mois ....c'est vrai qu'a l'endroit ou j'ai ces taches la peau est plus sèche et meme un peu rugueuse mais maintenant ont les voit presque plus, l'année dernière je me trouvais trop moche avec ces taches sur les joues et le front je n'osais meme plus sortir un vrai drame!!!!

je ne me fais jamais bronzer le visage, j'utilise un ecran totale sinon les taches réapparaissent au soleil!!
                              j'utilise simplement de la poudre ou du blush pour me donner des couleurs l'été comme l'hiver.
                              Il faut savoir que les taches réapparaissent s'il n'y a plus aucune protection solaire!!!

Maintenant tu peux te faire un peeling ou utiliser la formule de kligman(la plus forte crème qui existe) mais elle est déconseillée pour les peaux fragiles!!
                              Sinon pour le peeling il faut attendre l'hiver car la lumière est moins importante!!!

voilà si ça peut t'aider!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                              X

publicité