publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie, anorexie, hyperphagie, etc...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie, anorexie, hyperphagie, etc...

Franchement plus je m'informe sur ces troubles du comportement alimentaire, plus je mélange ces termes !

En effet, moi j'ai fait un régime qui a bien marché mais depuis 4 mois j'ai des compulsions. Mais j'essaie tout de même de pas grossir mais je me fais pas vomir et je prends pas de médicaments (diurétiques, etc...). Alors je souffre de koi au juste ??

Moi je croyais être anorexique mais maintenant je crois être boulimique. C'est peut-être ça !? Puisque les deux maladies vont souvent de paires !

Sinon je voulais savoir si l'anxiété et le stress influencent bcq ces maladies ? Est-ce que cela pourra la seule cause ou est-ce qu'il faut vraiment qqch de plus psychologique ??

Car j'aimerais bien savoir de quoi mes crises peuvent venir ?

Merci de m'éclairer un peu, bisous..

• ???

vraiment personne pour me venir en aide ??

Commentaire

• ???
      Plus d'infos

j'ai été boulimique vomisseuse et suis à présent en rechute anorexique...
      lorsque tu parles de pulsion, est-ce du simple grignotage, ou as-tu besoin de te remplir?
      est-ce à des moments précis, par exemple si tu t'ennuies, si tu es angoissée, énervée?
      que ressens-tu pendant que tu manges et après?
      es-tu obsédée par ton poids, les calories?
      ...

Commentaire

• Plus d'infos
        Et bien

c'est plus que du simple grignotage ! Ce n'est pas à des moments précis mais ce qui est sûr c'est que dès qu'il y a personne à la maison ou si je suis sûr que personne me verra et bien je saute sur l'occasion de faire une crise.
        Je fais des périodes ou je fais que de faire des crises et après je me prive pr pas non plus prendre 20kg en 6 mois. Mais jusqu'à maintenant je prenais pas trop de poids, j'arrivais presque à stabiliser mais je me suis pesée aujourd'hui et j'ai pris 3 kg en 6 semaines et je les sens bien.

Enfin pendant que je mange je ne pense à rien et après et bien je culpabilise. Et il y a de quoi pk je me dégoute franchement. C'est pas comme une personne normal qui craque sur une ptite tranche de gâteau par gourmandise.

Oui je suis obsédée par mon poids et il y a quelques mois encore je marquais ce que je mangeais pour pouvoir mieux me rendre compte du nbre de calories que ça faisait et j'ai arrêté et puis maitenant je recommence à grossir. Alors peut-être qu'il faudrait que je refasse ce cahier !??

Merci..

Commentaire

• Ta copine
          C'est exactement la même chose pour moi

Je me suis bcq privée et maintenant je me goiffre !

Et puis il y a quelques années je me sentais pas bien, j'avais tout le temps des idées noires et je pensais m'être sortie de là, que c'était un peu pendant ma crise d'adolescence mais ces temps ça va vraiment plus. Et j'ai pas de vrai raison de pas aller bien !

J'en ai marre.

Commentaire

• Et bien
            Et sinon

est-ce qu'il y a qqn qui serait d'accord de chatter un moment cet après-midi ???

Commentaire

• Et sinon
              Oui je veux bien chater avec toi

dis moi une heure
              ps : meme pb que toi mais j'ai mis des mots sur ces symptomes

Commentaire

• Oui je veux bien chater avec toi
                À 18h30

ça joue pr toi ?
                toute façon moi ça m'est égal donc si jamais tu veux plus tard, pas de problème !

Est-ce que tu as ICQ (c un programme pour chatter) ??

Commentaire

• À 18h30
                  Donne moi ton mail

On s'est raté desolé

j'ai MSN pour chatter mais prefere te donner mon psudo par mail que sur le forum car il y a mon nom

je peux maintenant si tu veux il est 18h55

Commentaire

• Donne moi ton mail
                    Euh

et bien sinon sur caramail alors !??

Envoie moi ton addresse....

Commentaire

• Euh
                      Je suis sur caramail

pseudo lola197581975 rejoins moi

Commentaire

• Je suis sur caramail
                        Ça marche pas j'arrive pas à me connectée sur caramail

on peut plutot se retrouver sur le chat de aufeminin , non?

Commentaire

• Je suis sur caramail
                          Mais

sur caramail ? pk je te trouve pas !

Commentaire

• Ça marche pas j'arrive pas à me connectée sur caramail
                            Ok

ça marche

Commentaire

• Ça marche pas j'arrive pas à me connectée sur caramail
                              Va dans la partie dialogue

en haut à gauche de l'ecran d'aufemini.com
                              et clic sur dialoguez en direct
                              j'ai créé un salon privé qui s'appelle Guerrir

quand tu es sur le chat tu clic sur rejoindre un salon privé , il va te demander le mot de passe qui est Guerrir

a tout de suite

Commentaire

• Et bien
                                Boulimie et anorexie

la boulimie, c'est lorsque tu es prise soudainement d'une pulsion incontrôlable, tu te jettes sur tout ce que tu trouves, passant du salé au sucré, mangeant des choses pas chauffées (genre ravioli directement dans la boite!), tu te remplis jusqu'à l'étouffement...
                                certaines boulimiques se purgent par les vomissements ou l'usage abusif de laxatif ou diurétique... la boulimie est une manière de combler un vide, affectif ou autre...
                                après la crise il y a souvent un fort sentimen de culpabilité, mais cahque situation est particulière, certaines vivant la crise comme un plaisisr, d'autres comme un dégout...
                                l'anorexie, c'est un refus de manger, un refus de la vie... tu contrôles tout, ou le rien, que tu ingurgites, calcul des calories, obsessions de la balance, peur de grossir, sentiment d'être grosse même si tu es très maigre... peur de la nourriture et en même temps grand intérêt, on est souvent très douée en art culinaire et imbattables en diététique...
                                les causes de l'anorexie sont diverses... refus du corps de femme, refus de grandir, peur de la sexualité... et même si cela commence souvent par un régime, il se cache souvent autre chose de plus profond derrière...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                                X

publicité