publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remplacer ma pilule par un implan (implanon)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remplacer ma pilule par un implan (implanon)

j en n ai assez de prendre la pilule tous les soirs
    mon genyco ma proposé l implan dans le bras pour une duree de 3 ans
    que pensez vous de cette forme de contraception
    et j aimerai aussi avoir l avis de celle qui l on deja !!!

merci de me repondre j ai rendez vous avec mon genyco le 15 mai
    pour me le faire préscrire

• J'en ai fait une mauvaise expérience !

Salut caroll72, pour te répondre, j'en ai fait une mauvaise expérience de l'implant contraceptif. Je l'ai eu de novembre 2001 à mars 2003 avec beaucoup d'effets secondaires, comme fatigue chronique, baisse totale de la libido, douleurs violentes au ventre (au point d'aller 1 fois aux urgences, mais ils n'ont pas fait d'examen gynécologique donc rien trouvé), pas de règles du tout (test de grossesse à répétition de peur d'une grossesse proche à mon accouchement par césarienne car ce n'est pas possible il faut attendre minimum 1 an pour envisager une seconde) et d'autres comme irritablités incontrolables, vertiges... enfin celà mettait en péril mon couple. Depuis le retrait, plus calme, mes règles réaparaissent, la libido va mieux et surtout notre couple reprend vie et nous envisageons un second enfant maintenant. Nous somme nombreuses à avoir eu ou a encore des gros soucis avec l'implant. Va sur le site de www.gyneweb.fr à la rubrique ENTRE FEMME (forum qui a un accès gratuit)et mode de contraception et là tu y trouveras différents témoignages sur l'implant (implanon). Je te conseil d'aller voir avant de prendre ta descision !!!!
    Bises Catherine

Commentaire

• Exellente expèrience

Je ne regrette pas mon choix. Je l'ai depuis 1 an et je le supporte très bien : pas de problème de libido (au contraire !!), plus de règles (ce qui m'arrange beaucoup), aucun effet secondaires contrairement à la pilule (seins gonflés, irritabilité, jambes lourdes) et financièrement c'est pas mal aussi (900 F /3 ans rembourséalors que ma pilule c'était 50F/mois non remboursé .... et plus d'achat de tampons !!!). Je vais le faire enlever d'ici 15 jours pour cause envie bébé mais je pense reprendre ce mode de contraception.

Commentaire

• Exellente expèrience
        Haaa

plus de règles...mon rêve!!!
        je vais en parler à ma gynéco,j'aimerais l'essayer,j'espère que ça marchera sur moi
        ça fait mal quand on le met?
        et tu le sens dans le bras,ou ça gên pas du tout?

merci pour tes réponses -

Commentaire

• Moi aussi

je n'es pas eu la chance que mes rêgles s'arrêtent non bien au contraire c'est pire je l'es 3 semaines dans le mois ou encore mieux tout le mois.
          avec bien sur des douleurs au bas ventre bien que se ne soit pas très douleureux c'est génant, mon homme en a réèllement marre, surtout qu'il y'a 3 semaines ont est partis 9 jour en vacances en république dominicaine et je l'es est eu tout le séjour.
          Pour ma part c'est vraiment catastrophique, je le porte depuis aout 2002, et ma gynéco envisage de me le faire enlevé.
          Voilà en ce qui me concerne

réflechit bien avant de faire ton choix

Commentaire

• Haaa
            La douleur

est vraiment minime quand on te le pose (c'est plus la piqure anesthésiante qui fait mal !)et après pendant 2/3 jours c'est comme si tu avais 1 bleu. Je ne le sens pas du tout dans le bras : intèrieur du haut du bras (gauche pour moi car droitière)et c'est invisible ; il n'y a vraiment qu'en appuyant que tu le sens.
            Franchement je trouve que c'est le top par rapport aux autres contraceptifs ! C'est un vrai bonheur !! et en plus il est conseillé aux filles qui fument (comme moi )

Commentaire

• Un bon gynéco

ne doit pas te proposer de te poser l'implant sans avoir testé avant la pilule qui a le même dosage que l'implant puisque c'est un dosage uniquement progestatif qui convient en général à beaucoup de femmes, mais pas à toutes et les effets secondaires sont très génants pour celles qui ne supportent pas.
              personnellement, à cause de problèmes de migraines, je prends une telle pilule (Cérazette) depuis quelques mois et je la supporte très bien (plus re règles et tous les autres avantages...) et je vais donc me faire poser l(implant cet été.
              Mais avant de te le faire poser, teste la pilule, ça t'évitera de devoir te faire ôter l'implant au bout de qlq semaines si malheureusement tu venais à ne pas le supporter !

NANOU

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
              X

publicité