publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help! eczema severe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help! eczema severe

Bonjour à tous,

Je viens recueillir vos idées et solutions pour lutter contre un eczéma sévère qui touche depuis longtemps un membre de ma famille (il a 65 ans).
    Localisé principalement sur les mains et le cou, celui ci a d'abord été mis sur le compte d'une allergie alimentaire, mais malgré un régime draconien (sans lait, ni produits laitiers, ni viande rouge), et une interdiction de se mettre au soleil, aucune amélioration n'est constatée.
    Croyez vous aux bienfaits des cures (St Gervais, la Roche Posay etc...) ou un médicament miracle (autre que cortisone qui est, on le sait, assez nocive)?
    Merci par avance de votre aide, car outre le handicap physique provoqué par cette maladie, le moral est aussi très severement touché...

• Cette personne

a t elle essayé l'homéopathie ?
    Ca a fait du bien à mon fils, et comme il récidive, je vais le remmener chez l'homéopathe.
    J'ai lu qu'effectivement la cortisone n'était pas si bonne que ça, mais sur ce forum qqn parlait de crème à la propolis, je vais en acheter.
    Sur le forum BB, qqn disait aussi qu'une cure à la ROche Posay avait été très bénéfique pour son enfant.
    Moi, en dernier recours, j'irai voir un rebouteux

Cylaur

Commentaire

• Cette personne
      Merci pour ta réponse...

je sais qu'il a effectivement essayé l'homépathie, de même que le rebouteux...mais sur lui aucune des 2 pratiques n'a fonctionné malheureusement.
      Le dernier recours me semble être la cure mais il ne croit plus en aucun traitement...
      Bon courage à toi et à ton fils, on se tient au courant si on trouve le remède "miracle"...!
      A bientôt!

Commentaire

• Bonjour

J'ai de l'eczema dans le coup et parois sur les paupières (par périodes). J'ai essayé différents traitements (cortisone, homéopathie) qui ont fonctionné quelque temps mais l'eczema finit toujours par revenir. Je n'ai pas de traitement miracle à te donner mais j'ai l'impression d'en avoir moins quand je mets de l'huile d'amande douce dessus ou quans je me baigne en mer. Je crois que chez ces "traitements" agissent plutôt de façon psychologique mais les médecins me disent que mon eczema est d'origine nerveuse.

Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, j'attends moi aussi le traitement qui m'en débarrassera.

Caro

Commentaire

• Bonsoir!

Il faudrait savoir très précisément s'il s'agit d'eczéma sec, d'eczéma humide (suintant) ou d'eczéma de contact avec certains produits. Il faut que ceci soit déterminé avant d'entreprendre un traitement efficace qui sera différent pour ces trois formes d'eczéma.

Amitiés
          Kit

Commentaire

• Eczéma sévère

Bonjour, j'ai lu votre message au sujet de l'eczéma qui touche un membre de votre famille. Après plusieurs tentatives sur des personnes souffrant d'eczéma et après avoir obtenu de bons résultats(soulagement apprécié) je vous suggère les bains de trempage (10 minutes)dans des sels de bain au romarin pur et ensuite appliquer une crème de protection de la marque Gehwol. Envelopper les parties dans un papier film 10 à 15 minutes (saran wrap) et d'une serviette chaude. Faire ce traitement`une à deux fois semaine. Petit truc d'une mère de famille. Eviter les yeux.

Commentaire

• Bonjour
              Moi aussi

j'ai de l'eczema dans le cou (j'imaginais que c'était une allergie aux colliers) et de l'eczema aux paupières, qui pendant les fortes poussées d'eczema me font voir un peu flou..... j'y mets aussi des traitements de cortisonne, qui soulagent momentanéement, mais ça finit toujours par revenir!!!

Je crois aussi que pour moi c'est nerveux, et l'année dernière j'ai commencé a en avoir sur le bras..... mais ma dermato a trouvé ça normal.....

si jamais quelqu'un connait une solution miracle, welcome!!!

ciao
              Ana

Commentaire

• Moi aussi
                Ben oui, mais ...

vous ne me dites pas s'il s'agit d'eczéma sec, suintant ou de contact ...

Commentaire

• Merci pour ta réponse...
                  Quels remèdes homéopathiques?

C'est important ...

Commentaire

• Ben oui, mais ...
                    Dans mon cas

ce serait ou séc ou suinant, mais pas de contact, (même si pour le cou je croyais que c'était mon colier), sur les paupieres je ne sais pas, je dirais suinant.... même si parfois les petites peaux qui tombent sont très séches.

J'imagine que c'est sourtout dû au stress, et au soleil, car c'est toujours quand il fait chaud!!!

bye

Commentaire

• Quels remèdes homéopathiques?
                      Je ne sais pas exactement le nom...

des traitements homéopatiques.
                      Il s'agit d'un eczema sec, provoquant des crevasses profondes qui l'empechent complètement d'utiliser ses mains.
                      Il semble que les crises les plus aigues sont principalement à l'arrivée du printemps et en été; d'ou un rapprochement avec l'idée d'une aggravation due aux végétaux.
                      Il semble s'interesser au traitement par les plantes, faute de traitement proposé par la médecine dite "traditionnelle". Avez vous des informations sur ce sujet?
                      Merci à ceux et celles qui m'ont apportés d'ores et déjà leurs temoignages!

Commentaire

• Je ne sais pas exactement le nom...
                        Merci pour l'info

Alors

1) En homéopathie, si ce n'est pas ce qu'il a déjà essayé sans succès:

Pétroleum 30 CH (en liquide): 20 gouttes 3 fois par jour.

2) Il y a aussi le Kymyl (une préparation méconnue qui donne des résultats spectaculaires) et qu'on trouve à l'adresse suivante:

Phyto'Aromatica
                        13990 FONTVIEILLE
                        (le village du moulin de Daudet)!!!
                        Tél: 04 90 54 61 72
                        Fax: 04 90 54 73 79

L'adresse d'un site où tu peux en lire plus...
                        http://soignez-vous.com/fr/news.php3#
                        (et tu cliques sur "Kymyl" à droite)

"Le Kymyl
                        Cet étonnant complexe aromatique constitué de 18 huiles essentielles différentes permet de reconstituer les cellules de la peau. Il a depuis longtemps prouvé sont efficacité pour guérir les eczémas."

3) Et puis, je vais te choquer peut-être, mais l'efficacité de l'urinothérapie n'est plus à prouver. On peut tout simplement se guérir avec des compresses de sa propre urine à garder 10 minutes, laisser sécher à l'air libre, puis rincer à l'eau pour ne pas sentir le pipi le reste du temps. A refaire autant de fois qu'on va aux toilettes. Si ce n'est pas apprécié (et pourtant, Dieu sait que c'est efficace! De nombreux produits de beauté contiennent de l'urée!), on peut compliquer un peu les choses en se faisant confectionner, à partir de sa propre urine, une isotropie urinaire par transfert optique aux Laboratoires Source Claire,
                        L'Ermitage
                        route de Bisanne
                        73270 Villard sur Doron
                        (tél: 04 79 38 33 55)
                        Ce qui est presque équivalent à confectionner un "isode" ou remède homéopathique à partir des tissus ou sécrétions de son propre corps. Extrêmement efficace!

4) Enfin: Il y a le G5, mais qu'il est plus difficile de se procurer car il faut le commander en Irlande. Voir le site de son inventeur avec tous les témoignages etc..
                        www.loicleribault.com/

Voilà donc plusieurs choses à essayer avant de baisser les bras. A mon avis, cette personne a de grandes chances de guérir.

Amitiés
                        Kit

Commentaire

• Merci pour l'info
                          Un grand merci kit...

pour ces informations inédites.
                          Je vais imprimer et transmettre ton post afin d'essayer le kymyl qui me parait très tentant!
                          Il s'est résolu à reprendre RV avec un allergoloque, mais il est tellement mal que toutes les solutions sont bonnes à prendre!
                          Merci encore et RV dans quelques temps pour te tenir informée.
                          Amitiés

Commentaire

• Un grand merci kit...
                            Bonsoir messagepersonnel

Je serai vraiment ravie que tu viennes nous donner des nouvelles!

Encore une fois, bonne chance et bonne guérison pour la pesonne que tu connais.

Kit

Commentaire

• Bonsoir messagepersonnel
                              Que de remedes!

Tous ces remedes ont l'air fort interessant, sont ils tous adaptés à une dyshydrose plantaire?

Merci

PS tu es calée sur le suujet on dirait!!!

Commentaire

• L'aloé véra!!

L'aloé vera est une plante très hydratante et qui donne d'excélents résultats.
                                Je vend des produits à l'aloé vera et j'ai lu des livres qui temoigner des bienfait de l'aloes.
                                C'est pour cela que je me permet de te conseiller la gellée d'aloes seulement il n'y as que des distributeurs indépendants qui vendent c'est produits comme moi car en pharmacie ou en mag bio c'est sous forme de poudre donc en faible pourcentage et moi mes produit vont jusqu'a 97%.
                                Si cela t'interresse mon mail est gueguensandrine@wanadoo.fr
                                un site que tu peut aller voir fait par mes manadger et http:/ ... networking-partners.com/
                                Voilà j'espère que cela te conviens

Commentaire

• Un grand merci kit...
                                  Ossss cours!!!!!!!eczema!!!!

bonjour a toute!

voila depuis que je suis toute petite j'ai de l'eczema et la j'ai 17 ans et j'en n'ai toujours!
                                  j'en n'est marre!
                                  des fois j'en pleure tellement que sa me gratte!
                                  j'ai essayé pas mal de truc mais pas de résultat.
                                  quelqun connaitrè quelque chose pour sa!

merci de me répondre.

bizou.

Commentaire

• Pour mon fils...

le seul médicament qui ait marché : la pommade à l'urée. C'est ton médecin qui la prescrit, il met les doses, etc... Mon fils avait de l'eczéma sec et de l'eczéma purulent : allergie au plastique, à la cellulose, à son urine (il avait 5 mois quand ça a commencé), à sa sueur d'origine alimentaire.
                                    Je lui mettais de l'eau de milian je m'en rappelle (c'est loin il a déjà 16 ans maintenant !). A la fin je l'ai fait hospitaliser car il faisait des allergies aux lotions qui lui étaient prescrites... Et là les médecins lui ont prescrit de la pommade à l'urée pour réhydrater sa peau. Il avait bien sûr de la cortisone (c'est presque incontournable). Maitenant il ne fait plus de poussée d'eczéma mais reste fragile à certains produits (bain moussant,etc...).
                                    Bon courage

Commentaire

• Re: Help! eczema severe

Quels remèdes homéopathiques?
                                      Les remèdes homéopathiques

Une étude récente demontre les effets des traitements homéopathiques :

Il a été prouvé que cela fonctionne exactement de la même façon qu'un placebo.

En conclusion, tu peux prendre n'importe quel type d'homéopathie. Il marchera si tu y crois.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X

publicité