publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panique, peur irraisonné, phobie du dentiste qui connait?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Panique, peur irraisonné, phobie du dentiste qui connait?

surtout quand on a besoin d'y aller...............HELP.

• Tu n'es pas la seule

j'ai 41 ans et je pleure encore pour aller chez le dentiste , c'est l'horreur!!!!
    un jour un dentiste m'a dit j'espère jamais vous revoir
    quand je dois y aller j'ai besoin d'un des enfants près de moi, ne ris pas c'est pas drôle
    la dentiste à les traces de mes ongles dans le poignet et je tape des pieds sur le fauteuil pendant tous le temps des soins.

voilà
    myatis

Commentaire

• Tu n'es pas la seule
      Non je ne ris pas!!!

car toi au moins tu as le courage d'y aller alors que moi j'ai des sueurs rien que d'en parler0. C'est trés serieux.
      Je ne connais pas de solution et j'angoisse!

Bonne nuit!

Commentaire

• Je suis secrétaire médicale

dans un cabinet dentaire, et je n'ai jamais vraiment compris la raison de cette phobie, phobie dûe peut-être à l'enfance, je sais pas...

J'ai déjà vu des patients qui prenaient des calments, des anti-dépresseurs avant de venir à leur rdv, et d'autres qui arrivaient en sueur, la peur au ventre.

Vraiment je ne comprends pas, il y a pire kan meme non ?, c'est pas comme si on allait se faire opérer du coeur ou je ne sais koi d'autres plus grave.

Allez prend ton courage à 2 mains...,-)

Commentaire

• Non je ne ris pas!!!
          A mon avis

parles en à ton médecin pour k'il te donne un léger tranquillisant, et surtout je pense qu'il faut trouver le dentiste je dirai "idéal" c'est à dire un dentiste ki arrive à comprendre ta peur, tes angoisses, sans te juger , ni se moquer. moi même si j'ai peur j'ai trouvé "la dentiste idéale", donc aujourd'hui j'y vais de bon coeur, même si dans le cabinet je suis crispée et ke je pleure un bon coup avant elle prend le temps de me parler et ça c'est important

bonne nuit ossi
          myatis

Commentaire

• Moi c'est pareil la trouille

Bonjour Samie, comme je te comprends j'ai une peur BLEUE d'aller chez le dentiste.
            Certainement parce que pendant monenfance ayant des dents et des gencives superbes je n'ai jamais eu besoin d'y aller, mais à ce jour je tremble, je suis en sueur bref tout sauf le dentiste .. je préfère être anesthésiée à l'hôpital cela me fait moins peur tu vois ce que je ressens.
            Là je dois aller chez le dentiste, j'ai très mal à une dent, ma gencive en est rouge, je ne peux me laver du côté de ma dent,et je souffre .. et j'ai PEUR comme une gamine.
            Alors,OUI Samie je te comprends à 100% pour dents
            Bisous ! Charlotte

Commentaire

• Salut samie!

Sans aller jusqu'aux tranquillisants, on peut prendre du Rescue Remedy de Bach à l'avance et juste avant pour se calmer. Très efficace.

Commentaire

• Moi aussi

j'ai une peur : sueur, vertiges et meme evanouissement.

Lorsque que j'avais 8 ans j'ai eu un abces et j'ai du me rendre chez le dentiste et là je te jure mon cauchemar à commencé : au bout d'une heure comme je ne voulais toujours pas ouvrir la bouche le dentiste et rentré dans une rage folle, m'a claqué le visage tiré sur ma tresse j'ai hurlé tout ce que j'avais et à l'époque ma mere était là avec mon beau pere qui c'est lui aussi mis à hurlé ( c'etait un ami à lui) sur ceux 3 personnes m'ont tenu les jambes et les bras et je te jure que ca était le plus mauvais moment de ma vie.

Je ne suis pas douillette du tout, mais là c'était insoutenable. Je vais te dire mieux j'ai du y rtourner j'avais 8 as et j'ai meme pensé à me jetter par la fenetre.

Depuis j'y suis retournée 3 ou 4 x mais je pleure je m'évanouis. Mon mari m'accompagne et me tient la main que je lui casse (presque) j'enfonce mes ongles dedans jusqu'au sang !!!!

Je me suis cassée un bout de dent mais je ' I R A I S PAS !!!!! voilà ( j'ai 32 ans et 2 enfants)

Bisous

Elisabeth

Commentaire

• Connais-tu...

Le livre de Callahan "cinq minutes pour soigner vos phobies" ? Impeccable, à tester d'urgence, ça marche pour toutes les phobies... et même quand c'est juste une peur de quelque chose...

bon dimanche
                  tourmaline

Commentaire

• Connais-tu...
                    Justement ...

Ca ne marche pas toujours, loin de là. C'est une forme bâtardisée de kinésiologie qui n'est pas adaptée à des cas précis mais se veut universelle (alors que nous sommes trop différents pour tous être guéris par le tapotement des mêmes points dans le même ordre).

De plus Callahan est très intéressé par les machines à sous: le bouquin dont tu parles est une infime partie d'un programme beaucoup plus étendu qu'il appelle "Thought Field Therapy" dans le cadre duquel il - ou ses formateurs - font payer chaque stage 2300 euros (15.000 francs)!!!

Si j'étais toi, je ne dépenserais même pas les qq euros que le bouquin cité coûte. C'est de la foutaise.

Kit qui est kinésiologue depuis 18 ans et connait bien les travaux (!) de Roger Callahan

Commentaire

• Merçi de vos reponses

vous etes sympa. Je me retrouve dans plein de temoignages. Mais moi je ne peux pas m'imaginer dans un cabinet dentaire. J'ai des palpitation rien que de m'imaginer y etre.
                      Pourtant, j'ai besoin d'y aller. 3 dents de cassés c'est pas mal quand même........
                      J'ai honte de ne pas me controler!

Commentaire

• Je precise

que j'ai accouché 2 fois sans peridurale......

Commentaire

• Qqs conseils

Va chez ton medecin et demande lui de te prescrire un calmant que tu prendras avant d'aller chez le dentiste(demande a ton medecin combien de temps avant il faut le prendre, et combien de temps apres il agit:ATTENTION a conduire apres les calmant) . Si tu es sensible (douleurs) prends egalement un anti douleur avant le dentiste. choisi un dentiste qui "te plait"
                          ne panique pas, je sais facile a dire... je crois que presque tout le monde redoute le dentiste, mais pas le choix faut y aller . meme moi

Fouilla

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                          X

publicité