publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entorse de la cheville ?????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entorse de la cheville ?????

Bonjour. Il y a une quinzaine de jours j'ai trébuché et je suis tombée. Plusieurs jours après, j'ai commencé à avoir mal à la cheville. J'ai continué à marcher tout en boitillant de plus en plus, car de plus en plus mal. Finalement, mardi dernier je suis allée aux urgences et le médecin m'a fait un strapping pour une entorse. Je suis très étonnée, car m'a cheville n'a jamais été enflée ! Depuis, j'ai toujours mal. J'ai voulu continuer à travailler, mais avant hier je suis allée voir mon généraliste qui m'arrêtée en me demandant de rester tranquille. Tous les matins, j'espère n'avoir plus mal en me levant. Hélas, c'est toujours pareil. J'ai mal dès que je pose mon talon par terre. Au départ, je pensais que c'était plutôt une tendinite à force de marcher "bêtement" en boitillant. On ne m'a pas prescrit de cannes. Mon médecin m'a recommandé de marcher un peu quand même pour éviter la phlébite. Je ne supporte pas cette inactivité. Est-ce que je suis douillette ? Une entorse peut elle faire de plus en plus mal et handicaper autant ? Merci pour vos témoignages si vous avez connu pareille mésaventure.

• Une entorse,

ce n'est pas bénin! il ne faut pas le prendre à la légère.
    J'en ai eu une que j'ai mal soigné, et 15 ans après elle se dérobe constamment et je tombe souvent. Je suis condamnée aux baskets à perpète.
    Surtout va voir un kiné la rééducation est hyper importante!! Sinon tu vas t'en ressentir toute ta vie.
    Et il n'y a pas que moi, mon frère est dans le même cas.
    Alors ne néglige pas ton entorse!!!

Commentaire

• Salut!

Oui, cela peut faire très mal et durer longtemps. Je me suis fait une entorse en Chine l'année dernière. Sans enflure, sauf une très légère les 2-3 premiers jours. Il fallait vraiment y regarder de près et comparer pour constater une enflure. La douleur était aussi modérée. Très douloureux sur le moment-même, et j'ai dû continuer à marcher car nous étions au fin-fond d'une grotte mal éclairée. On m'a fait un massage le soir-même. Légère douleur les jours suivants en marchant, mais très supportable.

Cela a bien duré 6 ou 7 mois avant que je ne puisse descendre les escaliers sans ne rien ressentir. Je ne dirai pas que c'était de la douleur, mais c'était très inconfortable et seulement en descendant les escaliers.

J'avoue n'avoir rien fait de spécial pour cette entorse. Ni argile, ni rien. Seul un bandage de soutien les premières semaines.

Tu as peut-être un décollement de fascia qui est très douloureux. Ou une subluxation. A mon avis, tu devrais voir un ostéopathe. Ils sont très forts pour détecter ce genre de choses invisibles sur une radio.

Bonne chance!
      Kit

Commentaire

• Une entorse,
        Ara - vieille branche!!!!

Les grands esprits (ou les chevilles douloureuses) se rencontrent!!!!

Commentaire

• Ara - vieille branche!!!!
          C'est gentil

mais je ne t'arrive pas...à la cheville.

Commentaire

• C'est gentil
            Que nenni!!!

Tu es la plus forte en énigmes à la Moumousse et en humour!!!

Et la bonne odeur de café Arabica que tu répands rien qu'à la vue de ton pseudo. J'en ai la nostalgie du Cameroun!!!!

Commentaire

• Pour un entorse...

Je te conseillerait un bon osthéopathe. Puis pour complèter une bande pour cheville. Mais pas n'importe laquelle. Celle qui est fait de poudre de céramique. Elle aide à réparer les muscles, tendons et ligaments blessée ou endoloris. Je ne sais pas si c'est disponible dans ton coin. Mais c'est disponible par internêt à l'adresse: www.coudur.com

Commentaire

• Pour un entorse...
                Merci

je vais tout de suite consulter le sîte et rechercher un osthéopathe.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                X

publicité