publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore moi et mon stérilet...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore moi et mon stérilet...

(j'vais faire une saga...). Bon maintenant que ma gyné a dissipé mes doutes sur la façon de poser le stérilet du doc, je paranoïse avec un possible déplacement !

Après 10 jours de règles (là je découvre le bonheur des règles longues et abondantes...), j'ai constaté ce soir qu'un des fils de nylon ne se trouvait qu'à 3/4 cm des petites lèvres (environ une phalange... Désolée pour les détails !). C'est normal ????? Ca me paraît super près ! Et ça m'inquiète pour mon partenaire (euh... je fais pas un dessin mais lors d'une relation, ça me paraît "dangereux" pour lui !).

Je suis un peu inquiète... d'autant plus que je ne sais même pas si on peut prendre la pilule du lendemain avec un stérilet ?

Argh, je regrette d'avoir pris une semaine et de pas bosser au planning cette semaine

Qui pourrait éclairer ma lanterne histoire que je ne retourne pas voir une nouvelle fois ma gynéco si c'est rien ? (c'est elle qui va finir par demander à ce que je l'enlève ! elle a vérifié y a quelques semaines, il était bien en place mais je sais pas si ça n'est pas à mettre sur le compte de la reprise de l'activité sexuelle ?)
    Merci d'avance
    Bises

Ilia

• Ne t'inquiéte pas tant

Je porte un stérilet depuis de 15 ans (changé tous les 3 ans). C'est normal de sentir le fil. Ca ne gène en rien ton partenaire, je peux te le garantir... . Les règles sont souvent très longues, surtout au début et avec certains types de stérilet. Quand il y a "rejet" du dispositif, ça doit provoquer de violentes douleurs comme un accouchement. Je n'ai pas lu ton message précédent, mais peut être que tu n'acceptes pas psychologiquement ce type de contraception ? Moi, c'est le contraire, je n'ai jamais voulu prendre la pilule, action chimique et hormonale, alors que le stérilet est plus, me semble-t-il, une méthode mécanique. Le stérilet, c'est justement la solution anti-stress, puisque pas de contrainte, et pas de risque d'oubli de comprimé. Par contre, comme pour tout, il y a des petits désagréments aussi avec le stérilet. Après, c'est un choix....

Commentaire

• Ne t'inquiéte pas tant

Merci pour ton message qui me rassure un peu !

Pour les règles, ça ne me gêne pas plus que ça Je connaissais les grandes lignes des désagréments (surtout au début), y compris la possibilité d'avoir des règles longues et abondantes. Bah 4 ou 10 jours, après tout Les douleurs ne sont pas invalidantes, ça tient sûrement au fait que mon corps s'accoutume comme il peut à ce corps étranger !

J'ai pris la pilule pendant 7 ans et je ne voulais plus la prendre suite à un oubli le mois dernier qui s'est soldé par une FC

Maintenant, c'est vrai que comme pour tout ce qui est nouveau, on prend vite peur des trucs qui paraissent bizarre ! Me manque l'expérience là Quant au fil, je ne le sens plus maintenant ! J'y comprends pas grand chose mais bon...

Enfin merci beaucoup

Ilia

Commentaire

• Je veux bien encore d'autres avis

Ilia

Commentaire

• Pas de stress

bonjour

je porte un stérilet que je change tous les 4 ans depuis au moins 12 ans (GYNETE). Et aucun pb le fil est coupé de façon à ce que mon partenaire ne sente rien. Quant aux règles je les ai eues longues la première fois et après elles durent 4 jours et sont normales .

Je crois que la démarche d'un stérilet est très psychologique. Pour ma part, je ne supportais plus la pilule et ses migraines.

Bises

Commentaire

• Ne t'inquiéte pas tant
            Pas du tout d'accord avec toi !!

Ce n'est pas normal de sentir le fil, c'est qu'il est trop long. Et cela fait mal à mon mari !!! Car j'ai un stérilet depuis février et il a senti le fil du début ms mainteannt le fil est au bord des levres et ma gynéco m'a dit de venir en urgence cette semaine et de protéger nos rapports !!
            Elle pense que le stérilet se barre et je n'ai aucune douleurs !!! Je n'ai aucun blocage psy par rapport au stérilet bien au contraire je pense plutot que cela a un rapport avec le fait que j'ai accouché (2 fois dont une des jumeaux) tres tres fcilement et trex rapidement alors l'utérus doit "s'ouvrir" assez facilement je suppose.
            Poue ce qui est des regleselles soint tres peu abondantes ms je pense que c'est le stérilet Mirena (pas en cuivre) qui fait ça
            Par contre j'ai une question : Comment peut-on tomber enceinte sous stérilet ?? Car si le stérilet est "déplacé " depuis 2 mois oupss..
            J'ai un peur d'etre enceinte là.....
            Car à l'intérieur du vagin (et oui je suis un peu allé tripoter pour voir cette histoire de fil !!) je sens des trucs durs (désolées ...hihi)...
            Oh lalala la galère !!

Merci de vos témoignages

Commentaire

• Pas du tout d'accord avec toi !!
              Bon...

... bah je vois qu'on est dans la même galère !
              Sur les forums Doctissimo, on m'a conseillé d'aller voir ma gynéco en urgence. Ca ne leur paraît pas normal que le fil soit si proche.

Si le stérilet est déplacé et qu'il n'est plus fixé dans les trompes, il n'empêche plus la nidification d'après ce que j'en sais (enfin, me rends quand même compte que je ne sais pas grand chose).
              Mais pour les trucs durs, je ne sais pas quoi te dire... Tu vois ta gynéco dans la semaine ? Il faut encore que je prenne rdv avec la mienne qui est à 100 bornes Faut vraiment que j'en trouve une sur Paris vite fait !

Déjà je vais filer demain matin en pharmacie pour demander s'il est possible de prendre la pilule du lendemain...

Ilia qui va pas bien dormir du tout...

Commentaire

• Pas de stress
                Ce ne sont pas les règles...

... qui me posent un problème, c'est le fait de sentir le fil si proche des petites lèvres (quoiqu'il est remonté maintenant ! bonjour le yoyo !)

Mais merci pour le témoignage... J'espère que d'ici quelques semaines je serai enfin tranquille avec ces histoires de contraception après 2 mois agités

Ilia migraineuse avec ou sans pilule hélas !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
                X

publicité