publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psychiatrie ou psycothérapie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psychiatrie ou psycothérapie

quelle est le différence ???

puisque je cherche un psy mais je ne sais pas du tout quelle différence entre les deux !

merci beaucoup

• Aloooooooors...

Il y a le psychiâtre qui est médecin et qui prescrit en général des antidep, des axiolytiques et j'en passe...
    IL se mèle aussi souvent de faire de la thérapie alors qu'il n'est pas réellement formé pour...

Le psychologue clinicien qui a un DESS (5 années de fac) en psychologie (soir de l'enfance, de l'ado, clinique, clinique pathologique, sociale et j'en passe...)

Le psychothérapeute : tout le monde peut s'installer psychothérapeute demain ! pas besoin de diplôme spécifique...
    à toi de voir si tu en trouves une ou une avec qui tu es bien, c'est surtout une question de contact !

Et enfin le psychanalyste : qui pour s'installer a lui-même fait une psychanalyse sur plusieurs années...
    Mais il faut aimer le blabla, les longs silences, les associations de mots et d'idées... et accepter d'y passer au moins 6 mois un an...

Pour info, il existe aussi les kinésiologues ! rien à voir avec les psys ! là, je pr^che pour ma propre chapelle mais je trouve que la kinésio est quand même une méthode rapide pour accéder au vrais problèmes de fond, je trouve que le fait de passer aussi par le corps et pas que par le mental est vraiment un bon cocktail pour aller mieux...

Et au final, ça revient beaucoup - cher puisque le kinésio ne te demande pas de t'engager sur 1 an une fois par semaine !

5 séances maxi et on n'en parle plus

Je reste persuadée que les thérapies verbales ne sont pas suffisantes...

Mais bon, après, chacun voit midi à sa porte !
    et chacun est libre de ses choix et de sa prise en charge ! simplement, je trouve qu'avant de choisir, il est bon de savoir ce qui existe non ?!

bizzz à toi

Commentaire

• Aloooooooors...
      Milles excuses pour lauretografe !

J'ai voulu aller vite et résultat : c'est truffé de fautes...

Mais bon, j'espère que les idées sont au moins compréhensibles !

Commentaire

• Aloooooooors...
        Merci draupette

et à moi de voir .... en tout cas, je vais eviter le psychiatre

merci encore

Commentaire

• Alors,

J'ai déjà consulté une psychologue et cela s'est hyper mal passé car elle m'a plus détruite qu'autre chose. Elle insistait trop sur mon enfance, sur mon passé et cherchait trop à savoir le pourquoi du comment. Elle me faisait vivre et revivre des mauvais moments.
          Bref, une très mauvaise expérience pour moi et en plus, ce n'est même pas remboursé.

Depuis, un an et demi, je consulte une psychiatre qui est vraiment bien. A l'inverse de la psychologue, elle m'a demandé de lui raconter mon passé mais ensuite, on a surtout parlé de mon présent, de mes pbs d'aujourd'hui. C'est bc plus concret et bc plus positif comme attitude. En , j'ai fait avec elle quelques séances d'hypnose qui m'ont fait énormément de bien. Maintenant, je suis beaucoup mieux dans mes baskets.
          Et en plus, les séances sont remboursées par la sécu.
          Que demander de plus?...

Bisous à toi.

Lilie Rose

Commentaire

• Alors,
            Merci lilie rose

c'est vrai que c'est dur de faire le pas quand on n'y connait rien .... merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
            X

publicité