publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholesteathome: qui a été operé????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholesteathome: qui a été operé????

merci de m'apporter vos temoignages si vous avez subi comme moi l'operation d'un cholesteathome au niveau de l'oreille.
    avez vous rencontré des difficultes post operatoire et eventuellement avez vous encore des problemes malgré cette operation??
    surdité, otites etc...
    merci a toutes et tous

• Moi!

J'ai été opéré à 4 reprises, et une tympanoplastie.

Mes difficultés ont été une énnnooorrrmmmeeee fatigue, et mal aussi. Mais après çà a été. Ma dernière opération date de 96 mais cette année, j'ai fait plusieurs otites avec surinfection . J'ai d'énormes pb de vertiges aussi.

Je suis également sourde sur l'oreille "malade"

Bon courage à toi

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

• Moi et plusieurs fois.

Bonjour,

J'ai été opéré 4 fois, en 1980, 1981, 1990 et 2001.
      Je vais essayée d'être le plus précis possible, car ça remonte à vieux maintenant.
      Pour la première opération le chirurgien à ouvert l'oreille par derrière, pour bien la nettoyer et enlever la chaîne des osselets qui était endommagée, la seconde fois, sans rouvrir, donc par la voie naturelle il a regreffé cette fameuse chaine, je ne me souviens pas d'avoir trop souffert, surtout que maintenant on vous donne tout ce qu'il faut et vous ne souffrez absolument pas, j'en suis donc à 40 % d'audition en moins, mais c'est surtout les sons graves que je n'entends pas, ce n'est pas catastrophique, et puis deux récidives des polypes qui s'infectent et qu'il a fallu enlever. Il vous faudra pendant longtemps ne pas mettre la tête dans l'eau et même maintenant je fais attention, il ne faut pas d'eau qui stagne dans le conduit, autrement je passe une visite annuelle, mais votre chirurgien vous le dira, au moindre doute, consultez. L'oreille ne fabrique plus de cire, j'ai des gouttes pour nettoyer que je mets de temps en temps, mais il faut les mettre très doucement car après ce genre d'opération, les vertiges apparaissent vite si un liquide froid arrive rapidement au fond du conduit. Autrement j'ai eu une seule fois une otite mais il y a au moins 15 ans.
      Dans l'ensemble je n'ai pas vraiment de problème.
      Pour info, après l'opération vous ne sentirez plus votre oreille et pas beaucoup le crâne côté opération, c'est normal car des petits nerfs vont être sectionnés, ne paniquez pas ça reviendra plusieurs semaines après.
      Pendant les 2, 3 premiers jours, vous mangerez de la nourriture hachée, car on ne peut pas bien ouvrir la bouche.
      Bon courage.

Vlasova

Commentaire

• Moi!
        Merci de vos temoignages

en fait j'ai deja subi l'operation mais c les otites a repetitions qui m'ont poussees a essayer de recueillir vos temoignages afin de me rassurer car bien que de l'avis du chirurgien ce soit quelque chose qui ne doit pas inquieter car bien soigné de nos jours on est tjs inquiet tt de mm et mes complications actuelles me confortent ds cet etat d'esprit!!!
        encore merci et aie j'apprehende deja la 2 eme operation car jusqu'a ce jour les personnes ayant ce genre de probleme en ont subi au moins 2 et jusqu'a 4 comme vous deux!!!
        gros bisous a vous et merci

Commentaire

• Cholesteathome

je remonte le post

Commentaire

• Question

comment attrappe t-on ce genre de problème?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
            X

publicité