publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulimie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boulimie

jai besoin d'aide
    j'ai vu qu'il y avait dejà des iscussions sur ce sujet
    jai 53 et suis boulimique depuis l'âge de 25 ans
    je sais a peuprès d'ou me vient ce problème, quels sont les difficultés qui mont amenées à cela, mais je ne mensort pas
    j'ai déjà eu de l'aide d'un médecin, cela m'a aidé, mais je recommence
    je vomi et cela me met dans de tels état quun jour j'ai peur d'en mourir
    il est difficile d'en parler
    mon mari l'a su , mais il ne se rends pas compte que cela continu
    je suis seule toute la journée, ce qui ne m'aide
    j'ai beaucoup d'activité, mais seule chez moi
    les weekend, et quand mon mari est présent, sela va à peu près
    je passe par des périodes d'anorexies, surtout quand je suis en famille ou entre ami
    j'ai essayé beaucoup de moyens, aides, astuces
    mais en moment je ne vais pas, je suis très fatiguée, faible, douleurs de tête, problèmes dentaires, de gorge, etc ....
    si vous pouvez m'aider
    merci

• coucou!
    J'ai eu de gros problèmes boulimie anorexie pendant plusieurs années quand j'avis 15-20 ans et je sais ce que c'est que d'êter en état de grâce parce qu'on a réussi à ne pas trop manger ou alors avoir cette obsession de manger et se faire vômir après.
    J'ai réussi à m'en sortir miraculeusement, je ne sais pas comment, je pense que ma vie a changé et que je suis mieux et plus forte dans ma tête. En fait je me sens bien, je dois avoir réglé pas mal de mes problèmes.Tu dis que tu es seule toute la journée avec beaucoup d'activités. Ne te serait-il pas possible de sortir d'avantage? De rencontrer des gens je ne sais pas comment, mais de faire des rencontres. Souvent accompagnées, le problème de la boulimie ne se pose pas. Et puis de sortir, se changer les idées, c'est bien, ça évite d'être à la maison et de fixer le frigo toute le journée?
    voilà j'espère que tu t'en sortiras!
    bon courage
    falala

Commentaire

• Du courage

merci falala
      je sais qu'il faudrait que je sorte plus souvent
      c'est un manque , un vide qui me mets dans cette situation, même soi ma vie de couple est très bien
      tu as raison, quand on est pas seuls la boulimie disparait
      mes problêmes qui m'ont amenés à cette boulimie viennent difficultés avec ma Maman, qui est morte il y a deux ans
      et jamais nous navons pu discuter , car cela m'aurait aidé, mais cela touchait des problemes liés avec mes frères (il ny en a toujours eu que pour mes deux frères ) et maman les aimaient tant que moi je n'existait pas comme il l'aurait fallu
      Ils avaient tous les droits et moi que les devoirs, d'ailleurs rien n'a changé malgré sa mort, car c'est pareil por mon Père
      J'avais tellement besoin de ma Maman, que je me remplie de nourriture
      et avec mon mari, nous sommes, mais n'avons pas d'enfant, donc un grand vide
      merci de mavoir lu
      il faut que j'y arrive

Commentaire

• Du courage
        Je te comprends si bien

Bonjour je te comprends si bien tu sais. En fait je suis hyperphage boulimique (je ne vomis pas) j'ai déjà eu un mal être depuis ma petite enfance (perte de ma soeur jumelle) puis ce qui était terrible c'est que je ne pouvais de discuter avec rien dans ma famille, sauf avec ma grand-mère qui était mon Dieu. J'ai pris 35 kg en moins de deux ans (il y a deux ans décès de ma mère, il y a un an bientôt perte de ma grand-mère) et je n'ai plus eu envie de sortir de chez moi sauf pour aller travailler. En fait je me dépêchais de rentrer pour m'empiffrer. Moi aussi je me suis sentie mal aimée par rapport à mes 2 frères. Dis-toi que tu as de la chance d'avoir ton mari avec qui tu peux parler. Pour ma part mon copain m'a quitté il y a 12 ans, ma meilleure amie il y a 4 ans de sorte qu'aux décès je n'avais personne à qui parler. Peut-être est-ce un chemin nécessaire pour que je reprenne ma vie en mains mais c'est dur. Comme je tiens vraiment à m'en sortir, je vais commencer une psychothérapie de groupe et j'ai décidé de partir en vacances cet été - ce sera la première fois seule et cela m'angoisse mais je crois que c'est nécessaire.
        Essaie d'avoir un maximum de dialogue avec ton mari. S'il te plaît si cela ne va pas n'hésite pas à m'écrire à mon adresse steyls@aufeminin.com
        Bisous et bon courage
        Michèle

Commentaire

• Je te comprends si bien
          Boulimie

merci Michele

j'attendais tellement une réponse de quelqu'un qui vie la même chose
          merci pour ton adresse
          je te donne la mienne
          pitchina@aufeminin.com
          je t'enverrai un message plus long demain matin, car j'ai pris du retard sur mon planning
          j'espère que l'une et l'autre on pourra s'aider, puisque je pense nous sommes boulimiques par manque d'amour, d'amitié,....et que dès que l'on est entourée cela va mieux
          mais il y a des moments ou je me sent sombrer, je n'en peu plus de ne pas arriver à me raisonner, me laisser mener pas le besoin de me remplir, alors que la vie peut être si belle, je passe par des hauts et des bas alors que la vie est si belle, que je suis heureuse
          Si tu savais ce que je peu me détester à certains moments et souvent j'ai envie de tout arrêter
          je te remercie
          bisous
          Pitchina

Commentaire

• Boulimie
            Bonjour pitchina

Je te remercie pour m'avoir écrit. Ce matin je me sentais un peu mieux : au lieu de prendre mon petit dej seule chez moi je l'ai pris à l'extérieur. Cette solitude me tue! Le psychothérapeute me dit que je dois apprendre à m'aimer mais c'est dur quand on se déteste. Je ne pourrai malheureusement pas lire ton mot avant lundi (je n'ai l'ordi qu'au bureau) - le week end va être long mais je vais essayer de m'occuper un maximum.
            Je t'embrasse et te souhaite un heureux weekend.
            Michèle
            steyls@aufeminin.com

Commentaire

• Bonjour pitchina
              Boulimie et solitude

Michèle

Je viens de te mettre message sur steyls@aufeminin
              je te ferai un message plus long demain pitchina

Commentaire

• Chère pitchina,

ton témoignage me touche puisque la boulimie est ma meilleure amie depuis 7 ans; et oui, j'ai tout laissé tomber pour elle, mes amis, ma vie privée, ma carrière...aujourd'hui je vais un peu mieux car j'ai rencontré quelqu'un de formidable à qui, pour la 1ère, fois, j'ai pu parler de ce problème; il m'aide bcp même s'il ne comprend pas trop les mécanismes sournois de cette maladie; pour ma part,, après avoir pris 20 kgs en 5 mois ( je ne me faisais pas vomir ) il y a 6 ans, j'ai commencé à me faire vomir...c'était tellement facile...on s'empiffre, on se sent bien, on vomit, pas un gramme sur la balance...et au final, toute la donne est faussée, le rapport à la nourriture n'a plus rien de vital...je sais que c'est dur mais cette fois, je sens que je suis sur la bonne voie...sors, vois du monde, fais des activités en groupe, ainsi tu te sens obligée d'y aller ( car moi je m'étais inscrite en salle de sport mais personne ne me forçait à y aller alors je préferais rentrer manger chez moi plutôt que d'y aller )...et parles en ...à bientôt ...

Commentaire

• Chère pitchina,
                  Merci lola

cela me fait du bien doser parler de ce problème et de savoir que je ne suis pas la seul
                  oui je sais que tu as raison, il faut à tout pris s'obliger à sortir, car au contact des autres nous allons mieux
                  j'ai beaucoup de mal à sortir de chez moi, mais une fois dehors, je ne suis ni timide, ni complexée, mais il faut franchir la porte
                  je trouve toujours des prétextes : je me sent moche, mal dans ma peau, ou je vins déjà de manger, ou de vomir
                  j'ai souhaité aller faire de la gymnastique, mais j'ai pis 10 kgs, alors je nose pas; car ici, elles sont toutes minces comme des top-modèles
                  j'y arrive quand je me donne des chalenges ou quand jai promis à quelqu'un
                  tu t'en sorts, alors je devrais y arriver
                  que c'est long
                  merci pour ton témoignage
                  peut-être à bientôt
                  j'aimerai pouvoir d'envoyer un message dans 48 h en te disant : 48 h sans boulimie, j'essaye!
                  mais il faut aussi que je règle mes problèmes.
                  merci
                  Pitchina

Commentaire

• Merci lola
                    Pari tenu !!!

Allez chiche Pitchina, tu le tiens ce pari ? 48 heures pour commencer et on fait le point dans 2 jours ? mais attention, ce pari est basé sur la confiance alors dis moi si tu craques...Dis moi si tu es d'accord ..

Commentaire

• Pari tenu !!!
                      Pari !

je suis bien dans ma peau ce matin et un grand merci à toi Lola,
                      je viens de trouver ton message, alors pari tenu. Oui c'est basé sur la confiance, mais il n'y aurait aucun intérêt si je mentai
                      depuis hier soir : pas d'écart
                      mon mari vient de partir travailler,; c'est toujours un moment crucial, en principe je mange une pomme ou un yaourt et ce matin :
                      rien, je tiens bon, et je me force à sortir de suite car j'ai des courses à faire en grande surface
                      je te tiens au courant
                      48 h : cela nous porte à samedi fin d'après-midi
                      merci et croise les doigts pour moi
                      bpnne journée

Commentaire

• Pari tenu !!!
                        Suite tu pari

2ème message de lajournée :

je rentre de coursses, et je n'ai pas craquée, je n'ai rien acheté à grignoter, j'ai rangé toutes les courses sans "avaler" quoi que ce soit, je viens de me préparer à manger, dans une assiette une salade avec une endive, unoeuf cuit dur, et une tranche de jambon, et je vais finir par un yaourt
                        si tu savais Lola le bien que tu m'apporte, j'ai l'impression que je ne suis plus seule
                        je ne te connais pas, pais j'ai penssé x fois à toi dans le magasin et achetant intelligement et comme je suis assez fière, je vais tout faire pour ne pas te décevoir
                        il ne faut pas rêver, tout ne va pas s'arranger en 48 h, mais je ne me sent plus seule
                        vous êtes toutes formidables et ce forum peut être une grande chaîne de solidarité et d'amitié .Le progrès avec ses machines peut avoir du bon !!!
                        je continuerai à te donne des nouvelles samedi soir pour faire les premières 48 h
                        bonne fin de journée
                        Pitchina

Commentaire

• Je suis contente !!!!

pour toi Pitchina !!!! tiens bon, et si tu as ne serait-ce qu'une pensée pour cette fichue nourriture en dehors des repas "normaux", pense à moi bien fort et dis toi que je te guette !!!!! Tiens bon Pitchina...chaque heure passée sans manger est une victoire, j'en sais quelque chose. Je pars pour le week end mais je serai de retour Diamnche soir ( je vais voir mon amour de ma vie !!! ) alors tu peux m'abreuver de post si tu veux si tu en resssens le besoin...si ça peux t'empêcher de craquer !!! et aussi un petit conseil: si tu le peux, va faire un peu de sport, juste une bonne marche énérgique pour commencer. Tu verras, le fait de réussir à ne plus manger et de voir son corps s'affiner ça donne une pêche !!! Courage Pitchina !!!!

Commentaire

• Je suis contente !!!!
                            Je pense à toi .....

et cela m'aide
                            il y a 1 h, j'ai failli craquer : j'ai sortie le pain de mie et ouvert le frigo, et .....j'ai eu honte en penssant à toi !
                            alors, j'ai refermé le frigo, rangé le pain de mie, et suis allée dehors faire le tour de mon jardin
                            Je suis heureuse pour toi que tu passes le weekend avec l'amour de ta vie, le mien travail ce matin
                            il ne se doute pas de ce que j'endure, pour lui c'est du passé et j'ai peur de le décevor. Il est aussi très prix par les soucis de son travail, et comme tout le monde , les soucis de la vie courante, alors je ne veux pas l'embêter avec cela,
                            et j'ai aussi tellement honte
                            lorsque je lui en avait parlé il y a quelques années, il n'avait pas compris ce que cela représentait
                            je pense que pour comprendre, il faut avoir connu
                            je sais que le sport pourrait m'aider, mais j'ai tellement de dificultés à passer mon portail, et tellement de complexes, j'ai pris 10 kgs; je me sent laide, moche et vieille
                            je suis aussi très fatiguée, j'ai cru comprendre que c'est normal quand on est boulimique vomisseuse, je souffre beaucoup de la tête, et d'autres problèmes
                            que cela est dur d'écrire cela
                            mais je suis fière de le faire
                            encore merci
                            je te tiens au courant durant le weekend
                            si tu as le temps j'aimerai bien que tu me dises comment tu t'en est sortie et si tu as replongé ....
                            Bon weekend
                            Pitchina

Commentaire

• Vous n'etes pas seules

Juste un petit mot en passant par la car ce sujet me concerne egalement.J'ai 23 ans et je suis boulimique depuis mes 17 ans.
                              Je sais quel enfer vous vivez, je connais la satisfaction que l'on a quand on mange peu sans faire de crise, et je sais aussi comme on peut se couper du monde pour arriver a nos fins.J'ai menti a ma meilleure amies, mes parents, mon ami, j'ai seche des cours et j'ai aussi use de strategies incroyables pour arriver a ca...Mission : rendre tout ce que l'on a englouti, quite a le faire dehors avec 0 degre a 5h30 du mat' avant le reveil des parents.Je me suis meme brule le palet un jour, je m'en rapellerai tjrs, j'ai cherche pdt 2 jours ce qui me faisait un mal de chien et ca a dure une semaine.En prime je n'ai pas pu profiter pleinement du concert de Ben Harper tellement j'avais mal!!!!!!!!
                              J'attends tjrs le jour ou j'aurais ce fameux declic qui fera tout cesser.
                              Deja, j'ai arrete de faire une crise par jour,mais c'est tres irregulier.

Mon message a juste pour but de vous dire de ne jamais vous decourager et que vous n'etes pas seules et je crois que malheureusement, il y en a plus qu'on ne le croit.
                              Je vous embrasse toutes tres fort.
                              Annabelle

Commentaire

• Vous n'etes pas seules
                                Oui, nous sommes nombreuses

dans ce cas, comment cela se fait-il ?
                                Pourquoi sommes-nous si seules, alors que nous sommes si nombreuses chacune dans notre coin avec ce malaise, ce mal vivre, cette honte ?
                                Moi aussi j'ai eu comme vous des conséquences à ces vomissements.
                                Merci pour votre message, moi aussi j'attends ce déclic qui me permetra de vivre normalement,
                                car depuis l'âge de 25 ans je suis boulimique; avec des périodes plus calmes. J'ai des périodes ou j'ai plusieurs crises par jour, des moments ou je peux rester 1 mois sans rien, mais cela revient.
                                Ce weekend j'ai lutté car j'avais donné ma parole à LOLA 890, je suis fière de moi, mais cela a été très dur et je suis passé par des moments de grande nevosité au fond de moi.
                                Je vous embrasse très fort et encore merci
                                Pitchina

Commentaire

• Je suis contente !!!!
                                  Tu vas être fière de moi .....

J4AI TENU BON ... je n'ai pas craqué !
                                  J'ai penssé à toi chaque fois que cela devenait trop dur, surtout samedi.
                                  Nous avons organisé un weekend bien rempli.
                                  J'ai eu des moments d'énervement, ou je suis arrivée à me contenir, tu ne peux pas imaginer ce que j'ai penssé fort à toi.
                                  Bon, demain matin il faut tenir le coup au départ de mon Mari, et si tu est d'accord : on se donne encore 48 h.
                                  J'espère que tu as passé un bon weekend auprès de ton Chéri, et que tu est d'attaque pour 3 jours de travail.
                                  Ou en es-tu toi avec la boulimie ?
                                  Je vais également essayer de me regarder avec un oeil différent dans la glace et ne pas voir que les 10 kgs que j'ai pis, car à certains moment je suis tellement fatigué que je ne vomi plus, j'ai donc pris du poid.
                                  A bientôt
                                  j'attends de tes nouvelles avec impatience et MERCI
                                  PITCHINA

Commentaire

• Coucou

Je viens de lire ton post et je trouve que c'est déjà un grand pas que d'en parler mais en effet ça ne resoud pas tout.

Il y a un post appelé "aller mieux en 2003" tu devrais y faire un tour, non seulement pour voir à quel point nous sommes nombreuse dans ce cas mais aussi parce que ce forum nous fait réellement du bien. De plus nous sommes toutes à des stades différents de la maladie donc ça nous permet de voir les choses évoluer.

Pour ma part j'ai 24 ans et je suis malade depuis bientôt 2 ans et demi mais j'ai commencé par l'anorexie, pour ensuite passer à la boulimie (jusqu'à 5 vraies crises par jour). Aujourd'hui, j'arrive à gérer environ 1 crise quotidienne mais il y a des moments où c'est plus difficile à gérer... d'ailleurs je viens sur le forum pour me soulager, écouter des conseils et en donner.

Voilà, tu seras la bienvenue parmis nous.

Bisous

Commentaire

• Tu vas être fière de moi .....
                                      Youpiiiiiii!!!!!!

Bravo Pitchina, tu peux vraiment être fière , je suis contente pour toi ! Tu sais, ton pari est aussi un peu le mien car pour moi aussi les raisons de craquer sont nombreuses ( si tu vas sur d'autres forum de ce site tu verras que j'ai une soeur handicapée et quand je pense à elle, je pleure car c'est la personne la plus gentille que je connaisse elle ne mérite pas ça ; alors je mange...je sais, c'est con mais ça me soulage ...) Alors ton pari, je le fais avec toi; mais bon, il est vrai que ce week end, j'ai vu mon doudou et avec lui, j'oublie tout; malheureusement, nous n'habitons pas la même ville et la séparation est toujours pénible mais bon...Tu sais, tu me dis que tu as pris 10 kgs, moi je suis montée jusqu'à 20 kgs de plus en 6 mois; je ne voulais plus sortir, je me trouvais grosse, moche; alors je restais chez moi et je mangeais...un cercle vicieux...casse ce cercle Picthina! aujourd'hui, j'ai encore des crises, c'est vrai mais moins souvent et j'ai retrouvé mon poids d'avant, cela grâce au sport. Là aussi c'est un cercle mais pas vicieux: tu vois ton corps se remodeler, alors tu ne veux pas tout gâcher en mangeant trop, alors tu fais de moins en moins de crises...c'est comme ça que ça a marché pour moi.... on repart pour 48 H ? pas de problème !!!! Et puis encore un conseil si je peux me permettre: j'ai parlé de mon problème à mon ami, en lui faisant comprendre que cela agissait comme une drogue...même s'il ne peut pas se mettre à ma place, il ne me juge pas et me soutiens, même si je fais une crise...parles en à nouveau à ton mari, et montre lui ta détresse...on dit toujours que son meilleur ami, c'est son mari...tu seras peut être étonnée de sa réaction et s'il ne régait pas, moi je serai toujours là !!! A demain Pitchina !

Commentaire

• Youpiiiiiii!!!!!!
                                        Merci du fond du coeur lola

En te lisant je me dis que mes problèmes sont peut-être moins graves que les tiens.
                                        Ta soeur doit te donner à certains moments, car je sais que les personnes handicapées ont preuve de rand courage, je regarderai sur le forum de discussion si je te retrouve pas rapport à cela.
                                        Si tu acceptes on repart pour 48 h.
                                        Pour mon corps, tu as encore raison, il fau que je le prenne en main, et avc le sport je dois pouvoir y arriver. Une grande partie de la solution passe par SORTIR et s'occuper de SOI, mais il faut arriver à franchir la porte.
                                        Tu y es arrivée alors pourquoi pas moi.
                                        J'ai un mari formidable et il faut que j'ai le courage de lui en reparler, il va tomber des nues ! pour lui cest de l'histoire ancienne, et il m'a déjà tant aidé à me sortir de situations difficiles, que je n'ose pas. S'il lisait cela, je crois que cela lui ferai du mal, car pour lui il est naturel de m'aider et il serait certainement déçu ou embetté que je lui demande pas d'aide.J'ai beaucoup de chance d'être aimé par un homme de cette valeur, il m'a déjà tellement secourue ; et puis j'ai honte.
                                        A bientôt Lola, je vais encore beaucoup pensser à toi pour tenir bon. A demain

Commentaire

• Bonjour pitchina,

voila, je suis moi aussi boulimique, mais je me fais rarement vomir. Disons que je suis plutot boulimique/hyperphage. Je comprends ta souffrance, je la vis moi aussi. Moi je compense soit par des jeûnes, j'utilise également des laxatifs et je fais du sport pour éliminer. Je suis une psychothérapie qui me fait le plus grand bien, je suis également sous antidépresseurs depuis 1 an et demi.
                                          Depuis qlq temps mes crises s'espacent, avant c'était tous les jours, plusieurs fois par jour parfois.
                                          Est-ce que tu vois qqn pour ça? ne reste pas seule avec ce problème,il faut te faire aider, seule c'est trop dur.
                                          Je t'envoie une bouffée de courage
                                          Biz
                                          couette

Commentaire

• Merci du fond du coeur lola
                                            A demain

Pitchina et tu sais, il n'y a pas beaoin d'avoir de gros problèmes dans la vie pour être mal...il est vrai que ma vie n'est pas rose, car comme beaucoup de gens, j' ai connu le chômage de mes parents, les fins de mois très très difficiles, les huissiers et j'en passe ...mais bon, il y a des gens qui ont tout pour être heureux mais n'y arrivent pas...alors sans se regarder le nombril, si tu es malheureuse (car pour moi la boulimie est l'expression d'un mal ) , c'est qu'il y a une cause...est-ce que tu la connais ? ...je te laisse jusqu'à demain soir car je pars pour raisons professionnelles ...tiens bon Pitchina et envoies moi un post chaque fois que tu auras envie de...bisous.

Commentaire

• Alors pitchina,

Tu nous as abandonnées ? Pas de nouvelles....ça va j'éspère.....???

Commentaire

• Alors pitchina,
                                                Non je ne vous ai pas abandonné.....

mais je redouble d'activité pour essayer de ne pas craquer. Et cela me touche beaucoup que tu penses à moi.
                                                Alor récapitulons : j'ai tenu le coup jusqu'à merdi après-midi ou l'a je n'ai pas pu m'empêcher de grignoter tout l'après-midi. J'ai été très honteuse, me suis maudite, et puis malgré cela, mercredi matin, pas un gramme de plus sur la balance, je suis sortie, j'ai jardiné ....et le moral est remonté et très bonne journée mercredi;, et aujourd'hui aussi. Demain matin , il y aura le moment si dificile du départ de mon mari au bureau. Alors je me suis déjà fait un super emploi du temps pour ne pas rester devant le placard et le frigo à dire " j'ouvre, juste un peu ou pas ...."Je suis désolée Lola, j'aurait voulu tenir plus longtemps, mais c'est un mieux, car il y a peu c'etait tous les jours et des fois plusieurs fois par jour.
                                                Allez j'essaie de tenir jusqu'à lundi - promis
                                                Merci
                                                Pitchina

Commentaire

• Non je ne vous ai pas abandonné.....
                                                  C'est bien ...

Pitchina, je suis contente pour toi, vraiment...ne t'inquiète pas, moi aussi ça m'arrive de craquer, même si ce n'est pas une excuse, et qu'il ne faut pas en abuser ( !!! ) ...c'est déjà un grand pas...avais-tu déjà réussi à tenir aussi longtemps? allez courage!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité