publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation de la myopie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation de la myopie

bonjour

je suis de plus en plus interessee par cette operation
    je souhaiterai avoir des temoignages
    la technique utilisée,le lieu de l'operation ,le prix et bien sur les resultats(suites operatoires)
    j'ai en fait une myopie depuis environ 10 ans avec -2.75 et-3 diopries

merci pour vos reponses

juju

• J'ai lu un article très interessant mais peu engageant

Bonjour,

Cet article il vient du magazine Maxi et je résume :

Se faire opérer de la myopie n'empêchera pas vers 45 ans d'être atteint de presbytie, donc re-lunettes car l'opération existe mais n'est pas au point.
    Les prix varient selon le degré de myopie d'une part, et suivant si l'opération a lieu en clinique ou en hôpital d'autre part, mais les ophtalmo (le mien par exemple) propose des crédits prévus à cet effet.
    Il a été constaté que des gens ont des éblouissements, très gênants la nuit pour conduire, ce qui peut amener à porter des lunettes spécialement pour l'obscurité.
    D'autres personnes cicatrisent mal : impression d'un corps étranger dans l'oeil, donc traitement sur 18 mois avec des collyres assez puissants.
    Chose très importante qu'une amie vient de me confirmer puisque sa soeur se trouve dans ce cas et que l'article en parle également.
    Si votre désir d'opération l'emporte, faite la pratiquer après vos grossesses.
    La soeur de mon amie s'est fait opérer il y a maintenant un an ; c'était le bonheur sur terre car elle vivait dans le brouillard sans ses lunettes ; seulement, il y a 15 jours, elle a donné naissance à son 3ème enfant et désagréable surprise, elle a perdu des dioptries et se fait du soucis surtout pour conduire, son médecin lui dit que ça va revenir, je lui souhaite ; l'article, lui dit que deux solutions sont envisageables : 1soit se faire réopérer 2soit reporter des lunettes.
    Et enfin dernier inconvénient : cette opération qui rend "la vie claire" consiste en fait à réduire la cornée, ce qui peut par la suite empêcher de s'apercevoir si le patient fait de la tension occulaire, ce qui peut être très grave.
    Voilà mon témoignage n'est pas très réjouissant, mais je ne fais que relater des faits.

Vlasova

Commentaire

• Le nom d'un site

sur l'opération de la myopie m'a été donné sur ce forum :

lasik.asso.fr

j'y suis allée il est très intéressant et répond à toutes tes questions.

bonne lecture
      coco

Commentaire

• Ma fille a été opérée il y a 6 ans !

super résultat, car elle était complètement dans le brouillard, et en avait marre de porter des lentilles, et tout et tout ...
        un oeil à la fois, à 1 mois d'intervalle..
        nous avons payé 3500 frs par oeil, à laser vision, à lille (nord)
        L'opération dure 10 minutes, après tu portes une lentille pansement pendant quelques jours, et tu mets des collyres, car tu ressents comme du sable dans les yeux. Mais maintenant la technique a encore évolué. Elle a récupéré plus de 10 dizièmes. elle s'est sentie revivre, et n'a jamais eu à regretter.
        Voilà

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X

publicité