publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour quotidien avec jambe dans le plâtre ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Astuces pour quotidien avec jambe dans le plâtre ????

Je suis plâtrée depuis hier pour une vilaine entorse de la cheville droite. Je suis immobilisée du pied jusqu'au dessous du genou. Je n'ai pas le droit de poser le pied par terre pendant 15 jours. J'ai des béquilles.
    Si vous avez vécu pareille expérience (c'est une première pour moi à 45 ans), je vous remercie de me donner les petites astuces que vous avez trouvé pour assumer le quotidien.
    Pour l'instant, par exmple, je monte et je descends les escaliers sur les fesses... Je fais ma toilette assise devant le lavabo, je ne me suis pas risquée à enjamber la baignoire !
    A

• Trucs

Si tu dois te déplacer prend un petit sac à dos ou un à mettre en bandoulière, c'est le plus facile par rapport à un sac à main!
    Chez toi si t'as une chaise ou tabouret à roulettes tu peux t'éconnomiser et transporter quelque chose sans tout renverser.
    Les escaliers pour monter éventuellement sur les genoux et pour descendre sur les fesses, je crois que c'est le plus facile et le moins dangereux, parce-que monter ou descendre les escaliers avec des bequilles quand on n'a pas l'habitude, mieux vaut ne pas essayer seule!
    Pour la salle de bain, si tu as un tabouret ou une chaise, mets-toi debout et pose ta jambe plâtrée fléchie et vers l'arrière sur un coussin pour être /- à hauteur.
    Si tu mets ta jambe à l'horizontale, mets un petit coussin sous ton genou.
    Ce que je faisais pour la salle de bain, je le faisais aussi pour la cuisine.
    Si je pense encore à quelque choses je te l'ecrirai.
    Tu ne peux pas poser le pied pendant combien de temps?
    Bon courage, Bibim

Commentaire

• Trucs
      Merci

c'est très sympa.
      Je ne dois pas mettre le pied par terre pendant 15 jours.

Commentaire

• Euh....

si tu veux prendre un bain ou une douche, emballe ton plâtre dans des sacs plastiques (cora, etc...) pour éviter les éclaboussures. Mais ne te risque pas à enjamber la baignoire seule
        pour les escaliers tu as déjà trouvé la bonne technique. pour dormir, pense à surelever un peu ta jambe, et remue tes orteils pour éviter qu'ils ne gonflent.
        pour cuisiner, reste assise sur un tabouret ou une chaise à roulettes.

et surtout...fais-toi aider par tes proches
        bon courage
        esthia.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X

publicité