publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour caro

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pour caro

J'AI 35 ANS ET JE VIENS DE RECEVOIR LES RESULTATS DE MON FROTTIS :
    CELLULES EXOCERVICALES / SUPERFICIELLES
    INTERMEDIAIRES
    BASALES 0
    CYTOPLASME HOMOGENE, DESQUAMATION EN AMAS ET ISOLEMENT
    CELLULES ENDOCERVICALES /
    CELLULES EN METAPLASIE MALPIGHIENNE
    - IMMATURES 0
    - MATURES
    FOND : HEMATIES
    MUCUS
    POLYNUCLEAIRES
    HISTIOCYTES 0
    FLORE BACILLES DE DODERLEIN
    CYTOLYSE
    KOILOCYTES 0
    CELLULES DYSCARYOTIQUES 0
    CELLULES NEOPLASIQUES 0

DISCRETS REMANIEMENTS METAPLASIQUES MATURES DANS UN CONTEXTE INFLAMMATOIRE SANS CARACTERE SUSPECT DE MALIGNITE
    CYTOLOGIE BENIGNE

Ma gynéco étant en congés pour 15 jour, je me pose beaucoup de questions sur l'interprétation de ces résultats. J'ai bien compris qu'il n'y avait rien de "malin", mais qu'est-ce donc que des remaniements metaplasiques dans un contexte inflammatoire ? Y-a-t-il quelque chose à faire ? Merci de me répondre cela m'éviterait de m'inquiéter avant le retour de mon toubib...

• Pour caro

Ton frottis ne montre pas de problème sévère, mais je ne saurais répondre sans autres renseignements. Souffres-tu d'herpès, de champignons (actinomycose, chlamydiose,...?) ? Portes-tu un stérilet ? Avais-tu tes menstruations lors du frottis ? Comment sont tes pertes ? Portes-tu fréquemment des culottes en matière synthétique ? Quand as-tu eu ton dernier rapport avant le frottis ? Réponds-moi plutôt sur kepler @ ifrance.com car avec leur outil de recherche.....

Commentaire

• Attention

mkepler est un vicelard !!!!

Commentaire

• Attention
        Pourquoi

DIS TU CA ? CHAMICALE

Commentaire

• Pourquoi
          Nous avons eu

des antécédents (purement) sexuels : clique sur son pseudo (celui qui est souligné) tu verras...

Commentaire

• Attention
            ???

N'importe quoi ! Il m'a déjà renseigné dans le passé et il est sympa, parfois un peu radical ok mais bon, si tu ne rentre pas dans le moule...

Cak... triste ces jours-ci

Commentaire

• Alors

je suis d'accord avec chamicale, mkepler n'est pas net, ne lui réponds pas.

Pour la réponse à ta question, ton frottis est considéré comme normal. Tu avais peut être une petite inflammation (sans rien de pathologique, ça arrive parfois) qui a donné ces cellules rares métaplasiques (c'est à dire un peu modifiées) mais sans aucun critère de cellule cancéreuse, donc ne te fait aucun souci.

Commentaire

• Nous avons eu
                Pour chamicale...

Je ne sais pas ce qui te pousses à me traiter de 'vicelard'... Faut-il systématiquement catégoriser les gens parce qu'ils ont telle ou telle opinion ? Lorsque que tu agis ainsi, essaie au-moins d'argumenter, ça vaudra mieux que de lancer des noms d'oiseaux dont tu ne maîtrises pas la portée...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
                X

publicité