publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antidépresseur alcool

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antidépresseur alcool



    Coucou à tous et à toutes, je suis ravie d'avoir découvert ce site, c'est vrai que pour des gens comme nous, ça aide beaucoup psychologiquement.
    Loutt, je suis un peu comme toi dans le sens où je me pose beaucoup de questions sur les antidépresseurs. Comme toi, je souffre d'attaques de paniques, par périodes, on va dire de troubles de l'anxiété généralisée. Après 1 an de traitement (déroxat) je me croyais guérie, j'ai arrêté 6 mois et là je replonge.
    J'ai également très peur d'en parler à mon entourage, seule 2 personnes sont au courant. Je culpabilise de prendre ces médoc, et j'ai peur de la réaction des gens. Quasiment au moment où j'ai recommencé le traitement, j'ai rencontré mon nouveau petit copain. Je suis sur un petit nuage, et ça m'aide à aller mieux, en parallèle avec le traitement. Mais voilà ça va faire 3 semaines et j'ai toujours des symptomes désagréables entre autre tremblements (mains surtt) qui me stressent parce que forcément "visibles" de l'extérieur. J'ai peur que mon copain s'en apercoive, et si c'est le cas, quoi lui dire? J'ai pas envie de le perdre...ça doit faire peur qd même (pour lui)
    Après, autres questions: je n'ai plus le droit de boire d'alcool à cause du traitement...ça fait quoi si je bois? C'est grave ou on dis ça juste pour faire peur? Ensuite, le sexe:c'est vrai que ça fait baisser la libido? Et enfin, dernière question, qui s'adresse à tous: pourquoi avez-vous pris votre antidépresseur je veux dire quel événement a provoqué votre mal être????
    Désolée c'est un peu long. Bon courage à tous!!

  • Bonjour blessy



    je prends du seropram depuis plus d'un an pour mes attaques de panique.

    je comprends que tu hésites à en parler autour de toi, mais en fait, bien souvent les gens connaissent ces troubles, plus qu'on ne le pense ! tu n'es pas folle, tu prends juste quelque chose pour t'aider à gérer tes angoisses et c'est tout. je ne crois pas que ça puisse faire peur à ton copain !

    par contre, pour l'alcool, je te le déconseille, car ça risque de te rendre somnolente ; de toute façon l'alcool est déconseillé avec tous les médocs...

    pour la libido, je te rassure, si tu constates une baisse, c'est juste le temps que ton corps s'habitue au traitement ; ça ne dure pas !

    krys

    Commentaire


    • C'est très dangereux



      de prendre de l'alcool avec ce genre de médicaments! Tu peux faire un genre de "psychose", par exemple agresser quelqu'un ou te faire du mal à toi même. J'avais une copine dans ce cas qui a failler passer sous un bus. Heureusement des passants l'ont arrêtée. C'est d'ailleurs pareil pour les coupe-faim.
      Personnellement je ne peux pas t'en dire plus car je n'en ai pris qu'une semaine dans ma vie et j'ai arrêté.
      Bisous et courage!

      Commentaire


      • Ne pas mélanger



        antidépresseur et alcool.
        Pour ma part, je prends Prozac depuis 4 ans, 1/2 cpé/jour, avec parfois des périodes ) 1 ou 2, selon le stress qui arrive.
        J'ai fait une TS il y a 4 ans, suite à mauvaises relations avec ma mère après décès de mon père cambriolage. J'ai beaucoup accumulé, tenu et... la corde a lâché.
        Ce n'est pas handicapant de se soigner, bien au contraire !! Ne pas arrêter les médocs subitement, sinon rechute. Baisser progressivement.
        Bon courage. On y arrive. Moi, j'ai actuellement un cancer et avec le traitement que j'ai suivi, réagi SUPER BIEN et tout va pour le mieux: opération, rayons, tout baigne.
        AMITIES.
        DANY94

        Commentaire


        • Bonjour blessy1



          Je vais essayer de répondre à tes questions.
          Cela fait 4 ans que je prends des médicaments pour 1 dépression sévère. Le matin, j'ai 1 tranquillisant, 1 neuroleptique et 1 anti-dépresseur. A midi rien, le soir tranquillisant, neuroleptique. Avant, j'avais 1 somnifère que j'ai pu arrêter.
          Je dois te dire que c'est la galère, car je suis un peu zoombie, mais pour l'instant je ne peux m'en passer, car je fais des dépressions saisonnières (printemps - automne). J'ai fais plusieurs TS. Je vais beaucoup mieux maintenant et j'ai vraiment envie de m'en sortir, surtout pour ma famille, j'ai 1 mari adorable et 3 enfants.
          Pour l'alcool, c'est vrai qu'il faut faire attention, au début de mon traitement, je m'étais pris une cuite que je me suis retrouvée à l'hôpital. Maintenant, je sais les limites.
          concernant la libido, oui j'ai ressenti et ressent une baisse. Heureusement mon mari le comprend car il a beaucoup discuté avec mon psy.
          Si tu as vraiment confiance en ton copain, il faut que tu lui dises que tu prends des médocs, ça serait mieux qu'il le sache. De toutes façons, il s'en apercevra 1 jour.
          Voilà, j'espère t'avoir 1 peu éclairée sur ce sujet.
          Bisous
          Cathy

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-04

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité