publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment s'occuper d'une handicapé mentale?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment s'occuper d'une handicapé mentale?

BOnjour

Deux jours par semaine, une dame handicapée mentale vient bosser avec nous. Elle ne fait que des travaux hyper basics exemple mettre des lettres dans des enveloppes..... Aujourd'hui elle m'a confié qu'elle en avait un peu marre de faire ca. J'aimerais bien trouver un projet sur lequel elle pourrait travailler. J'ai pensé a lui faire chercher sur internet des adresses de nouveaux clients a démarcher, à l'aider à créer une base de données, ensuite une lettre type et ensuite a envoyer tout ça et a suivre les résultats. Mais j'ai peur que certaines étpaes soit trop compliquées....
    Si vous avez une expérience dans ce domaine, ou des idées de tâches pas trop compliquées et intéressantes a me donner, elles seront les bienvenues

Meric d'avance

Precious13

• Vacances pour handicapés

Bonjour

Il m'arrive parfois d'encadrer des adultes handicapés mentaux lors de séjours organisés. Il est vrai qu'il ne faut pas les sous-estimés, ils ont souvent d'énormes capacités qu'on n'ose pas développer.
    Je ne sais pas quoi te répondre exactement car tout dépend de la nature de son handicap. Mais si tu penses que ça peut fonctionner et si tu as les possibilités de mettre en place ton projet alors je ne dirai qu'une chose: Fonce!

Commentaire

• Bonjour precious

J'ai lu avec intérêt ton si beau message plein d'amour
      j'ai 44 ans et j'ai élevé ma petite soeur malade mentale (qui va avoir 37 ans) (si tu regardes les émissions de Delarue, j'ai témoigné pour elle, et pour les handicapées, en novembre 2000, il y avait comme invitée Christine Bravo, des versaillais, un frère flic l'autre "voyou", des dons de moëlles .. bref ça fait un petit moment) cependant dans le métro (nous sommes à Paris) tout le monde l'a reconnait et c'est merveilleux car à présent on l'a respecte (ENFIN !).

En ce qui concerne la personne dont tu parles, je suis tout à fait d'accord avec l'autre témoignage, ces personnes sont très intelligentes et il est tout à fait nécessaire - comme tu l'a pressenti d'ailleurs très justement- de leur accorder des initiatives, de la créativité.

Peut-être pourrais-tu lui demander de "tenir" un petit journal, où ses peines et ses chagrins seraient là, vous pourriez ainsi en parler (j'imagine que tu n'es pas psychologue et ce n'est peut-être pas une bonne idée que la mienne :fou.

Cependant, je te conseille vivement de lui faire faire des choses CREATIVES, de lui parler tout à fait NORMALEMENT. Ces personnes sont hypers SENSIBLES, et elles sentent si on les aime ou pas de toutes façons ...

Faire en sorte qu'elle soit heureuse de venir travailler, qu'elle soit heureuse d'être avec toi, même de pouvoir te confier certaines choses.

Montre lui ton intérêt POUR ELLE.

Je t'embrasse, je te remercie Precious pour l'amour que tu donnes à cette personne, car c'est de l'amour que tu donnes à ma petite soeur et tous les malades mentaux. Ils ont besoin de nous, et ilsne sont pas "fous"....

Mille bisous de tendresse à toi belle Precious

Commentaire

• J'ai moi même

une soeur handicapée mentale et physique ( tu as peut être lu mon post sur le sujet " Clouée dans un fauteuil....") mais il est vrai que le handicap mental peut être très différent selon les personnes; ma soeur n'a aucun amis ( d'ailleurs j'ai mis un post sur le forum amitié pour elle mais il est vrai que ce n'est pas facile de lui trouver des amis de son âgé ( elle a 25 ans ) ) . Peut être pourrais-tu voier avec elle ce qu'elle aoimerait faire ( secrétariat, manutention ou autre ) et te renseigner avec elle auprès de la Cotorep pour savoir qu'elles entreprises ont ce genre d'activités et embauchent des handicapés ( il y a un " pourcentage" obligatoire d'ouvrier Cotorep dans chaque société, c'est horrible de dire ça mais c'est la dure réalité) Bon courage à vous deux !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X

publicité