publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hospitalisation et pipi au lit - besoin de conseils

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hospitalisation et pipi au lit - besoin de conseils

J'ai un gros souci ... J'ai 23 ans et je dois être hospitalisée prochainement pour un problème bénin orthopédique, ce n'est pas celà qui m'inquiète, mais j'ai un autre problème, je fais pipi au lit depuis toujours, pas tous les jours, mais trois ou quatre fois par semaine. Comme bien sûr je ne sais jamais quand ce sera, je mets des changes complets tous les soirs. Par contre, comment vont réagir les infirmières, et les autres patientes de la chambre ou je serai (je n'ai pas les moyens de demander une chambre individuelle). Je me vois mal demander aux infirmières des couches le soir avant de dormir, et je ne sais pas si j'ose emporter mes propres couches, et de toute façon je risque de ne pas pouvoir les cacher, les infirmières et les autres patientes vont bien les voirs, et si je ne dis rien et que je fais pipi au lit ?!? Quelqu'un a déjà vécu une telle situation, en tant que personne concernée, ou infirmière ou patiente dans une chambre ou une autre vivait cette situation ? Merci de me conseiller, car je ne sais pas quoi faire. Merci et Bisous, Brigitte

• Bonjour brigitte

Je n'ai pas ce problème d'énurésie, mais ayant travaillé dans un hôpital, et ayant été hospitalisée plusieurs fois, je peux te dire que les infirmières ne font pas la "fouille" dans les armoires.
    Tu auras ton placard pour tes affaires perso, et dans la salle de bain : un lavabo à toi où tu peux mettre ton nécessaire de toilette.
    Si tu peux te déplacer quelque peu, tu pourras te protéger par toi-même.
    Par contre si une intervention te bloque au lit : sache que les infirmières ont bien l'habitude de personnes comme toi... ce n'est pas si rare qu'on le pense, juste que personne ne le crie sur les toîts.
    Perso j'ai vu bien des incontinents hospitalisés ! et les infirmières ne sont pas là pour juger( il n'y a rien à juger, ce n'est pas une honte quand-même !!!), mais pour soigner, et elles sont bien au courant des probs que tu peux endurer.
    Le mieux est de le leur dire clairement dès le premier soir... ne t'en fais pas, c'est simple comme tout...
    Bon courage pour l'hospitalisation et pour les explications, mais tu verras, cela va bien se passer.
    Gros bisous.
    Cha.

Commentaire

• Bonjour brigitte
      Brigitte

Tu ne dois pas être gênée pour les infirmières, elles ont l'habitude. Mais comme dit très bien Chamicale, tu es mieux d'en parler à ton arrivée.
      Bon courage pour ton hospitalisation.
      A , Bibim

Commentaire

• Pas beaucoup de réponses ...

Merci les filles pour vos réponses, malheureusement, vous cherchez à me rassurer en me disant que mon cas n'est pas rare, mais seulement 2 réponses montrerait plutôt le contraire ... J'ai honte et je suis inquiète ... j'aimerais encore des témoignages, de personnes concernées, ou témoin, ou infirmières ... merci Bisous à toutes

Commentaire

• Pas rare - et je suis infirmière

Rassure-toi, ton cas n'est pas si rare, personne n'en parle, mais relativement beaucoup de monde fait pipi au lit de temps en temps, et surtout le fait du stress de l'hospitalisation. N'aie pas peur, parles-en aux infirmières dès ton arrivée, et elles te fourniront les couches discrètement. Il n'y a rien d'honteux ni de grave. Bisous

Commentaire

• Je suis aussi infirmière
            Merci ...

... tu me rassures un petit peu, Bisous

Commentaire

• Je suis aussi infirmière

Comme Pils, je suis aussi infirmière, et je te confirme que c'est beaucoup moins rare que l'on pourrait le croire. Je ne sais pas si c'est à cause du stress de l'hospitalisation ou quoi ?
              En tout cas mon conseil, n'hésite pas à en parler aux infirmières, elles savent être discrètes, elles en ont d'ailleurs le devoir.
              Quand à tes voisines de chambre, il n'y a aucune raison qu'elle le sache.
              Bisous
              Dolores

Commentaire

• Merci

... de vos réponses

Commentaire

• Salut

salut je voulai juste te dire de ne pas dramatiser et te souhaiter bon courage si tu veux me parler d'avantage repond vite bisou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité