publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zona

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zona

Bonjour,

Je voudrais connaître le mode de contagion du zona.
    Une de mes collègues en est atteinte, elle se gratte sans arrêt et ne se lave jamais les mains ensuite.
    Si je suis inquiète c parce que je suis actuellement enceinte de 3 mois et je ne voudrais contaminer mon foetus.
    J'ai eu la varicelle étant petite alors gygy m'a dit que le foetus ne risquait rien.
    Qu'en pensez-vous ?

Une future maman inquiète

• Zona

Bonjour,
    J'ai eu un zona sur l'épaule il y a près de dix ans déja.
    Ce que je sais c'est c'est le meme virus que la varicelle.
    Celui ci reste dans le corps, et puis un jour peut se réveiller et déclencher un zona.
    Pendant la grossesse, le foetus peut avoir une varicelle mais il aura guéri grace aux anticorps maternels
    Par contre elle est dangereuse pour le foetus juste avant ou au moment de l'accouchement alors qu'il ne peut plus etre immunisé par les anticoprs de la mère.
    Pour vous rassurer demander des renseignements à votre médecin qui saura le mieux vous renseigner.
    Bonne journée et je vous souhaite que votre grossesse et votre accouchement se passe bien

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

si tu as fait la varicelle, il n'y a pas de risque pour ton bébé.

Commentaire

• Merci

pour vos réponses me voilà rassurée en attendant de voir gygy le 15 mai.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X

publicité