publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule le dernier soir, c'est grave :???:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule le dernier soir, c'est grave :???:

Voilà, j'ai oublié de prendre ma pilule le dernier soir, je m'en suis rendue compte le soir suivant, donc je l'ai quand même prise mais avec 24h de retard...
    J'ai donc deux questions:
    Est-ce que ça a rendu la pilule inefficace?
    Je la reprend quand la suivante? Je fais comme d'hab, comme si que j'avais rien oublié ou bien je décale la reprise d'un jour, sachant que je devais avoir mes règles aujourd'hui, mais avec le décallage, je les aurai certainement demain.
    Merci d'avance pr vos réponses!

• Comme d'hab

Tu n'es pas protégée contre une grossesse jusqu'à la reprise de la plaquette suivante (donc rapports protégés).
    Tu la reprends le jour habituel.
    Et en principe la date de tes règles devrait être la même car elle se "cale" en général sur l'heure habituelle de prise, pas sur le dernier comprimé.

Commentaire

• Comme d'hab
      Oui mais

les règles sont déclachées par l'arret de la pilule, puis que tant quand on enchaîne 2 plaquettes on les a pas.
      Donc vu que j'ai décalé la fin de la prise de ma plaquette de 1 jour, les règles ont forcèment 1 jour de retard, non?
      Enfin je sais pas, mais ça me parrait logique.
      Pareil si j'avais pas pris le dernier comprimé j'aurai eu mes règles avec 1 jour d'avance.

Commentaire

• Personne d'autre?

pr me répondre?
        Ce commence à m'inquièter tout ça...
        allez les filles soyez sympa, répondez moi...
        Je sais que à partir du moment où on oublei ça pilule plus de 12h après l'heure habituelle, on est plus protégée. et je me souviens que ma gynéco m'avait dit que c'était surtout au début que c'était important de ne pas l'oublier.
        Mais est-ce aussi grave si c'est la dernière?
        Ca décale mon cycle ou pas alors?

Commentaire

• Ca m'est déjà arrivé

d'oublier mais de façon voulue pour décaler mes règles. Je ne pense pas que ça la rende inefficace ...Je n'ai jamais eu de problème en 10 ans de prise !

Commentaire

• Ca m'est déjà arrivé
            Ça me rassure

un peu...ta réponse
            On verra demain (si j'les ai ou pas).
            Merci encore!

Commentaire

• Pour jasmine

C'est écrit dans la notice que l'oubli la première semaine est dangereux, la troisième semaine es revanche c'est moins grave. Mais en fait c'est un peu compliqué.

En cas d'oubli la troisième semaine, il faut dans le cas de Jasmine, soit enchainer directement une autre plaquette, soit ne pas finir la plaquette, attendre 7 jours (où les règles doivent apparaitre) puis commencer une autre plaquette.

Bon je suis peut-être pas claire. Enfin, en gros les pilules les plus importantes sont celles de la 1ere semaine. Après c'est moins grave. Mais quand même : utilisation d'un autre moyen de contraception jusqu'à la prochaine plaquette!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
              X

publicité