publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À méditer...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À méditer...

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas."

prophétie d'un Indien Cree

Désolée, j'ai pô retrouvée le post lecture et sagesse alors j'ai incrusté ça là ! au milieu du forum ! navrée !
    ça sera la minute prise de tête de l'aprèm...

• Trop juste!

Te prends pas la tête. Elle est bien là, cette citation!

Commentaire

• Ben oui.........

c'est vrai ca, mais moi, qui suis une pauvre provinciale, qu'y puis-je ????

faut aller dire ca à ces messieurs responsables, soit disant, de notre planète !!!

mais, ce n'est mm pas la peine, ils le savent bien et un pdg américain très puissant avait mm dit que lorsque la planète sera morte, ni lui, ni ses descendances ne seraient concernées!

alors, donc, tout le monde s'en fiche, mais nous, pauvres citoyens en supportons ts les jours les inconvénients, aussi bien avec l'air que nous respirons, que les saletés que nous avalons !!!!

petite minouchette.

Commentaire

• Ben oui.........
        Ben justement!

Si tout le monde dit "qu'y puis-je?" c'est la catastrophe. Nous sommes TOUS responsables. Pas seulement "ces messieurs". Et si "tout le monde" s'en fiche, "tout le monde" a exactement ce qu'il mérite, sans même avoir le luxe de pouvoir critiquer "ces messieurs".

Commentaire

• Trop juste!
          Allez ! up !

J'trouve qu'elle a pas été assez lue celle-là !

Commentaire

• Ben justement!
            Hihihihi

je vois kitou toute rouge ici lolololol

Commentaire

• Hihihihi
              Oh là là!

Non, pas du tout! T'inquiète pas. Même pas un peu rosie. Très calme. Juste sur un ton qui va avec mon opinion.

On apprend à ne pas dépenser de l'énergie inutilement en se mettant en colère.

Bizzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Ben justement!
                Ok, ok

si tu le dis
                alors dis nous donc les solutions que nous pouvons adopter pour empecher le deboisage intempestif en amazonie ou ailleurs, j'ecoute et j'appliquerai.

bien à te lire

Commentaire

• Pourquoi

prise de tête? Au contraire, elle est bien là cette citation, et si plus de monde pouvait la voir, peut-être pourrait-on espérer un changement, même minime?

Commentaire

• Hihihihi
                    Et le 6 mai...13 h 43...

verte, verte, verte ! hihihihihihuhu

Commentaire

• Pourquoi

Quand je disais prise de tête j'entendais prise de conscience

Commentaire

• Ok, ok
                        Tu peux.....

Arreter d'écrire trois mots sur une feuille 29x29.7 pour la jeter après.
                        Arreter de jeter un p'tit truc de tps en tps par la fenetre de ta voiture
                        Arreter de laisser trainer tes mégots
                        Arreter de pleurer quand il pleut et laisser l'eau couler pour laver un radis
                        Arreter de laver ta voiture dans un champs et ta casserole avec triple dose de liquide vaisselle
                        Arreter de chercher des legumes impeccables dans les marchés, les autres n'ont pas de produits nocifs
                        Arreter le contact de ta voiture quand tu attends qlqun
                        Arreter de dire que si le gouvernement se prenait en main, il ne sera jamais derrière toi quand tu ne penseras pas qu'ailleurs ils ne vivent qu'avec rien.
                        Arreter d'acheter des trucs qui ne servent à rien et qui augmentent la masse de déchets
                        Et enfin si tu es arrivé là, arreter de t'essuyer le cul avec plus de papier qu'utile !

Crapy qu'en a marre de nager dans le mazout !!!!!!!!!!!

Commentaire

• C'est tellement vrai de vrai!

Bonjour,

elle fait peur cette citation, pourtant elle devraint nous encourager à agir, car on le peut et que nos gouvernements ne peuvent pas tout! Il faut arrêter de croire que c'est uniquement aux gouvernement, sociétés etc. d'agir, car nous sommes aussi de mini-usines polluantes! Alors il existe plein de gestes simples mais qui en effet représentent des mini contraintes. Eh oui, pas facile après avoir été habitués à l'abondance, au gaspi!
                          Baisser de quelques degrés le chauffage à la maison, moins utiliser la voiture, acheter des produits avec le moins d'emballage possible, recycler le papier pour le brouillon etc etc.
                          Pour info, vendredi dernier, 2 mais, sur France Inter, l'excellente émission Alter Ego avec l'excellente Patricia Martin a reçu Hubert Reeves sur le thème "Etat des lieux de la planète" qui a succédé à Théodore Monod à l'association pour la protéction de la nature (je ne sais plus quel est le nom de l'assoc précisément). On peut la réécouter sur le site de france Inter.
                          C'est notre responsabilité à tous et ensemble nous pouvons faire beaucoup. Ily a aussi un test intéressant sur le site du WWF, pour calculer combien de planètes il faudrait si tout le monde sur Terre vivait comme nous. Un test qui demande où on vit, quel type de maison, appart, voiture, nb di km parcourus, loisirs etc... mon résultat??? j'ai honte: il faudrait 7 planètes pour tout produire si tous les habitants vivaient comme moi! Faites le. C'est instructfi.
                          A Hanuman

Commentaire

• Tu peux.....
                            Alors ..........

c'est tout bon pour moi, je ne fais pas tout cela.

alors , ca va bien pour moi !!!!

Commentaire

Yo !

1,7... c'est pas encore byzance...

Commentaire

Super ce site !

1.9 c'est pô terrible tout ça surtout qu'il faudrait le carburant pour aller d'une planête à l'autre

Par contre je le trouve très interressant ce site, merci du tuyau !

crapy

Commentaire

• Alors j'ajoute ...

.. pour ceux qui persisteraient encore à croire qu'il n'y a que les autres qui sont "responsables" (pour les irresponsables, quoi) une citation de Jung que je trouve très à propos, car pour changer le monde, il n'y a pas à tortiller, il faut toujours commencer à changer soi-même:

Tu veux un monde meilleur, plus fraternel, plus juste ? Eh bien commence à le faire : qui ten empêche ? Fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit, et il grandira.
                                  C.G. Jung

Pour un monde meilleur!
                                  Kit

Commentaire

• Alors j'ajoute ...
                                    Tout à fait ça.....

Quand on jette un caillou dans l'eau, il fait des ricochets, et puis se forme un cercle autour du caillou, un cercle qui s'élargit sous l'impulsion première du caillou entrant dans l'eau. Si l'impact du caillou a été fort le cercle va s'élargir très loin en plusieurs cercles de dimensions croissantes. Notre action c'est le caillou dans l'eau et les cercles c'est les répercussions de cette action. Toute action bonne ou mauvaise a des répercussions..... Toute pensée aussi du reste.....

Commentaire

• Oui !

je n'avais pas vu ce post Draup' !
                                      tu trouves toujours une phrase qui frappe

Que chacun prenne conscience de sa responsabilité !! j'y travaille !!

Commentaire

• Un peu d'espoir ...

"quand la Terre sera ravagée et les animaux en train de mourir, une tribu nouvelle apparaîtra formée de gens de les couleurs et croyances.

par leur action ils reverdiront la Terre.on les nommera les guerriers de l'arc en ciel"

prophétie navajo

soyons ces guerriers de l'arc en ciel et commençons par changer nos petites habitudes bouffeuses d'énergie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                                        X

publicité