publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cigarette : je veux arrêter demain !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cigarette : je veux arrêter demain !



    34 ans de cigarettes (1 à 2 paquets/jour), un seul véritable arrêt 3 mois l'an dernier avec zyban puis rechute. J'ai lu 3 fois Alan Carr (j'entame la 4ème), j'ai essayé les patchs, la nicorette, les consultations anti-tabagiques, rien n'y a fait ! Aujourd'hui j'ai peur pour mes artères, mes poumons... Je démarre une nouvelle vie à 50 ans, je me remarie, j'achète une maison... et je ne veux plus de ce foutu poison ! J'arrête demain matin mais j'ai peur, de me sentir mal, de grossir. Comment vais-je vivre cette première journée, au boulot, sans mes clopes, et demain matin ? Sans ma première clope ? J'angoisse totalement ! Aidez-moi, donnez-moi des conseils...
    Il y a tant de monde sur le forum concernant le tabac et je me sens vraiment dans mes petits souliers car je vais vivre mon premier jours alors que vous arrivez à tenir depuis si longtemps !

  • Reportage d'un couple qui a cesser de fumer pour avoir devinez quoi ....un ordinateur, puis un 2ème.



    Bonjour,

    J'ai maintenant 50 ans.

    Mon mari et moi nous ne sommes pas des "NON FUMEURS mais des EX FUMEURS.

    La différence est que les non-fumeurs non jamais toucher à une cigarette alors que les ex-fumeurs ont fumés et ne fument plus maintenant.

    Je fumais jusqu'à 10 cigarettes voir 15 cigarettes par jours depuis plus de vingt ans.

    Mon mari a 56 ans.
    Il fumait jusqu'à 1 paquet voir 1 paquet 1/2 par jour depuis l'âge de 17 ans.
    Un jour, nous avons pris une résolution, et c'était en 1996.

    Alors que nous suivions des cours du soir d'informatique, ensemble, nous avons beaucoup découvert une nouvelle passion, "l'informatique".

    Nous avons une amie qui travaille dans un hôpital et elle nous a dit qu'il y avait un centre qui aidait les gens à cesser de fumer.

    Nous sommes aller ensemble aux réunions "Plan de 5 jours".
    Nous avons écoutés les discours des personnes qui ne fumaient plus, nous avons vu des films et le médecin nous expliquait les risques du tabac, les ravages que cela faisaient à notre organisme.

    Moi, je dois avouer que j'ai eu peur, les reportages filmés m'ont impressionnés.

    Cela nous a fait réfléchir.

    :triste'autant plus que mon mari a perdu son père d'un cancer à la gorge car lui aussi fumait.

    Nous avons suivi le plan.

    Pour moi, cela a été plus facile que mon mari, vu que j'étais en vacance, donc je ne voyais personne autour de moi fumait.

    C'était en février 1996.

    Pour mon mari, il a dû attendre les grandes vacances, en septembre 1996 pour arrêter de fumer.

    Nous avons fait le calcul d'un paquet de cigarettes, multiplié par le nombre de paquet fumé, par semaine puis par mois et enfin pour l'année.

    Le chiffre était faramineux.

    :J'ai dit que ça coûtait le prix d'un ordinateur.

    Alors la résolution était simple soit, on continue de fumer = pas d'ordinateur ; soit on arrète de fumer tous les deux, on achète un ordinateur.

    Cela a été notre motivation première.

    La deuxième motivation , notre état de santé.

    La troisième motivation, notre fils à qui on ne voulait pas qu'il se mette à fumer quand il serait grand et qu'il ne détruise pas sa santé.

    Maintenant, cela fait 7 ans que je ne fume plus et mon mari non plus. Nous nous portons beaucoup mieux. Nous avons retrouver le goût des choses (nourriture), les senteurs des parfums de la nature et notre bien être du corps.

    Les médecins et les revus spécialisés disent qu'il faut 10 ans pour tout éliminer. Donc maintenant nous tenons le bon bout.

    Au plan de 5 jours, nous avions une phrase à dire lorsque nous avions envie de fumer et c'était : "J'AI CHOISI DE CESSER DE FUMER".

    Je te conseille de répéter cette phrase chaque fois que tu peux de façon à ce que ton esprit l'enregistre bien.

    Un anecdote me concernant, la première nuit de mon arrêt, je me suis vu en rêve entrain de lire cette petite phrase et j'ai compris que j'allais gagner la partie. C'était le bon moment.

    Je dois dire que cela était difficile pour moi mais encore plus difficile pour mon mari.
    Il a fallu nous gendarmer sans cesse, nous surveiller, nous réprimander, nous motiver, mais......

    Il fallait perdre l'habitude de fumer après manger et autres habitudes, Il fallait occuper nos mains et ne plus rien porter à notre bouche.
    Il fallait CHANGER, OCCUPER notre esprit.

    Enfin, maintenant, nous sommes heureux et par contre, quand quelqu'un vient à la maison, il va fumer DEHORS, nous ne pouvons plus TOLERER l'odeur du tabac.

    De plus, nous avons les vêtements qui sentent bons la lessive, donc plus d'odeur de tabac, la maison n'est plus jaunie par la fumée du tabac.

    C'est magnifique et la vie est belle.

    Et puis si on ne prend pas soin de notre santé, qui le fera pour nous ?

    :tridte:Pour le poids, c'est vrai que tu prendras du poids, car il est prouvé que le tabac brûle des calories.
    Mais quand tu auras la sensation de faim, je te conseille de manger une pomme, de boire beaucoup d'eau, de manger des légumes, du poisson et de faire beaucoup de sport.

    EVITE A TOUT PRIX le sucre, le sel et toutes les matières grasses.

    Je sais que cela va être très difficile au début, car l'humeur et l'énervement seront également au rendez-vous. Prend des tisanes calmantes aussi. Fais de la relaxation.

    Nous sommes des ex-fumeurs, mais nous sommes bien dans notre tête et dans notre corps.

    De plus, pour tout éliminer dans notre corps, il est prouvé sientifiquement qu'il faut 10 ans pour tout éliminer. Mon mari et moi, cela fait 7 ans ; et nous avons encore 3 ans à faire.

    Nous disons non: au tabac, non, non, non, au poison.

    J'encourage tous les volontaires à lire mon message pour les aider.

    De plus, pourquoi donner de l'argent aux impôts, car ils nous pompent pas mal avec toutes les T.V.A. et y'en a mare.

    Il vaut mieux garder nos sous pour nous faire un plaisir.ui:ui:ui:

    Enfin, c'est juste mon avis.

    Ticoeur

    Commentaire


    • Reportage d'un couple qui a cesser de fumer pour avoir devinez quoi ....un ordinateur, puis un 2ème.
      Merci de m'avoir répondu



      Je me sens si seule face à cette décision qui me semble encore un obstacle infranchissable aujourd'hui ! J'ai hâte d'avoir vécu ma première journée sans tabac,même si c'est une grande peur que je dois vaincre !

      Commentaire


      • Bravo



        tu viens de prendre la décision de fumer. Moi je n'arrive pas à la prendre. J'ai depuis plus de 2 mois un paquet de ZYBAN à la maison. Je n'arrive pas à prendre cette fameuse décision.
        Je précise quand même que j'ai déjà arrêté de fumer pendant plus de 1O ans, j'ai rechuté, mais cette fois-ci je n'arrive pas à m'arrêter.
        Tiens bon et courage à toi !

        Commentaire


        • Erreur



          dans mon 1er message. Bien sûr je n'arrive pas à m'arrêter de fumer....

          Commentaire


          • Bravo
            C'est aujourd'hui !



            Ca fait des mois que je retarde en me donnant bonne conscience. Pourquoi se priver d'un plaisir dont les conséquences ne sont pas vraiment catastrophiques puisque je peux encore respirer, courir (un peu) et qu'apparemment, tout va bien. Mais chaque jour je me pose la question : cette petite douleur dans les côtes, cette toux perpétuelle surtout la nuit, cette sensation bizarre dans la jambe gauche, ces migraines, ces sommes folles dépensées, cet esclavage : je refuse des sorties quand je sais que je ne pourrai pas fumer. Alors, aujourd'hui stop ! Je n'ai pas fumé ma clope du matin, je vais bientôt devoir franchir la pause cigarette de la récrée de 11 h. Je me suis munie de petites pilules homéopathiques.

            Commentaire


            • Je m'arrête aujourd'hui



              Bonjour à toi,

              j'ai décidé de m'arrêter de fumer aujourd'hui et là, je viens de boire mon café et je n'ai pas pris de cigarette. Je n'en veux plus parce que je tousse comme un boeuf, que j'ai de plus en plus de mal à respirer, que j'ai l'impression que ma cage thoracique va exploser. J'ai donc pris la décision d'arrêter la cigarette et de me soigner.

              Commentaire


              • Je m'arrête aujourd'hui
                On est donc 2 à arrêter aujourd'hui !



                Je viens de passer la récré de 11h(je suis prof), j'ai pris mon café et je suis allée dans la salle fumeur car les gens sont plus sympas. J'ai mastiqué un chewing-gum, je ne leur ai pas dit que j'arrêtais aujourd'hui, ça me semble tellement ridicule d'avoir tenu quelques heures ! Et pourtant, c'est ma deuxième victoire de la journée ! Prochain cap, l'après-repas de midi... Pensez-vous que passer de 30 cigarettes à zéro du jour au lendemain, c'est possible ?
                Continue à raconter ta journée, c'est un bon soutien.
                Est-ce la première journée la plus dure ?

                Commentaire


                • On est donc 2 à arrêter aujourd'hui !
                  12h19



                  et toujours pas de cigarette. Je ne dis pas que c'est facile, j'y pense tout le temps d'autant plus que je viens de boire un apéro. Au lieu de fumer, je grignote des radis, ça ne fait pas grossir ça. Je pense acheter des carottes, du céleri branches, ce sont des légumes qui ne font pas grossir et que l'on peut manger pour calmer une fringalle au cas où. Qu'en penses-tu ? Je n'ai pas envie de prendre du poids donc, les sucreries seront banies chez moi. De toute façon, je ne suis pas sucrée mais ne sait-on jamais!!!

                  Commentaire


                  • 12h19
                    13h50



                    J'ai passé le cap de l'après repas de midi. Ca a été assez dur, j'ai respiré l'odeur d'un vieux fond de cendrier et j'ai mâché une nicorette. L'an dernier quand j'ai arrêté, les premières journées n'ont pas été très dures car j'étais malade : bronchite, angine et je faisais du ski.Je n'ai aucune sucrerie à la maison, je vais aussi m'acheter des radis. L'an dernier, 3 mois d'arrêt= 3 kilos, je m'étais laissée aller au chocolat....
                    Il me reste une cigarette à la maison, je l'ai cachée....

                    Commentaire


                    • Coucou les filles



                      j'ai decider d'arreter grace a vous de fumer alors je vous donne rendez vous de main matin pour la 1er journee sans tabac

                      bisou les filles

                      bibi bibi

                      Commentaire


                      • Coucou les filles
                        18h15



                        Là, c'est dur ! Quand je rentre chez moi, mon grand plaisir est de me mettre devant l'ordinateur et là, le paquet de cigarettes y passe. Alors, là, j'y suis, avec une assiette de radis et de l'eau parfumée à 0%. Je peux le faire, pour cette journée, mais je doute pour la suite. Au bout de combien de jours cette terrible envie de fumer disparaît-elle ?

                        Commentaire


                        • 18h15
                          Vas-y, tu es en bonne voie



                          C'est très bien, il faut que tu continues.
                          Pourquoi tu n'y arriverais-tu pas ?
                          Les ex-fumeuses y sont bien arrivées, donc toi aussi tu peux y arriver
                          Allez courrage et passe une bonne soirée
                          Bisous
                          Ticoeur









                          Commentaire


                          • 2ème jour



                            alors, vous en êtes où ? En ce qui me concerne, j'ai essayé de fumer une cigarette après le café ce matin mais elle m'a dégoutée. Faut dire que je suis malade mais je ne me suis jamais rendue compte que la cigarette puait à ce point. Comme je comprends les non-fumeurs. Cette après midi, je file chez le médecin, car là, je n'en peux plus. Je tousse à tout casser, j'ai du mal à respirer avec l'impression d'étouffer par moment. Je passe vraiment un sale moment et je pense que je dois avoir une bronchite.
                            Je vous tiendrai au courant.

                            Commentaire


                            • 2ème jour
                              2ème jour 19h !



                              J'ai tenu le coup, aucune cigarette ! Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque. Heureusement que je n'en ai aucune à la maison car c'est le soir quand je suis seule que l'envie est la plus forte. Moi aussi je vais chez le médecin demain, je voudrais son avis avant de reprendre le jogging, je tousse tellement que j'ai peur d'étouffer en courant. C'est très difficile cette politique du tout ou rien, une petite taff serait tellement agréable, juste pour le goût... NOn, NOn et Non....

                              Commentaire


                              • Courage!



                                Moi je trouve déjà ça génial les gens qui veulent arrêter de fumer! Courage, courage courage...!
                                Ps:faites du sport et occuppez vous un maximum

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2003-05

                                publicité

                                Chargement...
                                X

                                publicité