publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♥♥ fleurs de bach - bien les choisir ♥♥

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♥♥ fleurs de bach - bien les choisir ♥♥

Pour celles qui ne parlent pas anglais (le site est en anglais) et qui n'ont pas l'avantage du test musculaire pour déterminer exactement la Fleur ou le mélange de Fleurs qui vous convient, je vous propose de vous aider à choisir de la manière suivante:

Répondez au questionnaire ci-dessous en notant simplement le numéro de la description qui vous concerne (par ex. 1, 6, 8, 17, 23, 35, 36). En retour, je vous indiquerai le mélange conseillé par le Centre Bach fondé sur ces réponses. Ce test peut être fait à quelques semaines d'intervalle puisque nos états d'âme changent selon les circonstances.

Prenez le temps de réfléchir aux phrases proposées ci-dessous. ♥ Limitez vos réponses à 7 ♥. Choisissez le ou les problèmes qui vous perturbent le plus en ce moment-même. Vous aurez tout loisir de revenir à cette liste de phrases pour cerner un autre problème plus tard, lorsque le premier sera éliminé dans 3 ou 4 semaines à peine.

♥♥ Laissez-moi l'adresse de la boîte aux lettres où vous désirez recevoir la description des Fleurs, car ça fait un trop gros morceau pour ici.

1) Il m'est déjà arrivé de me sentir terrifiée, prise de peur panique et impuissante

2) J'ai peur de choses connues, p.ex. les araignées, prendre l'avion etc.

3) J'ai peur de "craquer", de perdre contrôle de moi-même et de mon comportement

4) J'ai des craintes et des soucis que je ne peux expliquer. Je suis anxieuse et angoissée

5) Je suis très inquiète et même angoissée pour ma famille et mes amis

6) Je doute de ma propre capacité à juger les situations

7) Je suis souvent indécise

8) Je suis facilement découragée et hésitante. Je broie du noir

9) Je sens que rien ne sert à rien. Je suis au désespoir et très pessimiste. A quoi bon persister?

10) J'ai horreur des lundi matins, des retours de vacances et de la reprise du boulot

11) Je ne sais pas très bien si je suis sur la bonne voie. Je n'aime pas mon train de vie actuel

12) Beaucoup de rêverie et un manque d'intérêt flagrant pour le temps présent

13) Vit dans le passé. A des regrets et se sent nostalgique

14) Fait peu d'efforts pour améliorer sa situation

15) Se sent épuisée, corps et âme

16) Le "petit vélo" dans la tête, idées fixes, préoccupations et soucis

17) Grande tristesse et mélancolie sans raison apparente

18) Ne tire pas l'enseignement de ses erreurs, répète toujours les mêmes erreurs

19) Préfère rester seule. Fière et distante

20) Impatiente et facilement irritable

21) Préoccupée de soi uniquement. A horreur d'être seule et ne cesse de parler quand elle est avec les autres

22) Cache ses soucis et ses problèmes derrière un masque enjoué

23) Ne sait pas dire "non" et se plie en quatre pour faire plaisir aux autres

24) Se trouve face à de grands changements dans la vie et a besoin de se sentir protégée

25) Jalousie extrême, soupçons, envieuse des autres

26) Manque de confiance en soi. Complexe d'infériorité

27) Culpabilité. Prend tout sur soi et se sent même responsable des erreurs des autres

28) Se sent accablée et écrasée sous le poids de la tâche. Déprimée

29) Epuisée. Au bout du rouleau. Complètement découragée et démunie

30) A ressenti un choc, un chagrin ou une peur

31) Pleine de ressentiment. Se sent victime des autres et des circonstances (pauvre de moi!)

32) Est animée d'un fort sentiment du devoir et continue à lutter envers et contre tout, même dans l'épuisement

33) A une piètre image de soi, a honte de soi-même physiquement

34) Je suis possessive à outrance et exige des autres qu'ils se conforment à mes idées

35) Sectaire, esprit critique et a des principes et des idées bien arrêtées

36) Autoritaire et dominatrice. Veut toujours avoir raison et ne recule pas d'un pouce.

37) Critique les autres et se montre intolérante

38) Rigide envers soi-même, perfectionniste et idéaliste

---------------------------------------------------------------------------------------------
    Vous trouverez tout en bas de ce post des généralités concernant l'utilisation des Fleurs de Bach ainsi que la manière de se les procurer etc...

Bonne santé à toutes!

Kit

• Généralités - commander les fleurs

Je regroupe tout ici, car il y a souvent des questions là-dessus.

Généralités sur les Fleurs de Bach

Où se les procurer?

On peut se les procurer en magasin diététique, en magasin bio et dans certaines bonnes pharmacies et parapharmacies. (Prix de 8 à 10 euros le flacon).

N'acheter que la marque authentique qui indique au bas de l'étiquette sur le flacon, ou sur la boîte de Rescue: FLOWER REMEDIES Mount Vernon, Sotwell, Wallingford, Oxon etc.. avec la signature de Bach devant en logo. Tout le reste n'est qu'imitation.

Certaines d'entre vous ont des problèmes pour en trouver près de chez elles. Vous pouvez alors les commander à l'adresse suivante ou bien trouver sur le site (www.fleursdebach.fr/home.php3) l'adresse du revendeur le plus proche de chez vous:

Lasserre S.A
    B.P. 4
    33720 Illats
    Tél : 05 56 62 57 00
    Fax : 05 56 62 46 23
    lasserre.sa@wanadoo.fr

La société LASSERRE S.A. représente les Fleurs de Bach depuis fin 1985. Outre les Fleurs de Bach d'origine, elle propose des flacons vides compte-gouttes en 30 cc et 15 cc pour faire les préparations, une bibliographie conseil des titres les plus significatifs, de l'aide téléphonique sur l'usage des Fleurs, mais aussi du conseil plus personnalisé. Elle indique les points de vente qui la représentent à travers toute la France, et, quand c'est possible, elle peut donner les références de personnes susceptibles de donner des conseils avisés sur les Fleurs. Elle participe au programme de formation, conférences, discussions sur les Fleurs de Bach. Elle est présente sur des salons de diététiques (dont Marjolaine et Médecines Douces).

---------------------------------------------------------------------------.

Comment les utiliser?

Les Fleurs de Bach peuvent se prendre pures, directement du flacon d'origine, ou diluées dans un deuxième flacon. Il ne s'agit pas de dilutions homéopathiques. L'effet des élixirs est exactement le même en pur comme en dilué car il s'agit des vibrations de la plante. Ceci est garanti par le Centre Bach lui-même. Vous trouvez ce Centre sur le site www.bachcentre.com et le site de l'endroit où ces Fleurs sont fabriquées d'après les teintures mères du Bach Centre est www.bachessences.com.

On peut faire une dilution, ce qui permet de conserver les flacons d'origine plus longtemps. La préparation du deuxième flacon est valable pour une seule Fleur comme pour un mélange.

Se servir d'un flacon compte-goutte de 30 ml pour le mélange de vos Fleurs à raison de 2 gouttes de chaque Fleur. Ajouter de l'eau minérale pour finir de remplir le flacon. Prendre 4 gouttes (directement du flacon sur la langue ou dans un verre d'eau) au moins 4 fois par jour. Ce mélange est suffisant pour 3 ou 4 semaines en général. Si vous voulez le conserver plus longtemps, ajouter 1/3 de cognac ou un alcool de ce genre avant de finir de remplir le flacon d'eau minérale.

Si nécessaire, les Fleurs de Bach peuvent être prises directement sur la langue, ou en frotter une goutte sur les lèvres, derrière les oreilles, sur les tempes ou sur les poignets.

Vous pouvez prendre ces gouttes aussi souvent que vous le désirez. Si vous êtes en état de crise, une seule dose peut être suffisante, mais si l'état dans lequel vous êtes date de longtemps, vous pouvez continuer à les prendre tant que le besoin se fait sentir.

Etiqueter le flacon de mélange pour qu'il n'y ait pas de méprise.

Lorsque le flacon est vide (3 ou 4 semaines), refaire le questionnaire pour voir ce qui a changé.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas! Bonne santé avec les Fleurs de Bach!

Kit

Commentaire

• Fleur de bach

Voici les réponses aux questions :
      3-15 17-20

merci par avance.

NATOU

Commentaire

• Bonjour !

N 15. Je n'ai qu'un seul n à donner.
        Merci pour tes explications, je me demandais ce qu'étaient ces fameuses fleurs dont bcp de personnes parlent. Mon adresse e-mail :
        bern.c@voila.fr
        Je te remercie bcp.
        Biz.

Commentaire

• Youhou kittou

mon kinésio m'a recommandée la prise de VIGNE du Dr Bach, pour continuer le travail...

peux-tu me donner de plus amples renseignements sur ses propriétés et les indications ?

Merci et bonne journée !!!!
          Toujours bien occupée ? viens vite faire le questionnaire de tonton Mimile, j'ai les zigomatiques qui frétillent

grobizou à ma norvégienne préférée

Commentaire

• Youhou kittou
            Bouhhh! non!

J'y habite mais je ne suis PAS norvégienne! Francaise 100% merci (avec tous les avantages et inconvénients que cela apporte).

Je t'envoie VINE sur ton mail perso, ma belle!

Gros poutou fée dingueling!!! (Ca c'est le nom norvégien de Tinkerbell)
            Kit ;.)

Commentaire

• Bonjour kit

Mon mail sara342@aufeminin.com
              mais je ne sais pas si cette boite sera suffisante pour recevoir.
              J'ai une autre adresse que je ne souhaite pas laisser ici, contacte-moi, je te la donnerais.
              Ces fleurs de bach m'intéressent beaucoup
              Sara

Commentaire

• Bonjour !
                Coucou eli!

Ca part à l'instant!

Commentaire

• Fleur de bach
                  Ok natou

J'envoie sur natou148@aufeminin.com

Si ce n'est pas la bonne, fais-moi signe!

Commentaire

• Bonjour kit
                    Bonjour sara

Quels numéros te faut-il, Sara? Vois le questionnaire plus haut.

Pour l'autre adresse, tu peux me la donner sur kiterapie@aufeminin.com

Commentaire

• Coucou sara342

J'ai bien eu tes chiffres. Je m'en occupe dans la journée.

Commentaire

• Bjr et merci

ma description est la suivante
                        2 5 16 20 26 28 37

merci de me répondre à
                        fifo2@aufeminin.com

j'espère tellement un résultat

Commentaire

• Bonjour kitérapi !

J'ai besoin d'un petit coup de pouce en ce moment...

Voilà ce qui me correspond :
                          6 7 11 26 38

merci beaucoup !
                          minga75@aufeminin.com

Commentaire

• Mingar, fifo ...

Je m'en occupe!

Commentaire

• Merci !

J'ai vu ta réponse... Merci beaucoup.
                              ingrid

Commentaire

• Merci !
                                Coucou ingrid!

Excuse-moi du retard! J'avais complètement oublié!

Kit

Commentaire

• Bonjour ;

Aller up !!!!!!!!!!!!!!BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Commentaire

• Up .....

on remonte....

Commentaire

• Alors pour moi ....

... je dirai ...
                                      4/11/12/14/15/16/22

je connais un peu les fleurs de bach, pour en avoir beaucoup entendu parlé !

Merci pour ton aide !

Tu peux me repondre à l'adresse suivante :
                                      emma075@aufeminin.com

Commentaire

• Alors pour moi ....
                                        Emma

Je m'en occupe!

Commentaire

• Up .....
                                          Lyne

Sois gentille et mets tes "up" tout à la fin du post pour qu'ils ne viennent pas s'intercaler entre les messages.

Nous avons tous pris l'habitude de faire ainsi et cela rend les posts beaucoup plus lisibles.

Merci d'y penser la prochaine fois!

Commentaire

• Généralités - commander les fleurs
                                            J'en ai besoin

A lire et relire! merci Kit pour ce post, je ne voulais pas qu'il se perde...

Commentaire

• J'en ai besoin
                                              De rien mon adorable chabeauté

Commentaire

• Pour moi

Je prends les n 3-4-7-11-12-26

je voulais aussi signaler que, il y a environ 2 ans, suite à une dépression, j'ai vu une psy qui faisait de l'hpnose eriksonienne, et qui m'avait donné des fleurs de bach (je ne me rappelle plus lesquelles). Elle m'avait prévenu que ça arriverait, n'empêche qu'elles ont accentué mon mal-être. Je sais que c'était pour aller mieux après, en principe, mais je n'étais pas assez solide, et j'ai préféré arrêter.
                                                ALors, je préfère éviter de me retrouver dans la même situation.

Kit , tu peux me joindre sur : dcmelanie@hotmail.com

merci

Commentaire

• Alors pour moi...

ce sera...
                                                  3-11-15-22-26-33-38

pas très folichon hein!!!!!!!!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité