publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De moins en moins d'apendicites ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De moins en moins d'apendicites ?

Bonjour
    En discutant avec des collègues (entre 30 et 40 ans) ce matin, on a remarqué que lorsque nous étions à l'école, beaucoup d'enfants de notre entourage étaient opérés chaque année de l'appendicite.
    Et aujourd'hui, dans l'entourage de nos propres enfants, nous constatons que pratiquement plus personne n'est opéré de l'appendicite.
    Quelqu'un a t il une explication ???

• De plus en plus tard !

Maintenant c'est entre 45 et 60 ans qu'on voit des appendicites qui tournent à la péritonite très vite faute de penser à ce diagnostic.
    J'ai été opérée cette année à 44 ans !

Commentaire

• De plus en plus tard !
      Appendicite à 40 ans

une de mes belles soeurs a été opérée aussi à 40 ans et enceinte en plus ! mais ca s'est bien passé
      ce que je me demande c'est pourquoi on n'opère plus les enfants

Commentaire

• Je n'ai pas d'explication

mais effectivement depuis 4 ans que je suis instit, je n'ai eu qu'une élève opérée. Par contre j'en ai eu plusieurs hospitalisés d'urgence pour suspiscion d'appendicite qui n'ont finalement pas été opérés. On les a renvoyés chez eux après quelques jours d'observation. Inutile de dire l'inquiétude des parents...

Si quelqu'un a une explication, cela m'intéresse aussi.

Commentaire

• Je n'ai pas d'explication
          Appendicite

Mimi, avant ses enfants étaient hospitalisés et opérés même s'il n'y avait pas d'appendicite, ont leurs auraient enlever l'appendice sans que se soit vraiment nécessaire et aussi parfois devant l'insistance des parents.
          Actuellement en cas de suspicion d'appendicite on hospitalise et on surveille quitte à opérer en urgence si nécessaire.
          Par contre si c'est une appendicite on opère assez vite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
          X

publicité