publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir peur de vomir: est ce une peur ridicule?qu'en pensez vous?vos temoignages

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avoir peur de vomir: est ce une peur ridicule?qu'en pensez vous?vos temoignages

voila je souffre depuis mes 11 ans de la peur de vomir depuis que javé vomi au cinéma au debut d'1 film et ou tt le monde était degoutée.(lol). je nen ai jamais parlé a personne jusqua aujourdui il y a juste mes parents qui sont au courant et qui pensent que c une peur ridicule car tt le monde vomi c naturel...
    alors rien k'1 trajet en voiture, en bus ou en train devient une angoisse, je ne monte meme plus sur les manèges des parc d'attraction et je fé une fixette sur les date de peremption des produits pour evité de me rendre malade.tout ce qui peut faire vomir, je l'evite tels que les moyens de transport( pourtant je né jms soufert de mal de transport avant).
    voila donc j'aimerai vos reponse a ce sujet!
    gros bisous
    Aline

• Coucou

comme moi, je te déclare émétophobe (peur atroce de vomir).

Vas sur ce site

http://www.emetophobie.fr.st/

C'est un forum ou se rassemblent les personnes souffrant de ce mal.

Je te retrouve la bas

Bisous

Patouti

Commentaire

• Moi

je dirais pas que j'ai une peur attroce mais j'ai aussi horreur de ca.

au fait ma plus grande crainte est de mourir asphyxiée... donc chaque fois que je vomis ce qui est très très rare, j'ai l'impression de m'étouffer et c'est l'angoisse!

Commentaire

• Tu n'es pas seule

moi aussi j'ai également ce genre de penser, pourtant il ne m'est jamais arrivé d'être malade en public... même pendant ma grossesse je n'ai jamais été malade alors pourquoi de tel pensé ?! franchement je ne sais pas.

Tu as raison, ça nous gâche la vie...

Voilà je voulais te dire que tu n'es pas ridicule et que tu n'es pas seule.

Bisous à toi
        Loreline

Commentaire

• Coucou
          Merci pr le site!!

et pour le nom de cette phobie car je souffre et je ne connaissais pa le nom de ce mal!
          je suis etonnée de ne pas etre la seule!
          ca me reconforte:
          gros bisous
          Aline
          et merci a toutes!!!

Commentaire

• Moi
            Donc...

si tu as peur de mourir asphyxiée tu es aragophobe c ca??
            d'ou te vient cette peur et comment fais tu pour la surmonter???
            a bientot
            bisous
            aline

Commentaire

• Tu n'es pas seule
              Rep a loreline

coucou!!
              coment fais tu pour vivre avec cette peur?
              suis tu une thérapie?
              moi je suis un peu perdue car ca me gache la vie!
              bisous

Commentaire

• Donc...
                Oui alors

je sais pas j'ai tjrs pris ca comme ca venait, sans mettre de terme.

quand j'étais petite, mon frère me faisait des bouchons, et déjà là je paniquais à l'idée de ne pas avoir assez d'air.

ensuite, lors d'un camp, un imbécile m'a lachée du "tape-c.u.l" je suis tombée en plein sur mon cocyx (?) et ma respiration été coupée, je n'arrivais plus, je soufflais comme les femmes enceintes impossible de prende d'énormes bouffées, tout le monde était autour de moi, je manquais d'air et j'ai paniqué violent, j'ai vu ma vie défillé..

depuis, je vis en faisant attention et en avertissant mon entourage.

mon ami sait que si il me met la tete sous le duvet et qu'il ne me laisse pas un coin ou je vois le jour et ou je peux me rendre facilement, je panique et je deviens violente jusqu'à ce que je respire à pleins poumons...

idem lorsqu'on s'embrasse, qu'il est sur moi et qu'il me bouche un trou de narine, la panique... je le repousse.

on fait avec. pourquoi tu souffres de ca?

ptiteteigne, l'hystérique

Commentaire

• Rep a loreline
                  Comme tu le dis...

bein je vie avec pour l'instant... Moi quand je sens une crise de panique, je prend "nux vomica 9Ch" 3 granules c'est de l'homéopathie et ça marche.

Je compte suivre une thérapie oui bien sur. Et tu devrais en faire une aussi peut-être, tu n'as rien à perdre

Courage tu n'es pas seule

Commentaire

• Oui alors
                    Pour lire mon temoignage...

va sur le site www.emetophobie.fr.st et vas dans la rubrique forum, g ecrit ce que je ressentais et pourquoi c'est comme ca.
                    et toi comment fais tu pour vivre avec ca?
                    Bisous

Commentaire

• Coucou
                      Voila!

g ecrit mon temoignage dans le forum!
                      ce site est vraiment très bien et très complet et je me retrouve dans tous les temoignage!
                      ton aide ma été précieuse
                      merci encore!
                      bizzzzzzz
                      Aline

Commentaire

• Comme tu le dis...
                        Qd j'ai une crise d'angoisse...

je pernd du vogalène ou de l'alcool de menthe. mais il fodra bien vomir un jour alors comment faire pr l'accepter et ne pas tt le tps y penser??
                        je n'ose pas aller chez un psy......
                        bisous

Commentaire

• Pour lire mon temoignage...
                          Ok

j'irai faire un saut.

je m'arrange pour ne pas me mettre dans ce genre de situations, simplement, ou j'avertis les personnes lorsqu'il y aurait risque. comme mon chum, je l'ai averti, il ne m'a pas prise au sérieux, quand je suis devenue hystérique, il a compris...

maintenant, il voit de suite si j'ai assez d'air, si je suis en train de paniquer. il est très attentif donc ca va bien.

sinon j'ai de l'homéo au cas où qui me calme assez facilement, je suis une anxieuse et ma première crise (pas dû à l'air) c'est il y a 2 ans lorsque j'attendais mon copain, ex maintenant, à 3h00 du mat, alors qu'il devait rentrer à 21h00, il m'a appelé, complétement bourré et ca a coupé, j'ai commencé à trembler, pleurer voir flou ensuite le trou noir, complétemnt paniquée dans ce studio. je me suis faite peur, je me suis dit "ca y est il t'a rendue cinglée!!"

Commentaire

• Pour tous les emetophobes

aller faire un tour sur ce site, ca reconforte de savoir ... est pas les seuls!!!!
                            www.emetophobie.fr.st
                            bisous a tous!!!
                            Aline

Commentaire

• Qd j'ai une crise d'angoisse...
                              Oui

tu fais comme moi, moi je prend aussi un truc comme ça mais en homéopathie et ça passe...

Je comprend ce que tu écris, je pense la même chose que toi et à moins peut-être de me répeter la même phrase tous les jours du style : si ça dois arriver ça arrivera pas la peine d'y penser à l'avance.

Mais sincèrement tu devrais consulter un psy... tu n'as rien à perdre...

Commentaire

• Pareil

je te comprends, car moi c'est pareil, je ne supporte pas cela d'ailleurs ça m'arrive très rarement de vomir.
                                le peu de fois m'a mis ds des états vrmt tristes, je faisais que pleurer.
                                moi je sais pas ms je pense k cé parce que ça me dégoûte.
                                Bisou à bientot

Commentaire

• Pareil

je te comprends, car moi c'est pareil, je ne supporte pas cela d'ailleurs ça m'arrive très rarement de vomir.
                                  le peu de fois m'a mis ds des états vrmt tristes, je faisais que pleurer.
                                  moi je sais pas ms je pense k cé parce que ça me dégoûte.
                                  Bisou à bientot

Commentaire

• Pareil
                                    Si tu ve des renseignements sur cette phobie

vas sur emetophobie.fr.st je t'assure ... se sent compri!!
                                    bisous
                                    aline
                                    et courage

Commentaire

• Oui
                                      Oui g songé a aller voir un psy

car ca ne peut plus durer!ca fé 8 ans que je vis avec ca et je ne tiens pas a vivre tte ma vie avec cette peur.
                                      et toi tu es deja allé consulté?
                                      bizzzzzz
                                      aline

Commentaire

• Oui g songé a aller voir un psy
                                        Non mais...

je compte appelé ce soir pour prendre rdv car je devais le faire hier et ma cousine est venu alors je le ferai ce soir en sortant du boulot.

Toi même tu le dis que ça ne peux plus durer, alors essai.... aller courage, tu n'es pas seule et on se tiendra au courant des avancements etc... ok ??

Et puis ça ne pourra pas être pire tu crois pas ?!

Commentaire

• Moi c'est un peu different

bonjour

je ne vomi jamais , du moins je fais tout pour ( merci vogalene ), ma peur est du au fait que je perds connaissance à chaque fois .

est ce que cela vous arrive ?

kylou.

Commentaire

• Merci pr le site!!
                                            Je vais aller de suite voir ton témoignage...

Je suis râvie de t'avoir un peu aider....

Bisous et à

Patouti

Commentaire

• Salut

Moi ,c'est ma fille de 10 ans qui a cette phobie,et c'est vraiment dur a vivre car a chaque fois que quelqu'un a le malheur de tousser,elle quitte la piece en courant de peur qu'il vomisse;Apres elle est completement perturbée!En plus, son frere esr asthmatique et il a des acces de toux qui lui donne des hauts le coeur, du coup elle l'evite au maximum et ne veux plus manger a coté de lui!
                                              C'est tres penible a vivre au quotidien et surtout quand c'est elle qui a mal au ventre,elle fait des crises de nerfs de peur de vomir!
                                              Je me demandais si je ne devais pas la faire voir par un psy?
                                              Qu'en pensez-vous?
                                              LORE

Commentaire

• Salut
                                                Rep a lorelene

salut!!
                                                donc ta fille a peur de voir d'autre personnes vomir. mais a -telle peur elle meme de vomir??
                                                oui il faut absolument consulter car sinon ca va la suivre toute sa vie. moi g eu cette peur dès mes 11 ans et je regrette que mes parents ne m'ait pa emmener chez un psy.
                                                aujourd'hui j'ose parlé de ma phobie a coeur ouvert, ca me fait du bien mais moi aussi il faut que je consulte ca ne peux plus durer!!
                                                tu peux aller sur le site www.emetophobie.fr.st et tu comprendras mieux cette phobie et il y a un forum ou tu pourras lire des temoignages dont le miens ou je decris plus qu'ici ce qui m'arrive.
                                                tiens moi au courant!!
                                                bisous
                                                et courage!!!
                                                Aline

Commentaire

• Moi aussi

Je suis comme toi. J'ai toujours eu la trouille de vomir. La dernière fois remonte à environ 3 mois. Je disais à mon mari que j'allais mourir.... En fait, lorsque je vomis (heureusement ce n'est pas trop souvent), je tombe dans les pommes car j'ai une baisse de tension. Alors je te comprends. Mais fort heureusement, ce n'est pas grave. Il faut prendre l'air, se mouiller le visage... Courage tu n'es pas la seule.
                                                  Bises.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052010-012010-11

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité