publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amina sera lapidée en juin 2003

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amina sera lapidée en juin 2003

Bonjour à tous,

La Cour suprême du Nigeria a ratifié la condamnation à mort par
    lapidation de Amina.
    Elle sera enterrée jusqu'au cou et tuée à coup de pierres,
    à moins que l'importance de la condamnation ne fasse réfléchir les autorités nigériennes.
    Celles-ci ont pour l'heure seulement repoussé
    l'application de la peine d'un mois pour raison d'allaitement de son fils.

Au moyen d'une campagne de signatures pareille à celle-ci, on sauva la vie à une autre femme dans la même situation (Safiya allait se faire lapider parce qu'elle avait eu un enfant après avoir divorcé).
    Il n'y a pas de temps à perdre.

Amnesty international demande notre appui en se rendant sur la page web : (c'est très rapide et super facile)

http://inside.amnestyinternational.be/aminaform.ht---ml

et de mettre votre signature sur la lettre.
    Il semble qu'il y ait moins de signatures de soutien cette fois-ci...

Faites circuler le message. Ne pensez pas que cela ne serve à rien,
    cela a déjà sauvé la vie d'une femme.

Si vous le jugez utile, faites circuler ce message aux personnes
    sensibles à ces injustices et à ces menaces de mort.

Cela vous prendra une minute.

Bien à vous

• ...

c'est aberrant de voir à quel point les droits de l'homme peuvent être bafoués de nos jours!!!
    il faut impérativement qu'un maximum de personnes se mobilisent en signant cette pétition...

Commentaire

• Pour votre info,

merci de l'avoir fait paraître dans ce forum afin que bcp de femmes se mobilisent pour la pétition. A quand la fin de ces barbaries envers les femmes ????? A nous de bouger un peu plus certainement.
      mati46

Commentaire

• Ok

C'EST FAIT...Croisons les doigts pour elle

Commentaire

• Impossible de me connecter à cette adresse

j'ai essayé avec et sans les www, sans le html etc...

Impossible je ne peux pas me connecter !!!

Si il y a une astuce merci de me répondre

Commentaire

• Impossible de me connecter à cette adresse
            Insandre

tu mets html sans les tirets au milieu
            bizoux

Commentaire

• Suite à des recherche

j'ai trouver un lien
              dont voici le rapport :

25 mars 2003 : le procès d'Amina Lawal reporté au 3 juin 2003.

L'appel d'Amina Lawal est reporté au 3 juin, après les élections qui doivent avoir lieu au Fédéral et dans les États.

L'audience qui était prévue ce matin (25 mars) a été reportée parce que, des cinq juges nécessaires, seulement trois étaient présents. Comme plusieurs autres ONG de défenses des droits, Amnistie internationale assistait à l'audience.

Il y a en ce moment au Nigéria, trois cas de sentence de lapidation pour adultère, mais aucune de ces sentences n'a été appliquée, toutes sont en appel.

Afin de respecter le processus judiciaire, Amnistie internationale va attendre cette date du 3 juin avant de reprendre ses pressions afin que soit grâciée Amina.

Commentaire

• Post remonté

afin que beaucoup de personnes puissent le lire et peut-être signer la pétition
                mati46

Commentaire

• C'est monstrueux

Amina doit être sauvée
                  je donne ma signature avec plaisir;quel sort aura ce pauvre enfant quand il n'aura plus de maman
                  je ne pensais pas qu'on puisse donner la mort d'une façon aussi horrible!
                  j'espère qu'il y aura beaucoup de signatures.

Commentaire

• Oui, c'est monstrueux

J'ai signé cette pétition et j'ai fait passer le message aux personnes de ma connaissance. J'espère qu'une chaîne de solidarité se formera. J'ai aussi un BB et rien ne peut justifier que l'on puisse priver un enfant de sa mère.
                    Joyce

Commentaire

• Oui, c'est monstrueux
                      J'ai

fait passer le message sur d'autres forums

Commentaire

• C'est très important!!!!!!!!!

alors on remonte; vite les filles, mobilisez-vous

Commentaire

• Mon appui

ma signature contre cette horrible mort. cloclo

Commentaire

• up

Commentaire

• Allez

up!

Commentaire

• Amina & efficacité

La pétition d'Amnesty est terminée, et remise aux autorités NIgerianes. Il n' y aurait donc pas de petition en cours, sauf si une nouvelle a été lançée depuis Mars.
                                Par ailleurs, le Pdt Nigerian a déclaré que sous son mandat il n' y auarit jamais de lapidation. Ce qui est inquietant, c'est que les dernieres elections sont remises en cause.
                                Enfin, mefiez vous des hoax , notamment une fausse petition "Amnesty" ( c'est espagnol).
                                Ma derniere information est le conseil d'amnesty : envoyez une lettre au Pdt Nigerian, et une autre au Ministre de la Justice. Le modéle doit toujours être chez amnesty. C'est ce que j'ai fait, il y a un mois environ.
                                Ceci n'est pas un appel à se demobiliser, bien au contraire, mais simplement un souci d'être efficace. Ecoutons Amnesty!

JL L

Commentaire

• Pour amina

up

Commentaire

• ...
                                    Je suis pas d'acort

les homme font plus de pècher mais on les remarqeu pas pour qoi on le lapide pas selui qui a fait la chosse avec elle mais meme s'est pas une solution de lapide des etre humin pour des ereure qui on fait alore il aura plus d'homme et dr femme dans la vie il faut qeu s'assarette on est plus au tenp des profaite on estau dans une epoqeu ou on peut changer tous sa il faut qeu s'assarette

Commentaire

• Up

nous vivons dans un monde ou les hommes ont un ego démesuré, ou les hommes decident du droit de vie ou de mort sur une femme, une mère, accusée d'avoir une une relation avec un homme, un homme qui lui ne sera jamais inquiété !!!!!

je crois, je pense et insiste que si une pétition doit etre signée, il faut le faire non seulement pour l'enfant, pour la mère, et également au nom de l'infame injustice.

Certes c'est un pays où faire l'amour hors mariage porte atteinte au moeurs et à la morale, mais ou est le crime ? ça la regarde elle, et personne n'a le droit de lui dicter sa conduite. elle assumera ses actes auprès du seul juge , le Seigneur !!!
                                      De quel droit on prive un enfant de sa mère, de quel droit on la juge coupable, elle n'était pas ttoue seule, c'est quoi cette justice ? de toute façon, pour moi le débat ne se pose même pas, c'est encore une fois un exemple de la triste vie opprimée que bcp de femmes vivent tous les jours dans le monde.

Et les femmes brulées à l'acide pour avoir refusé des avances, hein ? qu'elles disent oui, ou qu'elles disent non, elles seront punies, parce qu'ils l'auront décidé, et aucune religion, aucune loi n'autorise cela. corruption, abus de pouvoir, anarchie, ignorance, voilà ce qui dirige ces pays là.

Je suis profondément choquée et je répugne ces hommes pour qui une femme n'est qu'un objet, ces memes hommesqui sont nés d'une mère, et qui ont été élevé par une mère qu'ils ont vu vivre dans la terreur, leur a-t-on enlevé le coeur à la naissance ? n'ont-ils donc pas de conscience ?

Micono, qui souffre de la douleur du monde, et qui rêve d'amour.

Commentaire

• Pour amina
                                        Pour amina

up !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-06

publicité

Chargement...
                                        X

publicité