publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Albuminurie c'est quoi exactement

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Albuminurie c'est quoi exactement

bonjour, durant deux annees j'ai eu une albuminurie . J'aimerais savoir a quoi cela peut etre du.
    merci

• Tu veux dire une hyperalbuminurie ?

car l'albuminurie veut dire taux d'albumine dans le sang, et nous en avons tous : l'albumine est la principale protéine du sang, soluble dans leau et fabriquée par le foie.
    Lhyperalbuminémie (augmentation de la quantité dalbumine dans sang) est relativement rare et le plus souvent secondaire à :
    Une déshydratation (perte importante deau par lorganisme, un diabète insipide : impossibilité des reins à concentrer les urines, entraînant une polyurie (émission dune trop grande quantité de liquide dans les urines) accompagnée dune soif intense... ou des efforts prolongés.

Commentaire

• Tu veux dire une hyperalbuminurie ?
      Oui c'est ca!!

g fait des examens urinaires et j'avais des proteines dans les urines . Au niveau des tests sanguins je n'avais pas de problemes au niveau de l'uree, et le reste mais j'avais un taux de protides plus elevee que la moyenne.
      ca a ete comme ca pendant 2 ans et j'ai refait des examens il y a 2 mois et je n'ai plus de proteines dans les urines.
      qu'est ce qui peut expliquer un tel changement,
      Cela peut reapparaitre?
      on m'a dit que chez certaines personnes cela pouvait etre physiologique.
      merci chamicale de ta reponse et de me m'eclairer encore si tu le peux

Commentaire

• Oui c'est ca!!
        Personne??

Commentaire

• Personne??
          Albuminurie

c'est la proteinurie urinaire mais çà ne va pas t'aider, je souhaiterai savoir si c'est par bandelette ou par flacon ou tu a uriné pendant 24 heures.
          Car ce genre de chose préconise le plus souvent une inflammation, mais si tu l'avais continuellement c'est que ton rein filtre mal,
          je pense donc à la première solution, mais c'est quand même à surveiller car une inflammation c'est jamais normal surtout si elle est sans infection

Commentaire

• Albuminurie
            Merci d'avoir repondu

et bien je l'ai pas par bandelette et pas flacon prise de sang.
            je n'ai pas recolte mon urine pendant 24 heures.
            on m'a explique que cela pouvait etre une mauvaise etancheite de la paroi du rein qui laissait passer les proteines.
            Comme je l'ai explique g eu cela durant 2 ans et aucune infection urinaire n'a ete detecte.
            Aujourd'hui cela a disparu mais je pense que chaque annee je vais devoir surveiller cela.
            merci

Commentaire

• Merci d'avoir repondu
              Cleho

OUI C'est cela quand le rein fixe mal mais tu ne l'a pas contibuellement donc ce n'est pas çà si c'est une inflammation car elle peut être sans infection c'est juste à surveillé mais si le reste est bon nfs, vs, crp, elecro phore protides il n'y pas à s'inquiété

Commentaire

• Cleho
                Merci a toutes

c'est tres gentil de m'avoir repondu .
                a bientot
                et bon dimanche

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                X