publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trou et palissade de la rétine...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Trou et palissade de la rétine...

Bonjour,

Je suis allée faire un fond d'oeil hier chez mon ophtalmologue qui a détecté un trou dans la rétine de l'oeil gauche. J'ai RDV le 25 juin prochain pour une petite intervention au laser qui permettra de souder cette zone afin d'empêcher un décollement de la rétine. Elle m'a dit que les myopes sont souvent sujets à cela.

Pouvez-vous m'apporter vos témoignages sur l'intervention au laser, ce qui en découle etc.. ?

Merci
    Louloublue

• Va voir le site

www.amoq.org/InfoSurMaladies/InfoSurMala-laser.htm

Commentaire

• Merci mélodica

Commentaire

• J'ai eu le même problème...

Voilà quelques années j'ai eu le même problème que toi et mon ophtalmo m'a fait du laser.Ca ne fait pas mal mais c'est stressant.Par contre, depuis cela il ne m'a plus refait de fond d'oeil et me dit que de toute façon on ne peut pas prévoir un décollement de rétine.J'avoue que je ne comprends pas pk il m'a donc fait ce laser voilà qqs années ?Je suis allée voir sur le site ,j'ai rien trouvé comme réponse.A

Morganes34

Commentaire

Ce n'est pas au fond d'oeil

mais a la peripherie retinienne , ou 3 miroirs qu'on voit l'état de la retine Et si ton ophtalmo ne te l'a pas fait depuis 3 ans , change en , car c'est un danger public !!!

Commentaire

Bonjour morgane,

Merci pour ta reponse. J'avoue que je stresse un peu car mon ophtalmo n'a pas pris le temps de m'en parler.
            Maintenant que je sais ce qui peut en decouler, j'ai peur d'avoir un decollement de la retine avant la date de l'intervention. Elle m'a aussi dit que le trou dans la retine etait tres courant chez le myope.
            As tu eu mal apres le laser ? combien de temps dure l'intervention ?

Merci

Louloublue

Commentaire

• Up...

Commentaire

• Bonjour morgane,
                Ne stresse pas, ça sert à rien...

Salut Louloublue,

Surtout ne stresses pas, ça sert à rien, au contraire vas y décontractée, c'est bien mieux crois moi.Tu n'as absolument rien à craindre parce que ça dure qqs secondes et tu sens absolument rien ,tu vas voir seulement de la lumière et entendre un bruit c tout.Et après tu n'auras pas mal ni migraine ,donc pas la peine de s'angoisser.Moi aussi, j'avais peur de faire un décollement de rétine, mais personne ne peut te dire qd tu en feras un, du moins c ce que j'ai entendu dire.Voilà, courage et tiens moi au courant.A

Morganes34

Commentaire

• Bonjour morgane,
                  Ne stresse pas, ça sert à rien...

Salut Louloublue,

Surtout ne stresses pas, ça sert à rien, au contraire vas y décontractée, c'est bien mieux crois moi.Tu n'as absolument rien à craindre parce que ça dure qqs secondes et tu sens absolument rien ,tu vas voir seulement de la lumière et entendre un bruit c tout.Et après tu n'auras pas mal ni migraine ,donc pas la peine de s'angoisser.Moi aussi, j'avais peur de faire un décollement de rétine, mais personne ne peut te dire qd tu en feras un, du moins c ce que j'ai entendu dire.Voilà, courage et tiens moi au courant.A

Morganes34

Commentaire

• Hello

mon père s'est fait opéré d'un décollement de la rétine il ya 2 ans, depuis pas de problème
                    la suite de l'opération est un peu contraignante car il faut garder la tête dans la même position pendant 3 jours (ils injectent une bulle d'air pour permettre à la rétine de cicatriser et 3 jours c'est le temps que la bulle d'air se résorbe). enfin peut être qu'il ya différents types d'interventions et que tu n'auras pas à "subir" ça

sinon pour l'anésthésie, c'est générale ou locale?

Commentaire

Pas prévoir!

ben si quand même!!

quelqu'un de très myope est très à risque d'avoir un décollement de rétine donc c'est à surveiller! dès que tu vois une tache noire un peu bizarre faut foncer, surtout ne pas attendre (car le decollement peut s'agrandir). Le fait de ne pas boire bcp d'eau et de faire du diabete sont aussi des facteurs de risque.

Commentaire

• Hello
                        Bonsoir lepimousse ...

Je n'ai pas de décollement de la rétine et encore heureux il paraît que c'est atrocement douloureux j'ai un trou dans la rétine. Il n'y a pas besoin d'anesthésier pour cela. Je dois mettre deux gouttes différentes dans les yeux une heure avant le laser afin de dilater la pupille comme pour le fond d'oeil( ce sont les mêmes gouttes). L'intervention se fait assis et cela prend 5mn. Ce n'est pas une intervention obligatoire, c'est à titre préventif. Je préfère la faire même si j'appréhende un peu afin d'être tranquille ensuite.

Louloublue

Commentaire

• Ne stresse pas, ça sert à rien...
                          Merci morgane

Tu me rassures drôlement pour la douleur. J'avais vraiment peur d'avoir très mal, enfin je prendrais quand même ma journée.
                          Ton message en dessous me surprend. Tu dis que ton ophtalmo t'a fait cette intervention et que depuis il ne t'a pas refait de fond d'oeil. C'est pas très professionnel et contradictoire en plus s'il te dit que cela peut arriver n'importe quand. A quoi à donc servi le laser ?

Merci encore.

Louloublue

Commentaire

• Merci morgane
                            Bonne question...

C exactement ce que je me suis demandée?Qd j'y suis retornée 1 ou 2 ans après, il m'a dit que ce n'était pas la peine de faire un fond d'oeil parce que le décollement peut arriver d'un coup.Par contre, si je commence à voir des tâches noires ou des éclairs, alors là ça veut dire que le décollement se fait.Enfin, tu vois tout ça est étrange et je me suis posée bcp de questions à ce sujet.Tu verras bien ce que te diras ton ophtalmo.Demande lui si tu dois refaire un fond d'oeil et surtout dans combien de temps et n'aies pas peur du laser,tu nesentiras rien , absolument rien.A et donne moi des nouvelles.

Morganes34

Commentaire

• Bonne question...
                              Merci pour tout morganes

Je te tiens au courant pour le 25 juin

Bises,

Louloublue

Commentaire

• Merci pour tout morganes
                                Encore une question?

Pk un rendez -vous dans un mois, alors que ton ophtalmo te dit que c qqchose qu'il faut vite soigner?
                                Elle aurait du te le faire rapidement, ou alors ce n'est pas urgent.OK, j'attends dc de tes nouvelles qd ce sera le moment.
                                Bises et A

Morganes34

Commentaire

• Encore une question?
                                  Resalut morganes

Il n'y a pas de place avant le 25 juin et comme c'est par mesure de précaution, c'est pas hyper urgent. Ca se trouve j'ai ce trou depuis plus d'un an. Je pense que cela peut encore attendre un mois

Bises et à bientôt
                                  Anne

Commentaire

• Resalut morganes
                                    Au cas où...

Si d'ici le 25 juin, tu veux d'autres renseignements, tu peux m'écrire sur morganes34@auféminin.com.

A

Biz
                                    Michèle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                                    X

publicité