publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où trouve t-on la sérotonine ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où trouve t-on la sérotonine ?



    ça se trouve dans les aliments ? merci, car il parait que j'ain un manque de sérotonine...

  • Bonjour!



    Tu dis que tu as une déficience en sérotonine. On a donc dû te faire des tests. Ne t'a t-on pas proposé de traitement? As-tu l'intention de faire cela toute seule? L'équilibre de ces substances est si fragile. Il vaut mieux être suivi, tu sais.

    "Dans le cerveau, la sérotonine est produite à partir dun acide aminé, le tryptophane. Quand les neurones convertissent le tryptophane en sérotonine, ils utilisent dabord une enzyme dépendant de la vitamine B3 pour le transformer en 5-HTP. Une enzyme dépendant de la vitamine B6 intervient ensuite dans la conversion du 5-HTP en sérotonine.

    Contrairement à la sérotonine, le 5-HTP traverse facilement la barrière hémato-cérébrale et peut donc être apporté de lextérieur. De nombreuses études montrent quune supplémentation en 5-HTP élève naturellement les niveaux de sérotonine et permet dalléger les symptômes liés à une déficience en sérotonine."

    Pour en savoir davantage, tu peux aller sur le site
    http://www.nutranews.org/fra/index.php?articleid=1-079

    d'où j'ai copié les paragraphes ci-dessus.

    Le millepertuis contient du 5-HTP, mais comme tout produit concentré, il peut avoir certains effets secondaires: photosensibilité accrue, irritation intestinale, allergie, fatigue, irritabilité. Encore plus important, il ne faut pas prendre de millepertuis lorsqu'on est sous traitement pour un problème cardiaque.

    Amitiés
    Kit

    Commentaire


    • Bonjour!
      Bonjour



      normalement lorsque l'on en manque c'est que l'on fait une dépression et les antidépresseurs du moins certains en contiennent

      Commentaire


      • Bonjour



        Les antidépresseurs comme Prozac etc... ne font qu'empêcher la réabsorption de la sérotonine, mais n'en fournissent pas eux-mêmes.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-05

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité