publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cystite et partiels ds deux jours!!! mon traitement est bien??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cystite et partiels ds deux jours!!! mon traitement est bien??

Bonjour, je suis affolée!
    J'ai des examens ds deux jours et pdt trois jours de suite et je me tape une cystite depuis cette nuit! Je n'ai pas voulu aller voir le médecin pce que la dernière fois j'avais eu Monuril, c sûr que ça m'avait soigné la cystite ms j'avais eu des vertiges abominables ac nausées pdt trois jours du fait que cet antibio est un vaso-constricteur!
    Je me suis repliée sur l'homéopathie car je n'ai aps de sang ds les urines ni mal aux reins ni brûlures intenses ms j'ai qd même 37,8 de température! Dc voilà j'ai pris un truc qui s'appelle Uva Ursi 9 des laboratoires Lehning, 20 gouttes matin midi soir. Ms bon est-ce réellement efficace contre l'infection? Le pharmacien m'a dit que c ce qui fonctionnait le mieux parmi tt ce qu'il pouvait me proposer. Je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter des tisanes de plantes com indiquées ds le 'stop cystite', pareil pr les cataplasmes j'ai pas bcp d'argent...
    Alors rassurez-moi dites moi que je vais vite guérir car je me vois mal passer mes exams ds cette état, j'ai à peine la force de réviser je suis crevée...

• Coucou toi

as tu été lire le stop cystite quiexiste sur ce forum ??
    il est entouré de petits coeurs !
    pour le trouver tu vas soit dans la recherche ( loupe ) et tu tapes cystite !
    soit le mieux c'est d'aller dans le nouveau glossaire des posts de mynalune qui explik bien comment retrouver ce post!

si tu n'y arrives pas je te le remonterais ,pas de prob !

tu y trouveras pas mal d'infos ki je l'espère t'aideront!

bizz et à bientôt! lila

Commentaire

• Coucou toi
      Ben oui

j'ai regardé ts les sujets qui ont déjà été écrits ds ce forum sur les cystites ms personne ne fait mention du médicament que j'ai acheté alors je me demande s'il est bien efficace!? Une femme parle de L8 de Lehning moi c le même labo ms pas le même médicament alors je sais pas! Je voudrais un truc miracle pr retrouver la pêche et aller aux exams normallement!!
      Merci pr ton intervention

Commentaire

• Tu ne peux pas savoir si tu n'as pas de sag dans les urines... Ce n'est pas parce qu'elle ne sont pas rosées qu'il n'y a pas d'hématies. Par ailleurs si tu en as eu une il y a peu, il faut peut être chercher la cause de cette récidive...
        Il faudrait que tu fasses des bandelettes et un ECBU.. Ton médecin te filera du Bactrim, une prise flash de 3 comprimés et en 24 heures tu n'auras plus rien !

Bisous
        Isa

Commentaire

• Ben oui
          Je te comprends

ma douce, mais les miracles tu sais , pffff

tu peux tjrs aller demander son avis à taouat ou caro et tu en sauras peut être un peu plus!

si tu fais des récidives fréquentes, en tous les cas , essayes de suivre les conseils du stop

bonne chance pour tes examens !

lila ki te fais un gros bisou

Commentaire

• Je te comprends
            Non,

je ne fais pas de récidive fréquente; je fais une cystite par an en moyenne, même si j'ai svt la vulve irritée après un rapport sexuel. Généralement le facteur déclanchant c le rapport sexuel. Un frottis m'avait découvert une 'légère irritation du vagin', et ben en fait à chq rapport j'ai mal et qd je vais uriner par la suite ça me brûle un peu, je fais aussi bcp de mycoses. Bref je pense que tt ça est lié.
            A l'heure actuelle je bois bcp, j'ai pris une soupe pr midi et là je me fais un thé, à ce qui paraît ça a des vertus détoxifiantes. En tt cas j'arrive un peu mieux à uriner pce que ce matin c'était trois gouttes, c déjà ça! Je vais attendre jusqu'à mercredi matin au moins et si ça va pas mieux j'envisagerai le médecin.
            En ts cas merci de ta gentillesse!

Commentaire

• Eh bien

j'ai déjà eu deux cystites ac du sang sur mon papier qd je m'essuyais. Celle que je fais actuellement est ma troisième cystite en 3 ans, la dernière était en juin dernier, c pr ça que je ne m'inquiète pas plus que ça. Je connais la raison de mes rechutes: les rapports sexuels. J'en ai eu un vendredi soir et ma cystite est apparue cette nuit (voir ma réponse à Lilamie).
              Je suis déjà allée chez le médecin y'a même pas une semaine pr soigner une angine alors tu comprends ça me fait ch... d'y retourner. Et ce qui m'emb^te le plus c que le Bactrim ça doit être un antibio non? Pce que com je le dis ds mon message d'origine, la dernière fois j'avais eu un antibio et j'étais affreusement mal pdt trois jours. En plus les antibios me donnent des mycoses et je sors d'une mycose à la langue à cause d'une prise d'antibios pr un mal de dent, alors stop!
              Dc je me soigne à la manière soft, je n'ai pas cours demain on verra bien l'évolution.
              Merci pr ton conseil.
              P.S: le test des bandelettes j'ai jms été capable de le faire qd je suis chez le médecin il m'est impossible de faire pipi ds un gobelet sur demande... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

Commentaire

• Non,
                Viiiite

si tu as souvent des mycoses, vas lire le stop mycose ( ki a été le premier de tous les stop créés ici) il y a une multitude d'infos!
                et moi je n'en n'ai plus depuis plusieurs années mnt !
                alors ne reste pas dans cette galère , je t'en prie , tu es jeune! oki !et les mycoses sont une plaie

re bizzz lila

Commentaire

• Viiiite
                  Oupsss

je vais peut être te dire un truc idiot, mais ma tite voisine a une cystite à chak fois kel mange des asperges
                  tu n'aurais pas remarké un truc comme ça pour toi

Commentaire

• Alors...

bon courage pour les partiels je suis moi même étudiante et adepte des cystites

alors l'(arctostaphyllos)uva ursi est en fait une plante qui s'appelle "busserole", elle est en effet réputée pour les infections urinaires... mtnt son efficacité, je n'en sais rien... dis moi quoi!?

alors il ne s'agit pas d'homéopathie mais de phytothérapie! rien à voir! (clin d'oeil d'une étudiante en pharmacie )

sinon le MONURIL n'est pas le seul antibiotique qui puisse soigner ce genre de problème, il existe d'autres classes comme les "fluoroquinolones" qui marchent très bien, il s'agit de la norfloxacine connue sous ZOROXIN et de la ciprofloxacine (CIPROXINE) pas exempt d'effets secondaires mais que tu surporteras peut-être mieux car il ne s'agit pas des même principes actifs...

ou encore certains sulfamidés...

penses-y si tu as tjs tes symptômes... car si tu ne constates pas de sang tu en as peut-être ... m'enfin bon pour le moment tu n'as pas mal aux reins c déjà bien mais affaire à suivre!
                    mais toutes fois, attention à la fièvre! si elle persiste, tu devras sûrement passer aux antibiotiques...

une dernière chose, le mieux avec les cystites, c la prévention, donc boire bcp, ne pas trop se retenir de faire pipi, éviter les vêtements trop serrés, attention en s'essuyant (ne pas remettre des bacteries de l'anus vers le vagin, faire attention lors des rapports sexuels aussi), faire pipi après chaque rapport, utiliser des lotions spéciales hygiène intimes,...

bon courage,

Lik'

Commentaire

• Eh bien
                      Bactrim

n'est pas un antibiotique mais un sulfamidé, c différent!

Lik'

Commentaire

• Alors...
                        Pourtant

il y a bien marqué sur la boîte 'UVA URSI complexe homéopathique' lol! Je te liste la composition: Uva Ursi D1 20%, Pulsatilla D3 20%, Euphrasia D3, Helleborus D4, Belladonna D3, Argentum colloidale D3, Aconitum et enfin Coccus Cacti D2 P.E.Q.S.P. 60%.
                        Ce ne st pas des anti-infectieux urinaires dt tu m'as parlé là? Aucun n'est disponible sans ordonnance? Pce que j'ai vu sur doctissimo.fr une liste d'anti bactériens urinaires et dedans il y avait Mictasol et apparement ds d'autres posts j'ai lu que c'était dispo sans ordonnance.
                        Tu me dis qu'il n'y aura pê pas les mêmes effets secondaires ms bon si c un antibio ça me donnera des mycoses à coup presque sûr dc c pas la joie...
                        J'ai repris ma température tt à l'heure je n'avais plus que 37,5 dc tant que je ne dépasse pas 38 je reste cool!
                        Pr la prévention je connais bien tt ça, le pb c que j'ai naturellement une envie fréquente d'uriner et dc je ne peux pas boire 1,5 L d'eau par jour sinon je ne pourrais pas suivre un cours de deux heures sans avoir envie de sortir aux toilettes!!
                        Non je pense que ça vient des rapports sexuels ms bon si le remède c l'abstinence... Prtant je fais l'effort d'aller aux toilettes après un rapport même si j'ai pas envie!
                        Merci pr ton peps et tes conseils
                        Bises

Commentaire

• Oupsss
                          Loool

eh bien non je n'ai pas mangé d'asperges! Et je ne vois pas ql aliment aurait pu me mettre ds cet état. Non la vérité c que j'ai eu un rapport sexuel vendredi soir et samedi j'étais irritée et cette nuit pof la cystite. Ce qui est le plus pénible là-dedans c de ne pas pouvoir dormir correctement à cause de cette envie d'uriner...

Commentaire

• Viiiite
                            Qqs précautions

je ne mets plus de protège-slips quotidiens qui me brûlaient; je ne mets plus des serviettes hygiéniques du type Always pce qu'elles st imbibées de produit et je faisais des mycoses. Je leur préfère les bonnes vieilles grosses serviettes de mamies lol même si c pas agréable.
                            Je m'essuie de l'avant vers l'arrière. Avant un rapport sexuel je me lave ac un gel intime. Je ne me lave plus du tt ac du savon, ms plutôt ac des gels douche au ph neutre.
                            Je mets des slips en coton qd je suis irritée.
                            J'évite les antibiotiques car la mycose c automatique lol
                            Je régule mon alimentation pr éviter les états de diarrhée-constipation ms c pas évident car j'ai tjs le ventre retourné...
                            Enfin voilà quoi! Pr les traitements à base de plante je ne m'y connais pas bcp, svt qd je lis les posts à ce sujet c du chinois pr moi lol

Commentaire

• Pourtant
                              Lol

tu es française?

g remarqué qu'en france, il y a bcp de produits dits homéopathiques, ça doit faire vendre ds l'esprit des français, lol

tu ne sais pas me dire s'il y a une "dilution" sur la boîte? ce qui confirmerait que c homéopathique... quoique c censé être le contraire or l'uva ursi c bien un antiseptique urinaire, mais s'il est fort dilué y'a des chances que ça marche pas... (oui moi et l'homéopathie... lol) mais bon je ne sais pas quelle concentration il faut...

bah, il s'agit de plantes tt ce qu'il y a dedans...

si ça ne marche pas, oriente toi vers les sulfamidés...

demande au pharmacien, mais c clair que ss ordonnance tu vas être limitée...

fais gaffe que l'infection n'aille plus loin!!! c dangereux!!!

bon courage!

Lik'

Commentaire

• Loool
                                Ca fait plaisir de voir qui a pas ke moi!!!

Perso dans ces periodes j'essaie de boire enormement, si possible de l'eau avec un zeste d'orange (j'avais lu ca qq part...)...

Commentaire

• Et bien finalement,

je suis allée chez le médecin le soir même où j'avais envoyé ce post pce que j'avais des douleurs com si on m'enfonçait une aiguille ds l'urètre, des nausées et du sang ds les urines Alors j'ai pas pu échapper à l'antibio, en plus il m'a donné un truc à prendre en une fois. Pr l'instant je n'ai pas eu d'effet secondaire à part la diarrhée. Ms alors qu'est-ce que j'ai eu mal aux reins! J'ai même encore un peu mal surtt qd je me couche ms je me demande si je fais pas une confusion ac le dos car j'ai aussi svt mal aux lombaires et surtt en période de pluie et de pleine lune et com c le cas en ce moment!
                                  En ts cas merci pr vos réponses ça fait chaud au coeur!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                                  X

publicité