publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie, aidez-moi si vous pouvez

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anorexie, aidez-moi si vous pouvez



    bonjour
    comment aider ma sur anorexique ?
    Nous ne savons plus quoi faire... Elle a 34 ans, deux enfants, mais depuis quelques temps, sa maigreur est devenu atroce. Plus rien, que les os apparents, le dos courbé de maigreur extrême.
    Elle mesure presque 1,70m et pèse 50 kgs... d'après ce qu'elle dit.
    Elle ne mange quasiment rien le midi, à la limite, un yaourt et elle n'a plus ses règles. Bref, tous ces signes mis bout à bout nous ont sauté aux yeux.
    Le pire, c'est qu'elle voit souvent son gynéco et un médecin pour ces enfants, et personne ne lui dit rien.
    Dès qu'on lui parle de son état, elle se brusque, se fâche, car elle ne se trouve pas maigre, non, normal voire plus grosse que moi !
    Son mari a essayé de lui en parler aussi, mais rien à faire.
    Plus jeune, elle était ronde, du coup, je crois que sa perception de son corps est faussée, qu'elle a tellement été complexée qu'elle ne se rend même plus compte de son état.
    Nous sommes désemparés... elle se gâche et gâche sa vie de famille.
    Merci de votre aide éventuelle.
    Laly

  • Attention



    Les personnes anorexiques sont très difficile à comprendre,j'avais une copine atteinte de cette maladie et il y avait des périodes ou elle reprenait du poid et des périodes ou ça n'allait pas du tout malgré des séances de psy elle est morte en décembre de cette maladie à 27ans...........

    Commentaire


    • C'est très difficile



      Bonjour, étant une ex-anorexique, je peux te dire que nous sommes têtues, braquées, et que plus on nous supplie avec amour de faire attention, plus on se braque. On en fait un point d'honneur. Et puis non, on n'est pas maigres, on mange sainement, nous! alors que vous, vous ne comprenez rien à la nourriture! Bref, je dirais qu'en me revoyant je trouve que j'étais vraiment bête! Mais en fait, on se punit de quelquechose. Souvent on dit que l'anorexie vient d'un pb dans la relation avec la mère... est-ce la cas de ta soeur? On se punit, on se fait mal.
      Il faut contourner le pb à mon avis.si tu vois qu'elle n'est pas en forme, parle lui de sa déprime ou de ses pb mais jamais de l'anorexie, de son poids, de sa maigreur. Ne lui demande jamais de manger plus. Ne regarde même pas ce qu'elle mange, fais comme si elle était normale. Celles qui m'ont aidée à m'en sortir ne s'apitoyaient pas sur mon sort, au contraire. En fait,on veut aussi attirer l'attention sur nous-même sans en avoirl'air, et quand les autres nous disent de faire attention, on les rejette.
      Dis-moi si tu reconnais ta soeur dans tout ça.
      Mais c'est une aide spécialisée dont elle a besoin, psy ou autre...
      Courage
      hanuman

      Commentaire


      • C'est très difficile
        C'est bien ça...



        Mille merci Hanuman pour ta réponse.
        Effectivement, je reconnais ma soeur dans ce que tu dis.

        Tout d'abord, elle se braque facilement lorsque l'on parle de son "poids", de sa maigreur. Jamais nous n'avons dit le mot "anorexie" et tes conseils me semblent très bons à ce sujet.
        Nous ne nous apitoyons pas sur son sort, pas devant elle en tout cas.

        Manger avec elle est terrible, car il est vrai que le problème, c'est nous et pas elle ! On mange "entrée, plat et dessert" facilement, on aime bien les bons plats plein de sauces aussi ! Et je regarde toujours discrètement son assiette : rien, jamais de viande, peu de légumes et voilà son repas. Elle refuse qu'on la serve. Elle ne reste jamais longtemps à table, elle sert, elle se déplace souvent, elle fait tout pour qu'on oublie qu'elle ne mange pas ou peu.

        Un problème avec la mère ? Peux-tu m'en dire plus ? De quoi se punit-on ?
        J'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus car elle a beaucoup souffert petite.

        Quoi qu'il en soit, je vais essayer les sujets de discussions que tu me conseilles, essayer de contourner le sujet me semble une première étape.

        Encore merci...

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2003-05

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité