publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:cry: perte de mémoire

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :cry: perte de mémoire

Bonsoir,
    Je suis inquiète pour mon mari. Il aura 59 ans dans 1 mois et depuis qq temps j'ai l'impression qu'il perd la mémoire.
    En fait, se sont des petites choses qui me font venir ici, pour avoir votre avis.
    Exemple, cet été, je lui dit, tiens j'irais bien faire un tour à tel endroit, il me dit ah oui c'est une bonne idée; nous étions dehors sur la terrasse, qq temps après, je lui dit on y va ? il me dit où ? d'abord je rigole et ensuite je m'inquiète, on en a parlé tout à l'heure, il me dit je ne me souviens pas. Le l'ai questionné et rien ne revenait. Ensuite j'en ai parlé autour de moi, il en a parlé au médecin qui lui a dit, qu'il était pas attentionné lorsque je lui parlai et il zappait. Donc, je me suis dit on verra après les vacances.
    Ce matin, je fais mon relevé de compte et je m'aperçois qu'il y a un prélèvement de CB d'un certain montant, je lui dit tu as fait un achat de tant ? il me répond ben non, il regarde sur les papiers de la CB et ne trouve pas. Je lui dit enfin c'est ces jours -ci tu dois bien t'en rappeler.
    Il ne se rappelle plus ? bref je me pose des questions, est-ce un manque d'attention, étourderies ou quoi. Ca m'inquiète, d'autant que lui, prend cela à la légère, il ne fait pas d'effort, pour trouver et moi bien qu'inquiète, ca me fiche en colère. Mon mari est diabétique je ne pense pas qu'il y ait une cause à effet;
    Merci de vos témoignages.
    Polpette

• Obsessions.

Bonjour Polpette, j'arrive à comprendre que vous puissiez vous inquiéter face à l'attitude de votre époux ! parfois certaines personnes font la soude oreille volontairement et perdent la mémoire ce qui les arrange bien, surtout si leur femme est autoritaire, je les comprends aussi. Le manque de concentration est souvent à l'origine de certains oublis ; il faut bien penser à ce que l'on fait pour enregistrer comme l'on dit, mais peut être qu'il a des soucis autres dont il ne veut pas vous parler ? est il heureux simplement avec vous ? êtes vous gentille, affectueuse ? il ne fait aucun efforts dites vous! mais il n'en a peut être pas envie, serait il dépressif ? SOIGNEZ VOTRE COLERE Polpette, elle ne fera qu'accentuer votre inquiétude ! soyez souriante et objective, votre mari est peut être atteint de démence précoce ? si cela était le cas, je vous le dis tout net, commencer par soigner votre colère car pour prendre soin d'une personne démente, il faut des qualités et surtout surtout ne jamais se mettre en colère . Il vous faudra accepter la situation car vous n'aurez d'autre choix.
    Voila ce que je ferai à votre place , 1/ je prends un rv fictif pour vous deux pour dans une semaine quelque chose qui lui soit agréable, noter sa réaction, noter s'il vous en parle dans la semaine, noter si le jour du rv il se souvient bien de tout ce dont il doit se souvenir 2/ Parlez lui d'un bon moment que vous avez vécu la semaine dernière, quelque chose d'agréable, mais ne le harcelez pas de questions , parlez simplement, et notez ses réactions, mieux enregistrer sans qu'il le sache, si besoin achetez un dictaphone 3/ Parfois demandez lui d'aller vous chercher telle chose si cela ne le dérange pas, notez sa réaction sa vitesse d'exécution, etc .... 4/ Demandez lui d'effectuer un retrait bancaire ou un achat réglé par carte bancaire sans lui demander de vous rendre des comptes afin de ne pas le culpabiliser, et en fin de mois vous lui demandez les tiquets de caisse pour les comptes, notez les réactions 5/ faites un scrabble ensemble ou quelque distraction dont vous avez l'habitude d'effectuer à deux, notez bien ses réactions 6/ Il est diabétique, comment prend il ses médicaments, oublie t'il de les prendre ? prend il des aliments non autorisés ? notez ! 7/ parlez de votre dernier voyage ! notez les incohérences s'il y en a et trouvez 3 autres situations tests ce qui fera 10 au total, s'il s'avère que sur ces dix questions il y a des problèmes de mémorisation, je vous conseille de prendre un rv avec un neurologue à qui vous allez parler seule dans un premier temps, il saura vous conseiller ! Je vous souhaite du courage Polpette si le neurologue pose un diagnostic démentiel, si ce n'était pas le cas, interrogez vous sur son bonheur et sa joie de vivre, faites votre examen de conscience et en tout cas soignez votre COLERE qui ne peut être que négative, vous le savez bien, le stress est mauvais pour la santé, prenez des cours de relaxation, vous verrez, ça ira beaucoup mieux ! que vous dire d'autre, hé bien oui, si votre mari est souffre de démence, je peux vous aider psychologiquement, vous donner des astuces, des règles de conduite, vous conseiller dans certaines lectures, je suis soignante ! donc à bientôt peut être ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-11

publicité

Chargement...
    X

publicité