publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médecines douces pour maladie de ménière ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Médecines douces pour maladie de ménière ????

bonjour à vous tous et toutes
    je souffre de la maladie de ménière : vertiges occasionnés par un dérèglement dans l'oreille interne. Je prends actuellement des médics allopathiques (serc) et fais de la kiné pour arrêter cette maladie. Mais qui pourrait m'aider à suivre un autre traitement qu'il soit homéopathique, médecines parallèles, bains dérivatifs ou autre chose ????
    merci de votre expérience et de votre vécu
    cordialement
    didi

• personne ??

Commentaire

• Acupuncture...

si tu trouves un bon, je te conseille. Mon prof de medecine chinoise avait soigne plusieurs cas avec l'acupuncture.

bonne chance
      ttsoleil

Commentaire

• Ttsoleil

merci beaucoup je vais prendre rendez vous

Commentaire

• Bonjour

en ce qui concerne la maladie de ménière, l'origine est l'hydrops de l'oreille interne (liquide accumulé).
          ceci te donne parfois l'impression d'avoir l'oreille pleine.
          le vertige est déclenché par la rupture de la membrane, suite justement à ce trop plein.
          le traitement est donc de prendre des produits osmotiques tels diamox ou glycerotone en continu qui ont pour effet de "vider" l'oreille interne.
          le serc est un anti vertigineux (c'est bien mais ne soigne pas l'hydrops), la kiné de rééducation vestibulaire est à faire pour les troubles de l'équilibre qui découlent des vertiges.
          la MTC, si elle aide à se détendre, à éviter les nausées (les malades de ménière sont anxieux ) elle ne peut t'enlever cet hydrops.
          donc, le traitement d'abord, puis la MTC, l'homéopathie en complément (aucune piste n'est à négliger.

si tu veux en discuter euroboule@aol.com

Commentaire

• Bonjour
            Un grand

merci pour tous ces renseignements, c'est vraiment sympa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
            X

publicité